Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Forum du Comité de citoyens ouvert à la fusion
Article mis en ligne le 31 octobre 2017
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Une rencontre organisée par le Comité de citoyens ouvert de la fusion de Fort-Coulonge et de Mansfield a attiré 70 personnes au Centre de conférence du Pontiac. 13 candidats ont parlé de leurs priorités et de leur position sur la fusion.

Même si tous les candidats présents étaient en faveur d’une étude, certains semblaient davantage intéressés par l’idée d’une fusion.

Gaston Allard, candidat à la mairie de Fort-Coulonge a déclaré que lorsque nous parlons de fusion, nous ne posons pas la bonne question : où seront les municipalités dans 15 à 20 ans si elles ne font rien :

Extrait - Gaston Allard

Le conseiller sortant et candidat à la mairie de Mansfield Gilles Dionne, qui s’est présenté à la réunion, a indiqué que peu importe la décision du conseil, le dernier mot appartient à la population :

Extrait - Gilles Dionne

En tout, 20 candidats sont en lice pour Fort-Coulonge et Mansfield le 5 novembre prochain, ce qui signifie que plus de la moitié étaient présents au forum.

CHIP 101,9 a capté cette rencontre que vous pouvez entendre ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Un véhicule électrique bientôt à la disposition de la communauté

16 janvier 2019

La MRC de Pontiac se procurera dans les prochaines semaines une voiture électrique afin de prendre part au projet de Système d'autopartage avec véhicule électrique en région (SAUVéR 2). La directrice du développement des affaires de l'entreprise YHC Environnement, qui coordonne le projet, Johanne (...)

lire la suite

CHIP 101,9 participera à nouveau au Défi des chefs Leucan Outaouais 2019

16 janvier 2019

CHIP 101,9 participera pour une troisième année consécutive au Défi des chefs Leucan Outaouais, qui aura lieu le 21 mars prochain au Palais des congrès de Gatineau. Il s'agit d'un défi amical affrontant onze équipes composées d'une personnalité médiatique de la région, d'un chef, ainsi que d'un enfant en (...)

lire la suite

« Il va nous manquer profondément » - Karen Shea, fille de James Shea

16 janvier 2019

M. James Shea, décédé le 31 décembre dernier, était connu comme le président du conseil de la Commission scolaire Western Québec depuis 2014, ainsi que comme enseignant, directeur d'école, administrateur et politicien d'école à Ottawa et en Outaouais. En dehors de son cadre professionnel, M. Shea était (...)

lire la suite

Carnaval du Lac Jim cette fin de semaine

16 janvier 2019

Le Carnaval du Lac Jim aura lieu du 18 au 20 janvier prochain, sur le site de la pourvoirie du Lac Jim, située à Mansfield-et-Pontefract. Le propriétaire de l'endroit, Martin Hérault, a résumé ce qui attend les participants pour la fin de semaine : L'événement a lieu en même temps que les portes (...)

lire la suite

Rencontre du conseil des maires ce soir

16 janvier 2019

Ce soir, mercredi le 16 janvier, se tiendra la réunion des maires de la MRC de Pontiac pour le mois de janvier dès 18h30, à la salle Elsie Gibbons, au bureau de Campbell's Bay. Il s'agit de la première rencontre des élus de la MRC en 2019. Rappelons que le premier Conseil « Jeunesse » de la MRC de (...)

lire la suite

Coupure du ruban officiel pour l'Abattoir les Viandes du Pontiac

15 janvier 2019

L'Abattoir les Viandes du Pontiac a officiellement inauguré ses lieux lundi matin en présence de plusieurs partenaires et personnalités politiques, afin de lancer les opérations de l'entreprise. L'Abattoir, situé au 65, route 148 à Shawville, offre des services d'abattage pour les animaux élevés par (...)

lire la suite


Annonces

Sur le web



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2019 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Voillemont