Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Fraude à la MRC Pontiac : l’identité de la prévenue dévoilée
Article mis en ligne le 16 mars 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

CHIP 101,9 a fait état hier que la MRC de Pontiac a été la cible d’une fraude. L’identité de la prévenue a été dévoilée, il s’agit de Colette Morrissette 52 ans de Fort-Coulonge qui a été inculpée pour une fraude atteignant 170 000$.

Selon un communiqué de presse de la MRC Pontiac, en août dernier, une employée du service de comptabilité de la MRC de Pontiac a remarqué des irrégularités à un compte bancaire qui était sous la responsabilité d’un fournisseur de service, RPGL Avocats pour lequel travaillait Colette Morrissette.

À la demande du directeur général de la MRC, Bernard Roy, les dirigeants de RPGL ont fait des vérifications et ont découvert une apparente fraude commise par cette ex-employée du cabinet d’avocats. Cette dernière aurait subtilisé plus de 170 000$ des paiements des constats d’infraction à des règlements municipaux émis sur le territoire de la MRC de Pontiac depuis janvier 2012.

Dans ce communiqué, il est précisé que RPGL a pris les mesures disciplinaires qui s’imposaient et a déposé une plainte auprès de la Sûreté du Québec. De plus, RPGL a remboursé la totalité des sommes détournées à la MRC. La MRC ajoute qu’elle estime qu’il s’agit d’un incident isolé.

La direction révise présentement les procédures dans l’objectif de prévenir tout risque de malversions à l’avenir.

« Ceci est un rappel que nous devons être plus vigilants. C’est la dure leçon que nous en retirons avec RPGL, avec qui nous entretenons une relation de confiance depuis 11 ans. »
- Le directeur général de la MRC, Bernard Roy.

La MRC de Pontiac a une entente contractuelle avec le cabinet de services juridiques RPGL Avocats depuis 2006 pour la perception et la gestion des paiements des constats d’infraction à des règlements municipaux émis sur le territoire.

L’enquête démontre que la femme aurait fraudé la MRC Pontiac entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2017 par divers stratagèmes.

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a confirmé avoir procédé à l’arrestation de l’auteure présumée de cette fraude mercredi matin. Colette Morrisette, 52 ans, de Fort-Coulonge a comparu jeudi au Palais de justice de Gatineau.

Elle fait face à des accusations de fraude, de fabrication de faux, d’utilisation de document contrefait ainsi que de fraude à l’identité. Selon le communiqué, l’enquête démontre que la femme aurait fraudé la MRC Pontiac entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2017 par divers stratagèmes.

Mme Morrissette a été libérée, sous promesse de comparaître le 20 avril prochain, à nouveau au Palais de justice de Gatineau.

Les Nouvelles du Pontiac

Un homme de 30 ans de Fort-Coulonge donne une fausse identité

18 septembre 2019

Un homme de 30 ans de Fort-Coulonge a été intercepté par la police de la MRC des Collines, roulant à 132 km/h sur la route 148, à Quyon (Pontiac) vers 5h40 am aujourd'hui (mercredi). Les agents ont intercepté l'individu dans cette zone où la vitesse permise est de 90 km/h. De plus, l'homme en (...)

lire la suite

« On va passer à autre chose » - Eric Gauthier

18 septembre 2019

Il n'y aura pas de hockey junior à Shawville comme le prévoyait la Canadian Premier Junior Hockey Ligue. C'est ce qu'à fait savoir Éric Gauthier, président des Mustang de Maniwaki qui était chargé par cette ligue pour créer une équipe à Shawville. Éric Gauthier explique cet échec par un manque de support (...)

lire la suite

Équité Outaouais dénonce le manque de financement au sein de l'UQO

18 septembre 2019

Le groupe Équité Outaouais a dénoncé hier le manque d'investissement de la part du gouvernement du Québec au sein de l'Université du Québec en Outaouais, comparativement à des universités comme celles situées à Rimouski ou en Abitibi. Suzanne Tremblay d'Équité Outaouais. Équité Outaouais réclame une loi (...)

lire la suite

100 mile Arts Network

18 septembre 2019

Une nouvelle association artistique veillant au développement des talents pluridisciplinaires des artistes de la région, 100 mile Arts Network, procédera ce samedi au lancement de leurs activités en organisant un spectacle du groupe musical Tractor de Wakefield. Un des représentants de cette (...)

lire la suite

Montgolfière dans le ciel de Fort-Coulonge

18 septembre 2019

Les résidents de Fort-Coulonge et des alentours ont pu remarquer une montgolfière s'envoler dans le ciel vers 18h hier (mardi) soir. Il s'agit de la montgolfière de la nouvelle entreprise « Entre ciel et berge », créée par Pierre Cyr et Nancy Bruneau. Le couple, qui s'est installé récemment dans la (...)

lire la suite

Un conducteur roule à 139km/h dans une zone de 70km/h

18 septembre 2019

La police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a indiqué qu'un conducteur de 39 ans a été capté à rouler à une vitesse de 139km/h dans une zone de 70km/h sur la route 148 dans la municipalité de Pontiac. En plus de la suspension de son permis et de 14 points d'inaptitude, il a reçu des constats (...)

lire la suite


Annonces