Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Entrevue
Entrevues - Financement église St-Alphonsus de Liguori de Chapeau
Article mis en ligne le 19 juillet 2017
logo imprimer

Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 178 185 000 $ pour des travaux de restauration à l’église de Saint-Alphonse-de-Liguori dans le secteur Chapeau de l’Isle-aux-Allumettes. François Carrier y était, il s’est entretenu avec le Père Bridge du diocèse de Pembroke :

Entrevue - Père Bridge

Le député provincial de Pontiac André Fortin était aussi sur place, François Carrier a également eu la chance de s’entretenir avec lui :

Entrevue - André Fortin

Aussi, Jérôme Sallafranque bénévole très impliqué dans la restauration de cette église, a aussi discuté avec CHIP 101.9.

Entrevue - Jérôme Sallafranque

1/4 Lire la suite ...
Noyade au Lac Ramsay

Plusieurs informations et réactions sont survenues après le décès d’un résident de la municipalité de Pontiac, ayant des racines à Fort-Coulonge, Melvin Larose, âgé de 56 ans, qui s’est noyé samedi dernier, vers 09 h 00, lors d’une excursion de pêche au lac Ramsay.

Au moment où l’embarcation a chaviré, la victime ne portait pas de gilet de flottaison, qui était tout de même présent dans l’embarcation.

À l’heure actuelle, les enquêteurs privilégient la thèse de l’accident engendré par une combinaison de facteurs, tels : la force du moteur, la grosseur de l’embarcation et le poids dans l’embarcation combinés à une fausse manœuvre et le fait que la victime ne portait pas de veste. Par contre, l’alcool ne serait pas en cause.

Il s’agissait de la 2e noyade à survenir sur le territoire de la MRC des Collines en 2017. Le service a demandé l’assistance des plongeurs de la sûreté du Québec pour faciliter les recherches.

2/4 Lire la suite ...
Jim Coffey s’explique sur la création de Engage Pontiac

Le propriétaire d’Esprit Rafting Jim Coffey a expliqué à CHIP 101,9 les raisons qui l’ ont poussé à créer une page Facebook afin de susciter un intérêt envers l’élection d’un préfet dans le Pontiac.

Clip 1 - Jim Coffey

Celui-ci explique qu’il souhaite voir de nouvelles idées émerger en vue du poste de préfet élu.

Clip 2 - Jim Coffey

L’entretien en anglais réalisé par Eric O’Brien est disponible ici.

3/4 Lire la suite ...
Accouchement à domicile pour un paramédic de la région

Un natif de Mansfield, Jérémie Baril, paramédic à Gatineau a eu toute une surprise lorsqu’il s’est rendu dans une résidence du secteur Aylmer où il a dû procéder à un accouchement. L’accouchement a finalement eu lieu dans cette résidence et heureusement sans complication. Un article publié dans le Journal Le Droit raconte les différentes réactions et péripéties de Jérémie Baril à cet effet.

Jérémie Baril
4/4 Lire la suite ...
« Préoccupé » par la survie de la « minorité » anglophone québécoise ; Impératif Français réagit aux propos du premier ministre

L’organisme Impératif français, est revenu sur les propos du Premier ministre Philippe Couillard et du ministre Jean-Marc Fournier qui se disaient inquiets pour la survie de la minorité anglophone québécoise. Impératif français a ciblé le Pontiac pour illustrer leurs argumentaires.

Dans un communiqué de presse diffusé dans les derniers jours, Impératif Français affirme que dans la région du Pontiac, plusieurs municipalités et citoyens anglophones pratiquent un unilinguisme de rejet, d’exclusion. Ils ont ciblé leur exemple sur la municipalité de Shawville dont le site Web selon eux n’est pas disponible en français. Impératif Français affirme avoir logé un appel et que la réceptionniste a été incapable de comprendre quelques phrases de base et usuelles en français.

Le communiqué en question ne fait état d’aucune statistique ou données démographiques.



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2017 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.22
Hébergeur : Voillemont