Temps chaud et humide à prévoir dans le Pontiac
Fort-Coulonge rappelle à ses citoyens de respecter les règlements sur l’utilisation de l’eau
Article mis en ligne le 26 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le temps chaud et humide se poursuivra dans les prochains jours. Aujourd’hui et demain, la température ressentie devrait atteindre 38°C.

Certaine municipalité ont rappelé dans les dernières heures les règlements municipaux considérant l’arrosage automatique des jardins, du gazon ou au autres végétaux. La municipalité de Fort-Coulonge a entre autres souligné que les règlements permettent un arrosage entre 20h et 23 h.

D’abord dans le secteur à l’est de la rue Baume (vers le Grand Marais), les mardis, jeudis et samedis et à l’Ouest de la rue Baume, soit vers le Pont-Rouge les mercredis vendredis et dimanches. Le présent règlement a pour objectif de régir l’utilisation de l’eau potable distribuée par le réseau d’aqueduc de la municipalité en vue de préserver la qualité, la quantité de la ressource et d’atteindre les objectifs de la Stratégie Québécoise d’économie d’eau potable.

Quiconque contrevient à une disposition du présent règlement commet une infraction et est passible :

S’il s’agit d’une personne physique :
- D’une amende de 200 $ pour une première infraction ;
- D’une amende de 600 $ pour une première récidive ;
- D’une amende de 1 000 $ pour toute récidive additionnelle.

Ce règlement est en vigueur du 15 mai au 15 septembre.

RAPPEL

Pour tous les occupants d’habitation dans le secteur
Est de la rue BaumeVers le Grand-MaraisLes mardis, jeudis et samedis
Ouest de la rue Baume Vers le Pont-Rouge Les mercredis, vendredis et dimanches

Lien du règlement municipal en vigueur à Fort-Coulonge : http://www.fortcoulonge.qc.ca/Utilisation-de-l-eau-potable

Les Nouvelles du Pontiac

Le nombre de cas actifs de COVID-19 en diminution dans le RLS Pontiac

8 mai 2021

Après avoir atteint près de 70 cas actifs le 29 avril dernier, le nombre de cas actifs de COVID-19 dans le Réseau local de santé (RLS) du Pontiac a diminué cette semaine pour atteindre 34 en ce samedi 8 mai. La directrice de la santé publique en Outaouais, Brigitte Pinard, a tout de même indiqué que (...)

lire la suite

Les 35 à 39 ans peuvent maintenant prendre rendez-vous

8 mai 2021

L'opération de vaccination contre la COVID-19 Se poursuit partout au Québec, depuis quelques heures, les 35 à 39 ans peuvent maintenant prendre rendez-vous pour obtenir leur vaccin. La directrice de la campagne de vaccination en Outaouais Nency Héroux, encourage les gens à prendre rendez-vous. « Je (...)

lire la suite

La Fédération des maisons d'hébergement félicite le gouvernement pour la mise sur pied d'équipes spécialisées en violence conjugale

7 mai 2021

La Fédération des maisons d'hébergement (FMHF) a tenu à saluer les annonces des ministres Geneviève Guilbault et Simon Jolin-Barrette en matière de violence conjugale, pour une meilleure prise en charge des victimes et une surveillance accrue des contrevenants. Le gouvernement a annoncé la mise sur (...)

lire la suite

Les Maisons des jeunes du Pontiac annoncent leurs services et projets de l'été 2021

7 mai 2021

Les Maisons des jeunes du Pontiac ont annoncé les services et projets estivaux qui seront offerts aux jeunes en collaboration avec plusieurs de leurs partenaires. Les Maisons des jeunes du Pontiac ont dit avoir analysé de très près les services et activités qu'ils peuvent offrir aux jeunes tout en (...)

lire la suite

La situation bien en contrôle et le nombre d'hospitalisations en diminution

6 mai 2021

Le nombre d'hospitalisations de cas de COVID-19 à l'Hôpital du Pontiac est maintenant de 8, ce qui fait dire à la présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, France Dumont, que les nouvelles sont bonnes concernant l'éclosion à (...)

lire la suite

Le taux de nouveaux cas demeure élevé dans le Pontiac

6 mai 2021

La situation de la pandémie de COVID-19 s'améliore dans le Pontiac, mais elle est toujours préoccupante, à cause de nouveaux cas qui ont continué de s'ajouter dans les derniers jours. Même s'il y a eu une amélioration, la directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard, (...)

lire la suite


Annonces