François Legault s’engage à compléter le réseau cellulaire dans l’ensemble des régions au Québec
Article mis en ligne le 27 mai 2022
dernière modification le 30 mai 2022
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Dans le cadre de l’Assemblée des MRC de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), le premier ministre du Québec, François Legault, s’est engagé hier (26 mai) à compléter le réseau cellulaire dans toutes les régions du Québec lors de son prochain mandat, s’il est réélu le lundi 3 octobre prochain.

Lors de cette rencontre, dont participe la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, François Legault a reconnu que le réseau cellulaire pouvait freiner l’économie dans certaines régions. « Je pense entre autres au cellulaire. Trop de zones d’habitation et de routes sont mal desservies. C’est un frein au développement, mais c’est aussi dangereux, pour les accidents de la route. On a commencé à redresser la situation en injectant 50 M$ dans le dernier budget. Je m’engage aujourd’hui, si les Québécois me font confiance, à compléter le réseau cellulaire dans toutes les régions lors du prochain mandat. C’est essentiel. Pour nous, un gouvernement des régions, c’est des régions connectées, un gouvernement plus décentralisé, des régions avec des emplois mieux payés et des régions avec plus d’autonomie, plus de moyens », a publié François Legault sur sa page Facebook.

« La couverture cellulaire sur tout le territoire du Québec est un besoin essentiel, tant en matière de vie sociale, d’économie que de sécurité pour les citoyennes et citoyens. À titre de porte-parole des régions, la FQM a fait de ce dossier une demande prioritaire pour le prochain gouvernement. Nous sommes heureux de voir que, déjà, un premier engagement est pris aujourd’hui », a ajouté le président de la FQM, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers.

Rappelons que ce dossier avait été la principale demande de la FQM et les régions, au ministre des Finances du Québec, Éric Girard, lors d’une rencontre de consultation prébudgétaire en février dernier.

La préfète de la MRC Pontiac a eu la chance de parler rapidement avec le premier ministre Legault lors de l’événement. Mme Toller avait d’ailleurs retenu l’attention de François Legault, avec le projet « Energy from waste », dont elle aimerait voir l’arrivée dans le Pontiac dans le futur.

Les Nouvelles du Pontiac

Le tournoi de pêche du Groupe L'Île-du-Grand-Calumet attire 73 participants

11 août 2022

C'est 73 participants qui ont tenté leur chance la fin de semaine dernière au tournoi de pêche organisé par le Groupe L'Île-du-Grand-Calumet. Les organisateurs ont tiré un bilan fort positif de l'événement, qui permet de récolter des fonds pour le Groupe L'Île-du-Grand-Calumet, qui a pour mission de (...)

lire la suite

Plus d'une centaine de personnes à la journée porte-ouverte au Jardin Éducatif du Pontiac

10 août 2022

Près d'une centaine de personnes se sont présentées à la journée porte ouverte qui avait lieu hier (9 août) au Jardin Éducatif du Pontiac, situé à Litchfield. Comme l'explique le directeur général du Jardin Éducatif du Pontiac, Martin Riopelle, l'activité est l'occasion de souligner le travail des (...)

lire la suite

Le candidat de Québec solidaire, Mike Owen Sebagenzi, rencontre les électeurs lors de la journée porte-ouverte du Jardin Éducatif du Pontiac

10 août 2022

À quelques semaines du déclenchement des élections provinciales, les candidats sont de plus en plus présents dans la vie publique. Le candidat de Québec solidaire, Mike Owen Sebagenzi a d'ailleurs profité de la journée porte ouverte du Jardin Éducatif du Pontiac à Litchfield pour rencontrer des (...)

lire la suite

Un agriculteur de Bristol, Tyler McCann discute de la politique canadienne sur les émissions d'engrais

10 août 2022

Un agriculteur de Bristol et directeur général du Canada Agri-food Policy Institute, Tyler McCann, a récemment écrit un [article d'opinion->https://www.theglobeandmail.com/opinion/article-now-that-farmers-have-greater-clarity-on-fertilizer-emissions-its-time qui a été publié dans le Globe and Mail, (...)

lire la suite

Célébrations pour le 175e anniversaire de l'incorporation d'Aylmer

10 août 2022

L'Association du patrimoine d'Aylmer (APA) lance une programmation d'activités pour le grand public centrée sur le premier maire d'Aylmer, John Egan, pour souligner les 175 ans de la riche histoire d'Aylmer. La programmation commémorative se déroulera sur une période d'un an, soit d'août 2022 à août (...)

lire la suite

Flyin' Saucers Gumbo Special en prestation dans le Pontiac

10 août 2022

Le Pontiac recevra de la grande visite vendredi prochain ! Directement de France, le groupe Flyin' Saucers Gumbo Special a profité de son passage dans le Pontiac pour venir nous rencontrer dans les studios de CHIP. Le membre fondateur Fabio Izquierdo et le guitariste Lucas Gautier, nous (...)

lire la suite

La Maison des Jeunes accueille un artiste peintre au camp de jour

3 août 2022

Les participants au camp de jour de Campbell's Bay/Litchfield ont eu la chance d'utiliser leurs compétences en peinture au pistolet, alors qu'ils ont reçu la visite de l'artiste Philippe Landry lundi (1er août). Artiste visuel professionnel de Gatineau, Landry a montré aux enfants les bases de la (...)

lire la suite

Le conseil d'administration de la Villa James Shaw se réunit lors de la première AGA depuis la pandémie

6 juin 2022

L'organisme Villa James Shaw s'est réuni au Shawville Community Lodge, mardi soir dernier (31 mai), pour leur première AGA depuis le début de la pandémie. L'organisme, qui a pour objectif de construire une résidence pour personnes retraitées, a remis des états financiers et fait le point sur le (...)

lire la suite


Annonces