Financement fédéral / provincial pour l’aménagement d’une surface multisports à La Pêche
Article mis en ligne le 12 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Plusieurs annonces afin de soutenir des projets d’infrastructures récréatives et sportives à travers la région ont été faites conjointement par les gouvernements du Canada et du Québec. Vendredi dernier, le député fédéral de Pontiac, William Amos, et le député provincial de Gatineau, Robert Bussière, ont annoncé le financement conjoint de 267 044 $ à la municipalité de La Pêche pour l’aménagement d’une surface multisports dans son futur
Parc central à Sainte-Cécile-de-Masham. Ce financement, permettra aux résidents de La Pêche d’avoir accès à des installations modernes et sécuritaires qui favoriseront un mode de vie actif, sain et inclusif.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir les municipalités dans leurs projets de développement communautaires. Je me réjouis de ce financement pour la municipalité de La Pêche et ses résidents de tous âges, qui pourront bénéficier d’une surface synthétique multisports. La pandémie a démontré l’importance pour nos communautés rurales d’avoir accès à des infrastructures sportives et récréatives de qualité qui bénéficieront à tous les citoyens », croit le député fédéral de Pontiac, William Amos.

Plus précisément, la municipalité aménagera une surface synthétique multifonctionnelle, permettant notamment la pratique de sports tels que le volley-ball, le basket-ball, le soccer, l’ultimate frisbee et le hockey-balle. Cette surface multisports, qui sera accessible à tous les groupes d’âge, pourra être utilisée pendant les 4 saisons puisqu’une patinoire extérieure peut être aménagée.

« En partenariat avec les gouvernements du Québec et du Canada, la municipalité de La Pêche se dote d’une infrastructure sportive versatile de grande qualité qui favorisera les saines habitudes de vie de nos citoyens, tout en encourageant le vieillissement actif de nos ainés au sein d’un parc situé en plein cœur de notre communauté. Un grand merci à tous les citoyens, employés municipaux et élus, tant municipaux, provincial et fédéral, pour leur contribution à cet important projet », souligne le maire de La Pêche, Guillaume Lamoureux.

Ce projet permettra à la municipalité d’offrir à sa population une infrastructure récréative moderne et de qualité. Le gouvernement du Québec investit 133 522 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives, tandis que le gouvernement du Canada investit 133 522 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada.

« Avec l’annonce d’aujourd’hui, la municipalité de La Pêche pourra se doter d’une aire d’activité multisport permettant, entre autres, la pratique de hockey, soccer et basketball. Cet équipement sportif et récréatif sera important et apprécié de sa population. Je suis heureux que la municipalité puisse bénéficier de cette aide financière qui aidera à son économie locale et également facilitera la poursuite d’activités physiques si nécessaires à la santé de tous », mentionne le député provincial de Gatineau, Robert Bussière.

Les Nouvelles du Pontiac

Liste mise à jour des candidats Pontiac déclarés à ce jour

24 septembre 2021

Voici la liste des candidats de la région du Pontiac en date du 24 septembre 2021 à 13 h (notez que CHIP 101.9 mettra régulièrement à jour cette liste) : Noms en noir - Sortant Noms en rouge rouge] - Nouveau candidat Noms en bleu bleu] - Candidat de retour d'un rôle différent Alleyn-et-Cawood (...)

lire la suite

La soirée cinéma à Fort-Coulonge\Mansfield aura lieu, peu importe la météo

24 septembre 2021

Les organisateurs de la soirée cinéma du samedi 25 septembre au Centre de loisirs des Draveurs ont indiqué que la présentation du film Le voyage du Dr Dolittle aura lieu, mais que la présentation devrait se dérouler à l'intérieur de l'aréna étant donnée la météo. Comme l'explique Sandra Armstrong, le (...)

lire la suite

Le niveau de la rivière Coulonge devrait augmenter dans les prochaines heures

24 septembre 2021

La quantité de pluie reçue durant les deux derniers jours dans le bassin de la rivière Coulonge est très significative, selon les données d'Environnement Canada. Evolugen (Énergie Brookfield Canada) a mis en garde les résidents habitant aux abords de la rivière Coulonge. « Nous nous attendons à ce que (...)

lire la suite

Debbie Laporte explique les raisons pour lesquelles elle brigue un poste de conseillère

23 septembre 2021

La mairesse sortante de Fort-Coulonge, Debbie Laporte, a accordé une entrevue à CHIP 101,9, afin d'expliquer les raisons pour lesquelles elle a décidé de déposer sa candidature à titre de conseillère pour le poste 4. Visiblement touchée par les commentaires des citoyens de Fort-Coulonge, Debbie (...)

lire la suite

Plusieurs endroits du Pontiac font partie des Virées automnales

23 septembre 2021

Les Virées automnales sont de retour pour une deuxième année consécutive. Les circuits organisés par Tourisme Outaouais, la Table agroalimentaire de l'Outaouais et Loisirs Sports Outaouais promettent de vous en mettre plein la vue en vous permettant de redécouvrir les 5 grands secteurs de (...)

lire la suite

Soirée ciné-parc gratuite ce samedi 25 septembre à Fort-Coulonge

23 septembre 2021

Les Municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract invite la population au Centre de loisirs des Draveurs (aréna) de Fort-Coulonge pour la soirée ciné-parc, ce samedi 25 septembre, afin d'assister à la représentation gratuite du film Le voyage du Dr Dolittle. Comme l'explique la (...)

lire la suite


Annonces