ÉLECTIONS FÉDÉRALES 2019 DANS PONTIAC
Forum des candidats : économie, environnement, Internet et services de santé
Article mis en ligne le 27 septembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Une quarantaine de personnes ont assisté jeudi soir au premier Forum des candidats organisé dans la MRC Pontiac, dans le cadre de la prochaine élection fédérale, dans la circonscription de Pontiac. Cinq des sept candidats étaient présents au Centre récréatif de Campbell’s Bay, afin de répondre aux questions posées par la Chambre de Commerce du Pontiac et par le public.

Rencontré après l’événement, le candidat du Parti Populaire du Canada, Mario Belec, a indiqué avoir souhaité davantage faire connaître la plate-forme de son parti.

La candidate du Nouveau Parti Démocratique (NPD), Denise Giroux, a quant à elle remarqué le peu d’électeurs présents au Forum, mais se dit toutefois satisfaite de la soirée.

Quelques questions ont été posées par les représentants de la Chambre de commerce du Pontiac, notamment concernant la démographie, l’accès à Internet, les services de santé dans la région, ainsi que la gestion hydroélectrique de la rivière des Outaouais.

Pour le candidat du parti vert, Claude Bertrand, les principaux enjeux soulevés pendant la soirée sont l’économie et la situation des laboratoires nucléaires de Chalk River.

De son côté, le député libéral sortant, William Amos, a précisé que les enjeux soulevés par les citoyens touchaient non seulement l’économie, mais aussi l’environnement, les familles et les autochtones.

Finalement, le candidat du parti Conservateur du Canada, Dave Blackburn, a mentionné que le Forum était l’occasion pour les résidents du Pontiac de prendre la parole et d’indiquer leurs préoccupations aux candidats. Il aurait également souhaité que les questions soient directement répondues.

Une dizaine de questions ont été posées par le public, toutes en anglais, sur divers sujets, dont la question du développement économique, la gestion de la rivière des Outaouais, l’environnement et les droits autochtones.

Une partie du Forum des candidats sera diffusée à l’antenne du CHIP 101,9 et sera rendue disponible en ligne.

Les Nouvelles du Pontiac

Avis d'ébullition préventif à Fort-Coulonge

14 août 2020

Dû à un bris majeur du système d'aqueduc, la municipalité du village de Fort-Coulonge désire vous aviser, qu'il y aura des fermetures dans le réseau d'eau potable. Il y a également un avis d'ébullition de mis en place jusqu'à nouvel ordre. Nous demandons à la population de faire bouillir l'eau pendant 5 (...)

lire la suite

TNO LAC-NILGAULT – Le chemin Usborne est impassable à la hauteur du KM 91

14 août 2020

Le chemin Usborne est impassable à la hauteur du km 91 en raison d'un ponceau délavé « washout ». Un détour est possible au km 85 via le chemin Taylor et ensuite le chemin Maniwaki-Témiscamingue, mais cela représente un trajet de 72 km pour rejoindre le ch. Usborne au km 107. L'équipe de la MRC de (...)

lire la suite

Les organismes locaux sont invités à participer au nouvel appel de projets

14 août 2020

La MRC de Pontiac invite les organismes locaux et les intervenants du territoire à participer au nouvel appel de projets pour le soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR). Dans un communiqué, la MRC Pontiac indique que pour l'année financière 2020-2021, un montant de 2 M$ (...)

lire la suite

Local organizations are invited to participate in the new call for projects

14 août 2020

The MRC Pontiac invites local organizations and stakeholders in the territory to participate in the new call for projects to support the outreach of the regions of the Regions and Rurality Fund (FRR). In a press release, the MRC Pontiac indicates that for the 2020-2021 fiscal year, an amount (...)

lire la suite

Mise a jour de Jane Toller - 14 août 2020

14 août 2020

En vue de la rencontre public de la MRC Pontiac, Jane Toller rappelle les règles de santé public pour assister à cette rencontre. CHIP101.9 · Mise à jour de Jane Toller - Actualité / politique, actus, Coronavirus, MRC Pontiac

lire la suite

Inauguration officielle de Splash Pad à Campbell's Bay

14 août 2020

Vendredi marquera la grande ouverture de la zone Splash à Campbell's Bay, mettant notamment fin à la phase 2 du plan d'amélioration des parcs du centre-ville de la municipalité. Lors d'une brève conversation avec le maire de Campbell's Bay Maurice Beauregard, il a mis en lumière le projet tout en (...)

lire la suite


Annonces