Floating Vibez, une entreprise du Pontiac spécialisé dans la conception et la vente de matériel et d’équipement maritime de loisir
Article mis en ligne le 15 décembre 2021
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

L’entrepreneur de la région, Joël Boisvert, a lancé une nouvelle entreprise qui se concentre dans la conception et la vente de matériel et l’équipement maritime de loisirs. Comme l’explique Joël Boisvert, l’entreprise Floating Vibez est né après que celui-ci est cherché à acquérir une plate-forme pour mettre à l’arrière du bateau afin de profiter des plans d’eau.

« Je suis un gars qui adore le bateau. Puis, justement, l’hiver passé, moi et ma femme on a acheté un terrain sur le bord de l’eau. Donc, l’été qui vient de passer, j’ai passé l’été au complet pratiquement sur l’eau. Là, on a un quai sur la rivière Outaouais. Donc, le bateau, s’il était 5 h et qu’on voulait y aller après le souper, on y allait pour une petite ride. J’ai utilisé mon bateau beaucoup beaucoup cette année et j’ai toujours voulu rajouter un peu d’espace au bateau. Je trouvais qu’il n’y avait pas assez d’espace, surtout pour les sports nautiques. J’ai essayé de trouver d’autres options qui étaient un peu moins pratiques, mais au moins pour me donner des options à prix un peu réduit. Pourquoi je n’en construis pas un qui va premièrement faire plus de type bateau et qui va fitter mon bateau exactement aux grandeurs ? Parce que, tu sais, si l’on met quelque chose de carré à l’arrière du bateau, c’est un peu encombrant. J’ai passé quelques semaines à me trouver un manufacturier et l’on a fini par faire un prototype. »
- Joël Boisvert, Fondateur de Floating Vibez

Floating Vibez lancera plusieurs produits juste avant la saison estivale, mais une boutique en ligne est déjà active.

Pour accéder à la boutique en ligne sur Facebook, cliquez ici.

Pour accéder à la page Instagram de Floating Vibez, cliquez ici.

Le site Internet de l’entreprise est disponible ici.

L’entrevue complète avec Joel Boisvert de Floating Vibez est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le terrain de golf de Norway Bay réouvre samedi

20 mai 2022

Pour la première fois depuis 2018, le terrain de golf de Norway Bay sera ouvert pour la saison d'été à partir du samedi 21 mai 2022. L'un des nouveaux propriétaires, Jodi Armstrong, explique qu'elle et son partenaire, John Edelman, ont travaillé très fort pour restaurer le terrain et les bâtisses sur (...)

lire la suite

La commémoration des lumières du pont Félix-Gabriel-Marchand ce soir

20 mai 2022

Le directeur général de l'organisme Phare Ouest, Louis Harvey, est venu dans les studios de CHIP 101,9 pour parler de l'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand qui aura lieu ce vendredi 20 mai à 20 h 30. M. Harvey a expliqué en quelques mots le déroulement de la soirée. (...)

lire la suite

La députée fédérale Sophie Chatel souligne l'inauguration du pont Félix-Gabriel-Marchand

20 mai 2022

L'inauguration pour commémorer l'éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand aura lieu le 20 mai prochain sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a souligné l'évènement tout en applaudissant l'accomplissement des résidents, des politiciens locaux et des (...)

lire la suite

Annulation de l'édition 2022 du camp de jour de La Pêche

20 mai 2022

Malgré les efforts exceptionnels de Municipalité de La Pêche jusqu'au dernier instant dans sa campagne de recrutement, ils n'ont pas réussi à recueillir les candidatures nécessaires pour former une équipe d'animation. Par conséquent, la Municipalité se voit dans l'obligation d'annoncer l'annulation de (...)

lire la suite

Évacuation du CHSLD de Maniwaki dû à un seuil critique des eaux de la rivière

19 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais souhaite informer la population qu'une évacuation a eu lieu au CHSLD de Maniwaki en raison de la montée des eaux de la rivière Gatineau aux abords du CHSLD. Le niveau d'eau a atteint un seuil critique et le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

31e édition de la Journée VIACTIVE à Fort-Coulonge

19 mai 2022

La reprise de la Journée VIACTIVE dans le Pontiac est prévue pour vendredi 20 mai prochain de 9 h à 14 h, les membres des regroupements prendront part à la 31e édition à la Salle paroissiale de Fort-Coulonge. La conseillère et kinésiologue pour VIACTIVE à l'Académie des retraités de l'Outaouais, (...)

lire la suite


Annonces