Chronique culturelle
Entrevue - Renée Wilkin - Le coeur rouge et or de Nestor
Article mis en ligne le 16 juin 2021
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

C’est avec des yeux de jeune maman dynamique et d’artiste prônant l’acceptation de soi, l’inclusivité et la diversité que Renee Wilkin raconte des histoires pour toute la famille. Sa collection de livres jeunesse met en lumière la diversité sous tous ses angles, illustrant la beauté de la différence.

Le premier tome, Le cœur rouge et or de Nestor, est maintenant disponible en magasin et en ligne. Ce premier livre vise à briser les stéréotypes de genre imposés dès l’enfance. Renée avait envie de souligner l’exploration identitaire, l’aspect genré de l’enfance à travers les jouets et les couleurs ainsi que la pression sociale pour les goûts typiquement féminins ou masculins.

Elle nous en donne plus de détails en entrevue.

Les Nouvelles du Pontiac

Selon la CMQ, plusieurs municipalités n'ont pas respecté les exigences législatives liées à l'adoption du budget

26 novembre 2021

La Commission municipale du Québec (CMQ) a publié le rapport d'audit de conformité portant sur l'adoption du budget. Ce rapport doit être déposé à la première séance du conseil qui suit sa réception. De même, il est transmis à la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et publié sur le site (...)

lire la suite

Sandra Armstrong nommée préfète suppléante à la MRC Pontiac

26 novembre 2021

Lors de la première réunion du conseil des maires de la MRC de Pontiac depuis l'élection du 7 novembre dernier, tenue au Club des lions à Bryson mercredi (23 novembre), la préfète de la MRC, Jane Toller, a profité de l'occasion pour nommer la mairesse de Mansfield-et-Pontefract, Sandra Armstrong, à (...)

lire la suite

Première intervention de Sophie Chatel à la Chambre des communes

25 novembre 2021

La députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, a pris la parole à la Chambre des communes pour la toute première fois lors de la rentrée parlementaire qui a eu lieu mardi (22 novembre). Celle-ci a insisté sur l'importance des changements climatiques, mais aussi sur la fiscalité, qui est son domaine (...)

lire la suite

Le nouveau maire d'Otter Lake, Terry lafleur, discute des priorités de sa municipalité

25 novembre 2021

Le nouveau maire d'Otter Lake, Terry Lafleur, était de passage dans les studios de CHIP 101,9. Terry Lafleur, qui a été élu sans opposition, a expliqué que la revitalisation d'Otter Lake et l'importance d'attirer de nouveaux résidents étaient les priorités pour la municipalité. « La revitalisation est (...)

lire la suite

Début de la campagne de vaccination des enfant de 5 à 11 ans en Outaouais

24 novembre 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a annoncé le début de la campagne de vaccination des 5 à 11 ans en Outaouais. Pour la région de l'Outaouais, c'est plus de 33 000 enfants qui sont maintenant admissibles à la vaccination contre la Covid-19. Le CISSS de l'Outaouais (...)

lire la suite

Cas positif à la COVID-19 au pavillon Poupore à Fort-Coulonge

24 novembre 2021

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a confirmé un cas positif à la COVID-19 chez un élève fréquentant le pavillon Poupore de L'École des Petits-Ponts. Dans une communication adressée aux parents et aux tuteurs des élèves de cet établissement situé à Fort-Coulonge, le (...)

lire la suite


Annonces