Temps chaud et humide à prévoir dans le Pontiac
Fort-Coulonge rappelle à ses citoyens de respecter les règlements sur l’utilisation de l’eau
Article mis en ligne le 26 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le temps chaud et humide se poursuivra dans les prochains jours. Aujourd’hui et demain, la température ressentie devrait atteindre 38°C.

Certaine municipalité ont rappelé dans les dernières heures les règlements municipaux considérant l’arrosage automatique des jardins, du gazon ou au autres végétaux. La municipalité de Fort-Coulonge a entre autres souligné que les règlements permettent un arrosage entre 20h et 23 h.

D’abord dans le secteur à l’est de la rue Baume (vers le Grand Marais), les mardis, jeudis et samedis et à l’Ouest de la rue Baume, soit vers le Pont-Rouge les mercredis vendredis et dimanches. Le présent règlement a pour objectif de régir l’utilisation de l’eau potable distribuée par le réseau d’aqueduc de la municipalité en vue de préserver la qualité, la quantité de la ressource et d’atteindre les objectifs de la Stratégie Québécoise d’économie d’eau potable.

Quiconque contrevient à une disposition du présent règlement commet une infraction et est passible :

S’il s’agit d’une personne physique :
- D’une amende de 200 $ pour une première infraction ;
- D’une amende de 600 $ pour une première récidive ;
- D’une amende de 1 000 $ pour toute récidive additionnelle.

Ce règlement est en vigueur du 15 mai au 15 septembre.

RAPPEL

Pour tous les occupants d’habitation dans le secteur
Est de la rue BaumeVers le Grand-MaraisLes mardis, jeudis et samedis
Ouest de la rue Baume Vers le Pont-Rouge Les mercredis, vendredis et dimanches

Lien du règlement municipal en vigueur à Fort-Coulonge : http://www.fortcoulonge.qc.ca/Utilisation-de-l-eau-potable

Les Nouvelles du Pontiac

Le port du masque obligatoire dans les transports en commun dès le 13 juillet

1er juillet 2020

Le port du masque ou du couvre-visage sera obligatoire dans les transports en commun à partir du 13 juillet prochain pour les personnes âgées de 12 ans et plus. Le service Transcollines, qui dessert une partie du Pontiac, se prépare à appliquer cette nouvelle mesure qui sera instaurée dans quelques (...)

lire la suite

Vérification obligatoire des freins sur les véhicules lourds, tels les VR, les pick-ups tirant des remorques, des roulottes etc.

30 juin 2020

De plus en plus de gens parcourront les routes du Québec au cours des prochaines semaines en raison des vacances d'été. La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) rappelle aux usagers de la route que s'ils conduisent un véhicule ou un ensemble de véhicules dont la masse totale en charge est (...)

lire la suite

Réductions de voies en alternance sur le pont des Allumettes

30 juin 2020

Ce mardi 30 juin, il y aura des travaux d'entretien sur le pont des Allumettes, entre la municipalité de l'Isle-aux-Allumettes et Pembroke en Ontario. Pendant cette opération, il y aura des réductions des voies en alternance sur le pont et ce entre 8h et 16h. Deux signaleurs seront sur place pour (...)

lire la suite

CHIP 101,9 célèbre la fête du Canada avec DJ Martin Leguerrier

30 juin 2020

CHIP 101,9 célébrera la fête du Canada avec une performance en direct du DJ local Martin Leguerrier, qui a préparé un spécial « dance » pour l'occasion. En entrevue à CHIP 101,9, il a expliqué à quoi ressemblera le contenu de son « mix ». CHIP101.9 · Extrait - DJ Martin Leguerrier - Mix Dance Le tout (...)

lire la suite

Appel à la population : disparition de Madison Faught

29 juin 2020

La Sûreté du Québec demande l'aide du public afin de retrouver Madison Faught, âgée de 17 ans, disparue depuis dimanche soir. Elle a été vue pour la dernière fois quittant son lieu de résidence, à l'Isle-aux-Allumettes. Elle pourrait se trouver dans la région d'Ottawa. Ses proches ont des raisons de (...)

lire la suite

Jane Toller souligne les développements des dernières semaines

29 juin 2020

Dans son plus récent message adressé aux résidents de la MRC Pontiac, la préfète Jane Toller revient sur les développements des sujets qui ont retenu l'attention dans les dernières semaines, notamment sur l'industrie forestière, la gestion des déchets ainsi que la COVID-19. Voici l'intégralité de son (...)

lire la suite


Annonces