Eureka93 : des factures impayées pour des entrepreneurs locaux
Par Élizabeth Séguin, Eric O’Brien et François Carrier
Article mis en ligne le 11 septembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Des entrepreneurs locaux du Pontiac ont confié à CHIP 101.9 que des factures restent impayées par l’entreprise Eureka93, anciennement connue sous le nom de LiveWell Food.

Selon le propriétaire de l’entreprise Brian Stanton LTEE, Mike Stanton, le montant actuel s’élève dans son cas à environ 32 000 $.

« Je suppose que je n’ai pas le choix, mais c’est une perte pour la compagnie, a déclaré M. Stanton à CHIP 101,9. Je ne m’attends pas à être payé, c’est juste mon instinct. Si je reçois de l’argent, c’est comme gagner à la loterie. Tous mes employés ont été payés, tout mon carburant, toutes mes dépenses ont été payées, maintenant j’attends juste qu’ils me paient, moi. »

Au cours des 4 à 5 mois de travail fournis au cours de l’été 2018, Eureka93 aurait eu des factures totalisant plus de 100 000 dollars. Selon Mike Stanton, certaines d’entre elles ont été payées, mais avec les récentes difficultés financières d’Eureka93, les paiements ont été suspendus, laissant un solde d’environ 32 000 dollars de factures impayées à Brian Stanton LTEE.

Eureka93 a engagé des entrepreneurs au cours de l’été 2018 afin de travailler sur le Centre de recherche et de développement sur le cannabis, situé dans le parc industriel de la municipalité de Litchfield, tel que présenté initialement par LiveWell Food en février 2018. En décembre de la même année, l’une des compagnies engagées, Deslan - A.I.M. Environmental, a réclamé une hypothèque légale auprès de LiveWell Food d’un montant de 1 679 119 $.

Des sources de CHIP 101,9 ont révélé qu’un autre contractant de la région serait également impliqué dans ce dossier de dettes impayées par Eureka93, dont le montant s’élèverait à environ 35 000 dollars.

Cette semaine, la radio communautaire de Pontiac a publié un article concernant les récents développements financiers d’Eureka93. Un manque de capital a obligé l’entreprise à réévaluer ses options futures, incluant la vente de l’entreprise, la vente d’actifs, la fusion de l’entreprise et/ou la création d’une coentreprise.

Les Nouvelles du Pontiac

La paroisse St-Pierre rouvre ses portes sous certaines conditions

2 juillet 2020

À la suite de l'annonce du gouvernement d'autoriser les rassemblements de jusqu'à 50 personnes, les églises de la province ont été autorisées à rouvrir pour les messes et les funérailles le 22 juin. Le père Justin Bertrand de la paroisse St-Pierre de Fort-Coulonge a expliqué comment les gens seront (...)

lire la suite

La maladie de Lyme, de plus en plus présente dans le Pontiac

2 juillet 2020

Les cas de maladie de Lyme au Québec sont de plus en plus signalés et le Pontiac n'est pas à l'abri de cette bactérie qui est transmise par les tiques. La médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive à la direction de la santé publique de l'Outaouais, Émily Manthrop, a expliqué que le (...)

lire la suite

Le Journal du Pontiac organise son 8e annuel « Prix du choix du lecteur »

2 juillet 2020

Le Journal du Pontiac a lancé son 8e annuel « Prix du Choix du lecteur », qui invite les Pontiçois à voter pour leur entreprise préférée dans différentes catégories. Comme l'explique la directrice générale du Journal, Lynne Lavery, certaines catégories ont été ajustées en lien avec la pandémie de COVID-19. (...)

lire la suite

Le dépistage de la COVID-19 désormais ouvert à tous

2 juillet 2020

Le dépistage de la COVID-19 est désormais accessible à toute personne souhaitant se faire dépister sur rendez-vous seulement. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais recommande aux personnes présentant des symptômes de la Covid-19 ou ayant été en contact avec des (...)

lire la suite

Le CISSSO reprend ses activités ambulatoires

2 juillet 2020

Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais reprend graduellement ses activités ambulatoires dans ses hôpitaux, tels que les services de chirurgie, d'endoscopie, de cancérologie, d'imagerie médicale ainsi que les diverses cliniques ambulatoires, dont les cliniques externes (...)

lire la suite

Éric Richard, nouveau directeur adjoint à l'École des Petits-Ponts

2 juillet 2020

L'École des Petits-Ponts a un nouveau directeur adjoint, Éric Richard, qui travaillera en appui au directeur de l'établissement, Stéphane Bouchard. M. Richard possède un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise des affaires en cours (MBA). Il a œuvré pendant 14 ans en tant que (...)

lire la suite


Annonces