Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Formations - L’Association Chasse et pêche Mon chez-Nous
Article mis en ligne le 11 juillet 2017
dernière modification le 12 juillet 2017
logo imprimer

L’Association Chasse et pêche Mon chez-Nous offrira deux formations très bientôt :

19 août 2017 CCSMAF - Cours sécurité avec arme à feu -76$

20 août 2017 ICAF - Cours initiation à la chasse- 45$

À 8:00 le matin au Club de l’âge d’or à Fort –Coulonge, 566 rue Baume, Fort -Coulonge, J0X1V0
Nouveau les inscriptions se font en ligne sur le site de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs à fedecp.com

Pour plus d’informations : Robert au 819-683-3681


1/4 Lire la suite ...
INONDATIONS PRINTANIÈRES 2017 : AIDE FINANCIÈRE DIRECTE

Bonne nouvelle pour les sinistrés des inondations printanières. La Croix-Rouge canadienne offre une aide financière de 600 $ pour répondre aux besoins immédiats.

Le coordonnateur du bureau de rétablissement de la Croix-Rouge canadienne à Gatineau, Stéphane Martel :

clip - Stéphane Martel

Quand : Le mercredi 9 août entre midi et 20h
Où : CLSC de Mansfield (160 chemin de la Chute)

Ce montant est accordé à l’ensemble des personnes vivant à une même adresse d’une résidence principale située dans une zone inondée. Une personne devra représenter toutes les personnes vivant sous ce toit en s’inscrivant auprès de la Croix-Rouge.

L’entrevue complète avec Stéphane Martel est disponible ici.

2/4 Lire la suite ...
Ressources Sphinx poursuit l’exploration pour le projet Calumet-Sud

La société Ressources Sphinx a annoncé par communiqué ce matin la poursuite de l’exploration pour le zinc sur le projet Calumet-Sud. La première étape de ces nouveaux travaux a été approuvée par Sphinx et SOQUEM suite à la réception des résultats encourageants du programme de forage en juillet dernier.

On écoute le président de Ressources Sphinx Normand Champigny à ce sujet.

clip 1 - Normand Champigny

Ces résultats de la campagne de forage ont confirmé l’importance de la minéralisation identifiée en surface et démontrent le potentiel de découvrir du zinc à haute teneur dans des roches carbonatées sur le Projet.

L’entrevue complète avec Normand Champigny est disponible ici.

3/4 Lire la suite ...
Bilan de la journée portes-ouvertes du Jardin éducatif du Pontiac

Le Jardin éducatif du Pontiac organisait mardi sa journée portes-ouvertes, en même temps que sa campagne annuelle de financement. Élizabeth Séguin s’est rendue sur place afin de faire le bilan avec le directeur du jardin, Martin Riopel ;

Clip 1 - Martin Riopel

M. Riopel rappelle aussi la mission première du Jardin éducatif, outre la vente de fruits et de légumes.

Clip 2 - Martin Riopel

L’entrevue complète est disponible ici.

4/4 Lire la suite ...
La SOPFEU envoie des ressources supplémentaires en Colombie-Britannique

Dans un communiqué, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, a annoncé l’envoi de ressources supplémentaires en Colombie-Britannique.

Deux nouvelles sections de pompiers forestiers participeront au combat des incendies de forêt qui sévissent actuellement dans cette province. Ces ressources remplaceront les 43 pompiers forestiers du Québec déployés depuis le 18 juillet dernier dont le retour est prévu pour jeudi.

Selon le bilan de la SOPFEU au cours du mois de juillet, 72 incendies ont affecté des forêts en Zone de protection intensive notamment dans les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, la Côte-Nord et le Saguenay-Lac Saint-Jean. 80% des cas seraient causés par des actions humaines.

La SOPFEU rappelle donc aux citoyens d’être prudents avec l’utilisation du feu lors des activités extérieures, surtout avec les températures chaudes qui sont prévues en ce début du mois d’août.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web de la SOPFEU : sopfeu.qc.ca

avion citerne sopfeu


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2017 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.22
Hébergeur : Voillemont