Émission en cours


Fonds pour aider les médias minoritaires de langue officielle

Fonds pour aider les médias minoritaires de langue officielle

5 octobre 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:54

La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly a dévoilé un Fonds pour appuyer les médias minoritaires de langue officielle.

Cette annonce s’est faite lors du dévoilement du Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023 : « Investir dans notre avenir ». Cet appui prendra notamment la forme de 58 places de stage dans des stations de radio et chez des éditeurs de journaux des communautés francophones et anglophones en situation minoritaire, qui seront créées grâce aux fonds supplémentaires prévus pour le programme Jeunesse Canada au travail. La ministre Joly est heureuse d’annoncer que cet appui soutient plus de 100 stages pendant 5 ans, qui ont commencé à être attribuées en septembre 2018. Il s’agit d’une mesure de 4,5 millions de dollars sur 5 ans.

Le Fonds d’appui stratégique aux médias communautaires, doté d’une enveloppe de 10 millions de dollars sur 5 ans, sera par ailleurs mis en œuvre dès cette année. Ce fonds vise à apporter une aide financière aux projets qui contribuent au maintien des radios et des journaux de langue officielle en situation minoritaire. Cette mesure touchera donc directement les médias du Pontiac.

plan_d_action_pour_les_langues_officielles_2018-2023_investir_dans_notre_avenir.png