Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Entrevue - Pat Gravelle - Le BIG WOW Poker Run 2019
Article mis en ligne le 7 février 2019
Dernière modification le 21 février 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Club Quad du Pontiac invite à nouveau cette année la communauté à participer à son annuel événement, le BIG WOW Poker Run, qui aura lieu le 23 mars prochain. Les profits amassés par cette activité seront remis à l’organisme Bouffe Pontiac. L’organisateur, Pat Gravelle nous donne davantage de détails sur cette course annuelle, en entrevue avec notre journaliste Élizabeth Séguin.

Pour plus de détails, visitez la page Facebook de l’évènement ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le Groupe tactique d'intervention se poursuit, a fait savoir André Fortin

13 mars 2019

Lors de son plus récent entretien au CHIP 101,9, le député libéral André Fortin a assuré que le ministère de l'Économie, de la science et de l'innovation prévoit poursuivre les activités du Groupe tactique d'intervention, qui vise à favoriser un accès plus efficace pour concrétiser différents projets (...)

lire la suite

Enquête nationale sur la pénurie de main d'œuvre : postes à pourvoir dans les ressources intermédiaires d'hébergement

13 mars 2019

Une récente enquête nationale sur la pénurie de main d'œuvre dévoile que plus de 2500 postes sont à pourvoir dans les ressources intermédiaires d'hébergement du Québec. L'animatrice Nathalie Vasiloff s'est entretenue sur le sujet avec le propriétaire de La Ressource, Marcelin Chaumont, au sujet des (...)

lire la suite

Dévoilement des joueurs participants à la partie des Anciens Canadiens

13 mars 2019

Dans les derniers jours le comité organisateur du Carnaval de Fort-Coulonge/Mansfield a dévoilé davantage de noms de joueurs de hockey qui affronteront une équipe locale, lors de la partie des Anciens Canadiens, qui aura lieu le 30 mars prochain au Centre de Loisirs des Draveurs. L'un des (...)

lire la suite

Projection de Mad Dog Labine dans le Pontiac

13 mars 2019

Dans quelques jours, les résidents du Pontiac pourront visionner le film Mad Dog Labine, qui a été tourné dans la région à l'été 2017. Les deux réalisateurs et scénaristes du long-métrage, Jonathan Beaulieu-Cyr et Renaud Lessard, ont indiqué en entrevue au CHIP 101,9 être impatients de venir présenter le (...)

lire la suite

Le gouvernement investit plus de 160M$ dans le réseau routier de l'Outaouais

12 mars 2019

Le ministère des transports a annoncé lundi les investissements routiers pour 2019-2021 dans la région de l'Outaouais, qui totalisent cette année 160 245 000$. Dans le Pontiac, il y aura principalement des activités de préparation qui auront lieu dans l'objectif de démarrer les travaux en 2020, ce (...)

lire la suite

Six nouvelles classes de maternelles 4 ans dans le Pontiac en vue de la prochaine rentrée scolaire

12 mars 2019

L'Établissement Primaire des Petits-Ponts ouvrira six nouvelles classes de maternelles 4 ans lors de la prochaine rentrée scolaire. L'annonce a été faite le 8 mars dernier, en lien avec le projet de loi no 5, modifiant la Loi sur l'instruction publique et d'autres dispositions à l'égard des (...)

lire la suite


Annonces