Temps chaud et humide à prévoir dans le Pontiac
Fort-Coulonge rappelle à ses citoyens de respecter les règlements sur l’utilisation de l’eau
Article mis en ligne le 26 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le temps chaud et humide se poursuivra dans les prochains jours. Aujourd’hui et demain, la température ressentie devrait atteindre 38°C.

Certaine municipalité ont rappelé dans les dernières heures les règlements municipaux considérant l’arrosage automatique des jardins, du gazon ou au autres végétaux. La municipalité de Fort-Coulonge a entre autres souligné que les règlements permettent un arrosage entre 20h et 23 h.

D’abord dans le secteur à l’est de la rue Baume (vers le Grand Marais), les mardis, jeudis et samedis et à l’Ouest de la rue Baume, soit vers le Pont-Rouge les mercredis vendredis et dimanches. Le présent règlement a pour objectif de régir l’utilisation de l’eau potable distribuée par le réseau d’aqueduc de la municipalité en vue de préserver la qualité, la quantité de la ressource et d’atteindre les objectifs de la Stratégie Québécoise d’économie d’eau potable.

Quiconque contrevient à une disposition du présent règlement commet une infraction et est passible :

S’il s’agit d’une personne physique :
- D’une amende de 200 $ pour une première infraction ;
- D’une amende de 600 $ pour une première récidive ;
- D’une amende de 1 000 $ pour toute récidive additionnelle.

Ce règlement est en vigueur du 15 mai au 15 septembre.

RAPPEL

Pour tous les occupants d’habitation dans le secteur
Est de la rue BaumeVers le Grand-MaraisLes mardis, jeudis et samedis
Ouest de la rue Baume Vers le Pont-Rouge Les mercredis, vendredis et dimanches

Lien du règlement municipal en vigueur à Fort-Coulonge : http://www.fortcoulonge.qc.ca/Utilisation-de-l-eau-potable

Les Nouvelles du Pontiac

L'aréna de Fort-Coulonge sera fermé pour l'hiver

29 octobre 2020

Le conseil d'administration de la Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs a pris la décision de fermer l'aréna pour la saison 2020-2021. Le président de la Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs, Brian Boisvert, a expliqué à CHIP 101,9 que les risques financiers liés à l'ouverture de (...)

lire la suite

Le Conseil des Maires approuve les recommandations du comité d'analyse FRR de la MRC

28 octobre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac le 21 octobre, il a été décidé par le Conseil régional d'accepter les recommandations du comité d'analyse des projets de développement pour le Volet 2 du Fonds Régions et Ruralité (FRR). Le financement des projets suivants a été approuvé : (...)

lire la suite

Garde-Rivière des Outaouais va installer des panneaux de sensibilisation pour les espèces en péril dans la MRC de Pontiac

28 octobre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac le 21 octobre dernier, il a été résolu par le Conseil de permettre à Garde-Rivière des Outaouais d'installer des panneaux de sensibilisation à un ou plusieurs des quais entretenus par la MRC de Pontiac, sous la supervision de Kim Lesage. Ces (...)

lire la suite

Un nouveau Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement à la MRC de Pontiac

28 octobre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac le 21 octobre, il a été résolu par le Conseil des maires d'embaucher M. Jason Durand comme nouveau Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement, en novembre, compte tenu du départ à la retraite de M. Régent Dugas, Directeur (...)

lire la suite

La direction de l'ESSC fière du résultat de leur école

28 octobre 2020

La direction de l'École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC) se réjouit de la performance de l'école au Palmarès annuel des écoles secondaires publiés dans le Journal de Montréal. Pour la directrice de l'école, Julie Martin, il s'agit d'une belle façon pour les étudiants de démontrer leur capacité de (...)

lire la suite

André Fortin critique le système du CISSS de l'Outaouais

28 octobre 2020

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a critiqué les mesures mises en place en vue de la campagne de vaccination de l'influenza qui débutera au début de mois de novembre. André Fortin croit que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais n'a pas suffisamment (...)

lire la suite


Annonces