Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Inondations 2019
Entrevue - Pascal Mathieu - 600$ seront remis aux familles touchées par les inondations
Article mis en ligne le 3 mai 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Une aide financière directe de 600$ sera remise par la Croix-Rouge canadienne aux personnes touchées par les inondations de ce printemps.

L’organisme a annoncé avoir amassé 3 millions de dollars, dont 1 million provenant du gouvernement du Québec, dans sa campagne de financement du fonds de secours pour les inondations au Québec. Les familles inscrites auprès de la Croix-Rouge et admissibles recevront une aide financière directe de 600$ par virement électronique, afin d’offrir un répit financier à toutes les familles dont la résidence principale a été endommagée par l’eau.

François Carrier en parle avec le vice-président de la Croix-Rouge canadienne au Québec, Pascal Mathieu.

Pour avoir accès à l’aide financière directe, les personnes touchées par les inondations doivent absolument s’inscrire auprès de la Croix-Rouge, et ce, même si elles ont déjà obtenu de l’aide dans un centre. On peut s’inscrire en composant le 1 800 863-6582 ou en se rendant à l’adresse www.croixrouge.ca/inondationsquebec.

Par la suite, un questionnaire sera envoyé à chaque personne ou famille inscrite afin d’identifier ses besoins et de vérifier son admissibilité. Le moyen le plus rapide et efficace d’obtenir cette aide immédiate est de transmettre une adresse courriel afin que le soutien financier puisse être acheminé électroniquement. La Croix-Rouge vérifiera l’identité des personnes inscrites et s’assurera que l’adresse de la résidence principale (propriétaire occupant ou locataire) est située en zone inondée.

Centres ouverts par la Croix-Rouge canadienne dans le Pontiac :

Mansfield-et-Pontefract :
250, chemin de la Chute
Ouvert de 9 h à 21 h
Ce centre accueille également les résidents de Fort-Coulonge et Waltham

Municipalité de Pontiac :
2024, route 148, Luskville
Ouvert de 8 h à 20 h

Bilan des efforts de la Croix-Rouge au Québec jusqu’à maintenant
- 3319 personnes aidées par la Croix-Rouge
- 350 bénévoles mobilisés
- Plus de 11 000 articles (lits, articles de literie et de soins personnels) livrés aux municipalités ou distribués aux personnes sinistrées
- Un centre d’opérations d’urgence ouvert 24 heures sur 24 depuis le 19 avril
- 24 centres d’accueil et d’information et de centres d’hébergement ouverts ou gérés en partenariat avec les municipalités

Les Nouvelles du Pontiac

Consultations sur les activités forestières dans le Pontiac

17 janvier 2020

Les résidents du Pontiac sont invités à répondre à une consultation sur les activités forestières en Outaouais, dans le cadre du plan d'aménagement forestier intégré opérationnel (PAFIO) 2018-2023, qui porte sur de nouveaux secteurs d'intervention potentiel, des chemins et sur d'autres infrastructures à (...)

lire la suite

4088 constats d'infractions, 56 arrestations et 2 collisions mortelles dans la région entre novembre et janvier

17 janvier 2020

Selon des données dévoilées par la Sûreté du Québec, 56 conducteurs ont été arrêtés dans la région Outaouais-Laurentides pour la capacité de conduire affaiblie par l'alcool, la drogue ou une combinaison des deux lors de l'opération intitulée « Alcool ou drogue au volant, c'est criminel ! », réalisée entre (...)

lire la suite

Le conseiller James Azola précise ses propos

16 janvier 2020

Après avoir déclaré qu'il y avait une poursuite contre le maire de l'Île-du-Grand-Calumet lors de la rencontre de lundi dernier, le conseiller municipal James Azola a accepté de revenir sur ses propos dans une courte conversation avec la salle des nouvelles de CHIP 101,9. Effectivement, tel que (...)

lire la suite

Première rencontre des maires en 2020

16 janvier 2020

Le conseil régional des maires de la MRC Pontiac s'est rencontré pour la première fois en 2020 mercredi soir à Campbell's Bay. Parmi les dossiers traités, notons l'appui des maires au projet de Festi-Pont, prévu en 2021 à l'occasion de la réouverture du pont Félix-Gabriel-Marchand (pont Rouge) et dont (...)

lire la suite

Vision Pontiac 2020 : dix ans plus tard

16 janvier 2020

Le plan de développement économique de la MRC Pontiac, intitulé Vision 2020, et adopté en février 2010, arrive à échéance. La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a énuméré les accomplissements faits au cours de cette période dans la MRC en termes de développement et ses attentes pour les années à venir, (...)

lire la suite

Bryson invite ses résidents à son Festival d'hiver

16 janvier 2020

L'annuel Festival d'hiver de la municipalité de Bryson aura lieu ce vendredi et samedi au Centre Récréatif (670 rue Principale). Parmi les activités prévues, les organisateurs disent attendre avec hâte le dévoilement de leur nouvelle patinoire municipale. L'une des organisatrices, Shyloh Pasqua : (...)

lire la suite


Annonces