Maxime de Wilde présentera son premier spectacle mardi le 3 décembre prochain au Bryson Binrto du Bûcheron. En entrevue avec Marie dans les studios de CHIP 101,9, il vient nous parler de ses projets, en plus de faire quelques chansons.
CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.
La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.
Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”
En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.
CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981.
Maxime de Wilde présentera son premier spectacle mardi le 3 décembre prochain au Bryson Binrto du Bûcheron. En entrevue avec Marie dans les studios de CHIP 101,9, il vient nous parler de ses projets, en plus de faire quelques chansons.
Les Nouvelles du Pontiac
6 décembre 2019
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a fait parvenir à 14h09 aujourd'hui (vendredi 6 décembre), l'avis d'un nouveau bris de service en obstétrique à l'hôpital situé à Shawville. Le bris commencera à compter d'aujourd'hui 16h et ce jusqu'au lundi 9 décembre 16h. Le bris (...)
6 décembre 2019
La Guignolée de Bouffe Pontiac qui s'est déroulée hier (le jeudi 5 décembre), à Campbell's Bay, Shawville et à l'Isle-aux-Allumettes a surpassé les attentes des organisateurs. Selon Bouffe Pontiac, les Pontissois ont fait preuve d'une grande générosité. En quelques heures, la somme de 10 116,65 $ a été (...)
6 décembre 2019
Des parents de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de l'Outaouais ont aussi manifesté publiquement leur désaccord au projet de Loi 40 visant des changements dans la gouvernance scolaire, dont l'abolition des commissions et des commissaires. C'est le cas de Mélissa Vachon, une mère impliquée à (...)
6 décembre 2019
Plusieurs commerçants locaux du Pontiac profitent du temps des Fêtes qui arrive pour se rendre dans les différents marchés de Noël, dont certains se rendent à l'extérieur du Pontiac, dans les zones plus urbaines de l'Outaouais, pour mettre de l'avant leurs produits. C'est le cas de Daniel Sempels, de (...)
6 décembre 2019
La Sûreté du Québec est à la recherche du propriétaire d'une carabine de chasse, retrouvée le 8 novembre dernier sur le chemin du Ranch, dans le secteur de Leslie-Clapham-et-Huddersfield, près d'Otter Lake. Les policiers du poste de la MRC Pontiac sont présentement en possession de la carabine. La (...)
6 décembre 2019
Plusieurs municipalités organiseront cette fin de semaine des activités en lien avec le temps des fêtes. En voici la liste : Vendredi 6 décembre : Bryson : Illumination de l'arbre de Noël à 18h15 et parade de Noël à 19h Fort-Coulonge/Mansfield : Souper spaghetti annuel avec le Père-Noël Samedi 7 (...)