COVID-19
François Legault demande aux policiers d’être « moins tolérants »
Article mis en ligne le 3 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

Le premier ministre du Québec, François Legault, a haussé le ton, jeudi, à l’égard des personnes et des entreprises non essentielles qui ne respectent pas les consignes de la santé publique.

Après avoir dévoilé le plus récent bilan concernant la COVID-19, il a incité les policiers à serrer la vis aux récalcitrants.

Ceux qui défient les règles en continuant de se rassembler et les commerces non essentiels toujours ouverts s’exposent jusqu’à 6 000$ d’amende si les mesures imposées restent non respectées.

Le Québec recense à ce jour 5 518 cas confirmés de personnes atteintes de la COVID-19 et 365 hospitalisations, dont 96 aux soins intensifs, et 36 décès. En Outaouais, 75 cas ont été observés en date du 2 avril, 15h.

« Je sais que la grande majorité des Québécois respectent les consignes. Je suis tellement fier des Québécois, vous m’impressionnez ! Malheureusement, il y a encore des personnes qui se rassemblent et des entreprises de services non essentiels qui sont ouvertes. Les policiers font déjà des interventions, mais je leur demande d’être moins tolérants. Et tous ceux qui continuent de ne pas respecter les consignes recevront des amendes de 1 000 à 6 000 dollars. C’est tout ce qu’ils méritent. » - François Legault, premier ministre du Québec

Le premier ministre rappelle que toutes les mesures pour limiter la transmission du virus d’une personne à l’autre doivent être suivies. Il invite l’ensemble des Québécois à ne pas prendre de risques et à éviter tout déplacement. « Ne vous demandez pas si vous allez être capable de passer le point de contrôle. Demandez-vous plutôt si c’est absolument essentiel de vous déplacer », a-t-il dit lors de son point de presse quotidien.

Pour en savoir davantage sur le coronavirus, la population est invitée à consulter le site Québec.ca/coronavirus. Il est possible d’obtenir de l’information en utilisant la ligne coronavirus : 819-644-4545 ou 1 877 644-4545 (sans frais).

Les Nouvelles du Pontiac

Accident mortel sur la route 148 à Mansfield

20 septembre 2020

Un drame est survenu hier soir (samedi 19 septembre), vers 20 h 45, sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. Un motocycliste respectant l'ensemble des règles du Code de la route a été frappé de plein fouet par une automobiliste de 21 ans, conduisant un VUS. Le VUS, provenant de la rue Poirier, a (...)

lire la suite

Bulletin d'information local du Pontiac

20 septembre 2020

À la suite du drame survenu sur la Route 148 à Mansfield-et-Pontefract, voici le bulletin d'information local du Pontiac en ce dimanche 20 septembre. CHIP101.9 · Local20 septembre - Actualité

lire la suite

Jane Toller remercie l'employé du CISSS de l'Outaouais qui a dévoilé avoir testé positif

19 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a tenu à remercier l'employé du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais qui a déclaré avoir contracté la COVID-19. Jane Toller a tenu à féliciter cette personne pour son courage, sans qui cette nouvelle aurait demeurée une rumeur. CHIP101.9 (...)

lire la suite

Campbell's Bay demande l'aide de la MRC Pontiac pour résoudre un dossier de la SHQ

19 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac, le maire de Campbell's Bay a demandé l'appui de la MRC pour résoudre une problème lié à une subvention de la Société d'Habitation du Québec (SHQ) pour un résident de la région. Selon le maire Maurice Beauregard, la SHQ ne résoudrait ce dossier (...)

lire la suite

Une résidente de Fort-Coulonge/Mansfield se déclare positive de la COVID-19

19 septembre 2020

Une première personne de la région de Fort-Coulonge/Mansfield a déclaré de son propre chef qu'elle était atteinte de la COVID-19. Marie-Pier Morais a pris la décision de publier la nouvelle sur son compte Facebook hier soir. Elle a précisé qu'elle et sa famille sont en isolement depuis l'heure à (...)

lire la suite

Grève possible pour les garderies familiales du Pontiac

18 septembre 2020

Dans une entrevue avec la représentante syndicale des CPE du Pontiac Lissa Laroche, celle-ci a déclaré que les grèves des CPE se poursuivront indéfiniment à partir de lundi si les revendications des CPE ne sont pas satisfaites. CHIP101.9 · Extrait - Lissa Laroche - greve Cela fait suite au fait que (...)

lire la suite


Annonces