Crue printanière 2019 à Fort-Coulonge/Mansfield
État de la situation : « impact dévastateur »
Article mis en ligne le 13 mai 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

En cette fin de semaine de la fête des Mères, la région du Pontiac, notamment Fort-Coulonge/Mansfield est toujours touchée directement par la crue printanière. La municipalité de Fort-Coulonge a publié que, selon les prévisions de la Commission de planification de régularisation de la rivière des Outaouais, le niveau d’eau maximal attendu devrait être atteint.

La municipalité de Fort-Coulonge a qualifié l’impact de la situation de « dévastateur ». D’autres maisons ont été inondées et isolées. La directrice générale de la municipalité, Ellen Boucher, a précisé à CHIP 101,9 que les résidences récemment touchées étaient déjà évacuées, donc le nombre de personnes évacuées est demeuré le même.

Certaines rues sont maintenant complètement fermées à la circulation, d’autres sont réduites à la circulation obligatoire seulement. On demande toujours aux citoyens de rester à l’extérieur des zones inondées. La municipalité a précisé que l’équipe municipale et le service d’incendie surveillent la situation de très près. La pompe installée sur le chemin Bord de l’Eau est en marche pour tenter d’évacuer l’eau.

La municipalité rappelle aussi que si vous êtes sinistrés, vous devez contacter la Croix-Rouge, par téléphone en composant le 1-800-863-6582 ou par internet : www.croixrouge.ca/inondationsquebec.

Les Nouvelles du Pontiac

Réouverture du camping : le rôle des campeurs

29 mai 2020

Les campeurs doivent s'attendre à devoir respecter de nombreux règlements afin de pouvoir s'adonner à cette activité cette année au Québec. Tandis que les terrains de camping s'affairent à préparer leur réouverture pour l'été, Camping Québec rappelle que la clientèle a également un rôle à jouer dans le (...)

lire la suite

L'EcoFest en mode virtuel à l'Isle-aux-Allumettes

29 mai 2020

La municipalité de l'Isle-aux-Allumettes constate une hausse du taux de participation aux activités entourant l'Ecofest ce printemps. La formule repensée de manière « virtuelle » a permis à l'événement d'avoir lieu en 2020, malgré la pandémie de COVID-19. La directrice générale de l'Isle-aux-Allumettes, (...)

lire la suite

Que signifie le retour de la LNH pour les Canadiens dans le repêchage

29 mai 2020

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a annoncé mardi le plan du tirage au sort pour le repêchage de la LNH en 2020. L'annonce du plan de retour au jeu de la Ligue nationale de hockey plus tôt cette semaine a ravi les amateurs de hockey de voir leurs équipes préférées retourner sur la glace pour (...)

lire la suite

William Amos commente l'investissement de son gouvernement dans le secteur agricole

29 mai 2020

Le député de Pontiac William Amos a commenté dans un communiqué de presse, l'initiative de son gouvernement sur la création jusqu'à 700 nouveaux emplois destiné aux jeunes dans le secteur agricole. La ministre de l'agriculture, Marie-Claude Bibeau, a annoncé un investissement de 9,2 millions de (...)

lire la suite

Michaela Cahill de retour à La Voix en septembre

29 mai 2020

L'interprète Michaela Cahill qui participe à l'émission La Voix à TVA a accordé une entrevue à Marie Gionet de CHIP 101,9 ou elle explique que l'émission sera de retour le 20 septembre prochain. CHIP101.9 · Extrait - Michaela Cahill - Retour La voix Champs de bataille D'ici là, Michaela Cahill sera (...)

lire la suite

Jane Toller remercie le Comptoir St-Pierre pour la confection de masques

29 mai 2020

La préfète de la MRC Pontiac Jane Toller a tenu à remercier ceux et celles qui fabriquent des masques dans le Pontiac. Dans sa mise à jour hebdomadaire, elle a entre autres tenu à remercier le Comptoir St-Pierre. CHIP101.9 · Extrait - Jane Toller - La confection de masque Jane Toller croit que le (...)

lire la suite


Annonces