COVID-19
Gaston Allard dénonce le comportement de certains citoyens
Article mis en ligne le 30 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Durant la fin de semaine, le maire de Fort-Coulonge, Gaston Allard, a demandé aux résidents de « faire un effort » et de prendre conscience de la situation qui entoure la COVID-19. Il a dénoncé sur son compte Facebook, dimanche, des masques et des gants de plastique qui ont été jetés par terre dans sa municipalité.

Publication originale de Gaston Allard
« Je ne pensais pas avoir à publier ce genre de message, mais apparemment qu’il y a des gens qui ne saisissent vraiment pas le sérieux de la situation. Voici des photos prisent par un citoyen de masques et de gants jetés par terre à la portée de n’importe qui, incluant des jeunes enfants qui prennent des marches avec leurs parents, et qui ont souvent le réflexe de toucher tout ce qu’ils voient vu leur jeune âge. En tout on parle de 5 masques et 4 paires de gants en latex retrouvés dans nos rues à Fort-Coulonge ! SVP, ce serait important que ce genre de chose ne se reproduise plus ! Merci de votre collaboration ! »

Les Nouvelles du Pontiac

Le RLS Pontiac affiche au total 4 cas actifs

26 octobre 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais publie maintenant les cas actifs concernant chaque Réseaux locaux de services (RLS). En date du 26 octobre à 5h am, selon les données, le RLS Pontiac comptait 4 cas actifs sur un total de 26 qui ont été répertoriés jusqu'à (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais ajoute les cas actifs à ses statistiques

23 octobre 2020

Une nouvelle donnée est apparue concernant le bilan des cas de COVID-19 en Outaouais avec la répartition des cas actifs pour tous les Réseaux locaux de services (RLS). En date du 23 octobre, selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le RLS Pontiac (...)

lire la suite

Une soirée cinéma gratuite à Fort-Coulonge pour célébrer l'Halloween

23 octobre 2020

À l'approche de l'Halloween, les différentes municipalités de la région cherchent à trouver des moyens pour réduire les risques de propagation de la COVID-19. C'est dans ce contexte que les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et de Fort-Coulonge ont décidé de collaborer afin d'organiser une soirée (...)

lire la suite

L'Internet et le réseau cellulaire au cœur des préoccupations

23 octobre 2020

À la suite de la série de consultations publiques sur l'énoncé de vision de la planification stratégique de la MRC Pontiac, CHIP 101.9 a discuté avec la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller. Jane Toller est revenu sur les propos des citoyens et leurs désirs pour les 20 prochaines années. Pour la (...)

lire la suite

Les candidatures pour le fonds de relance économique COVID-19 se terminent ce vendredi

23 octobre 2020

Les candidatures pour le fonds de relance économique COVID-19 se terminent ce vendredi, 23 octobre. Lundi, la MRC du Pontiac a publié un avis sur Facebook pour rappeler aux petites entreprises du Pontiac de s'inscrire au fonds de relance économique COVID-19 de 70 000 $ pour les aider à surmonter (...)

lire la suite

Le maire de Mansfield demande des réponses concernant les niveaux élevés de la Rivière des Outaouais

23 octobre 2020

À la suite d'inquiétudes soulevées par les résidents de la municipalité de Mansfield-et-Pontefract, le maire, Gilles Dionne, a demandé lors de la réunion de la MRC Pontiac du mercredi 21 octobre, des réponses concernant le niveau de la rivière des Outaouais qu'il juge plus élevé qu'à l'habitude pour (...)

lire la suite


Annonces