accessibilité
Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Coronavirus
Fermetures, annulations, événements reportés : réaction du Pontiac à la COVID-19
Article mis en ligne le 14 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Différentes organisations du Pontiac ont procédé à l’annulation ou au report d’événements par mesure préventive à la propagation de la COVID-19. CHIP 101,9 mettra la liste suivante à jour selon les informations obtenues :

En raison du risque potentiel, Les amis du manoir St-Joseph et Le Centre Valentin de Campbell’s Bay demandent aux familles et amis de s’abstenir de rendre visite aux résidents.

Hockey : La finale des séries de la Ligue AA de l’Outaouais, opposant les Comets du Pontiac aux Forestiers de Maniwaki a été suspendue.

Magasins : Les mesures annoncées par le gouvernement du Québec concernant le coronavirus accentuent l’achalandage dans les épiceries. Voyez comment l’épicerie Métro de Mansfield se prépare face à cette hausse d’achalandage.

Écoles : Tous les établissements scolaires et services de garde sont fermés pour une période de deux semaines, ordre du gouvernement du Québec.

Bouffe Pontiac : la friperie de Bouffe Pontiac sera fermée jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, l’organisme n’acceptera sans exception aucun don en lien avec la friperie.

Le Défi des Chefs Leucan Outaouais, auquel notre animatrice Marie Gionet devait participer, a été repoussé à une date ultérieure. Détails à venir.

La ZEC Pontiac remet son Assemblée générale annuelle à une date encore indéterminée.

L’Observatoire du développement de l’Outaouais (ODO) annule toutes ses conférences en lien avec le Portrait des communautés de l’Outaouais, incluant la rencontre prévue le 16 mars dans la MRC Pontiac.

Le Club de patinage artistique de Shawville annule son spectacle de fin d’année, qui devait se tenir le 20 mars.

Notez que les parties des Canadiens de Montréal, diffusées à l’antenne du CHIP 101,9, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

La ministre de la Santé, Danielle McCann a annoncé qu’une quinzaine de nouveaux centres de dépistage seront déployés à travers le Québec dans les prochains jours, dont en Outaouais.

Le CISSS de l’Outaouais a indiqué que la clinique sera située au 135, boulevard St-Raymond, à Gatineau (secteur Hull) et ouvrira samedi. Les usagers devront communiquer avec le 1-877-644-4545 afin d’obtenir un rendez-vous à la clinique. Le CISSS de l’Outaouais prévoit réaliser jusqu’à 400 tests de dépistages par semaine. Il n’exclut pas également d’ajouter des centres supplémentaires dans les différents secteurs de l’Outaouais selon le besoin.

Pour les questions liées au virus, le gouvernement demande d’appeler le 1-877-644-4545 plutôt que le 811.

Mesures annoncées par le premier ministre du Québec, François Legault :
- Annulation, à compter du 12 mars 2020 et pour une période de 30 jours, de tous les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes ou qui ne sont pas nécessaires
- Isolement volontaire de 14 jours de toutes les personnes qui, à compter du 12 mars 2020, reviennent de l’étranger
- Isolement obligatoire de 14 jours pour tous les employés de la fonction publique et pour tout le personnel de la santé, de l’éducation et des services de garde, privés et publics, qui, à compter du 12 mars 2020, reviennent de l’étranger
- Isolement volontaire pour les employés du secteur privé
- L’accès aux CHSLD sera restreint par un agent de sécurité, qui vérifiera la provenance des visiteurs et exigera le lavage des mains.
- Fermeture de l’ensemble des services de garde (CPE, services de garde subventionnés, non-subventionnés, en milieu familial et non-régis) et du réseau de l’éducation (écoles primaires et secondaires, centres de formation, écoles privées, cégeps, collèges et universités), du lundi 16 mars au vendredi 27 mars. (Des mesures seront toutefois mises en place pour continuer d’offrir des services de garde aux parents qui travaillent dans le réseau de la santé et dans les services essentiels)

Rappelons que cinq cas de coronavirus ont été confirmés du côté d’Ottawa, aucun en Outaouais. (Mise à jour à 11h30, 14 mars 2020). Un total de 21 cas ont été répertoriés au Québec.

L’Union des municipalités du Québec a déterminé des suggestions d’actions à prendre pour accompagner les municipalités du Québec dans la lutte contre la COVID-19.

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s’adresse à la population au regard de la situation actuelle.

Pour en savoir davantage sur les mesures du gouvernement Legault (mises à jour régulières) : quebec.ca/coronavirus

Pour les informations à l’échelle provinciale et nationale, veuillez consulterles nouvelles du 98,5 COGECO, partenaire de CHIP 101,9

Les Nouvelles du Pontiac

Jane Toller demande aux citoyens du Pontiac d'éviter les déplacements en Ontario

30 mars 2020

Dans sa plus récente mise à jour concernant la situation de la COVID-19 dans le Pontiac, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, demande aux citoyens du Pontiac d'éviter de se déplacer en Ontario et de miser sur l'achat local. Mme Toller a aussi confirmé que le Centre intégré de santé et de (...)

lire la suite

Quand est-il pour les femmes enceintes travaillant dans les pharmacies ?

30 mars 2020

Sophie Châtillon est pharmacienne et enceinte. Elle s'est exprimée pour expliquer sa situation et ce qu'elle a vécu au travail en cette période mouvementée, provoquée par la pandémie de la COVID-19. En entrevue à CHIP 101,9, elle a dénoncé le fait qu'il n'existait aucune recommandation concernant les (...)

lire la suite

Michaela Cahill poursuit son aventure à La Voix

30 mars 2020

La résidente de Fort-Coulonge et participante de l'émission La Voix 8, Michaela Cahill, poursuivra son aventure dans l'équipe de Marc Dupré. La chanteuse a livré une solide performance dimanche soir en interprétant la pièce « Le monde est stone » de Starmania, lors de son duel avec son adversaire, (...)

lire la suite

William Amos explique les mesures du gouvernement fédéral

30 mars 2020

Le gouvernement fédéral a procédé à plusieurs annonces afin d'aider économiquement les canadiens cette semaine. Samedi, le député fédéral de Pontiac, William Amos a précisé les mesures du gouvernement canadien qui pourrait avoir un impact positif dans le Pontiac. Un peu plus tôt cette semaine, William (...)

lire la suite

Les commerçants demandent à la population de respecter les consignes

29 mars 2020

Une grande partie de la population respecte les conseils de sécurité et les mesures prises par le gouvernement mais il semble que certaines personnes ne respectent pas encore les procédures pour assurer la sécurité de la collectivité. Un des propriétaires de l'entreprise Pièces d'auto Boisfort à (...)

lire la suite

Mise à jour de Jane Toller en ce dimanche 29 mars

29 mars 2020

Voici la mise à jour de la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, concernant la COVID-19. La préfète a aussi abordé le sujet de la crue printanière. - Actualité / politique, actus, Coronavirus

lire la suite


Annonces