Émission en cours


État de la situation: « impact dévastateur »

État de la situation: « impact dévastateur »

13 mai 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53

En cette fin de semaine de la fête des Mères, la région du Pontiac, notamment Fort-Coulonge/Mansfield est toujours touchée directement par la crue printanière. La municipalité de Fort-Coulonge a publié que, selon les prévisions de la Commission de planification de régularisation de la rivière des Outaouais, le niveau d’eau maximal attendu devrait être atteint.

La municipalité de Fort-Coulonge a qualifié l’impact de la situation de « dévastateur ». D’autres maisons ont été inondées et isolées. La directrice générale de la municipalité, Ellen Boucher, a précisé à CHIP 101,9 que les résidences récemment touchées étaient déjà évacuées, donc le nombre de personnes évacuées est demeuré le même.

Certaines rues sont maintenant complètement fermées à la circulation, d’autres sont réduites à la circulation obligatoire seulement. On demande toujours aux citoyens de rester à l’extérieur des zones inondées. La municipalité a précisé que l’équipe municipale et le service d’incendie surveillent la situation de très près. La pompe installée sur le chemin Bord de l’Eau est en marche pour tenter d’évacuer l’eau.

La municipalité rappelle aussi que si vous êtes sinistrés, vous devez contacter la Croix-Rouge, par téléphone en composant le 1-800-863-6582 ou par internet: www.croixrouge.ca/inondationsquebec.