Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Entrevue
Entrevue - Nathalie Boisvert - Festival des arts ESSC
Article mis en ligne le 1er juin 2017
logo imprimer

Le 8 juin prochain, à 18h30, l’école secondaire Sieur-de-Coulonge tiendra le Festival des arts. Entre autres au programme, la présentation de films d’animations d’élèves de secondaire 1, un spectacle de l’harmonie des élèves de secondaire 1 et 2 ainsi qu’une exposition d’art. L’enseignante à l’école secondaire Sieur-de-Coulonge, Nathalie Boisvert en discute en entrevue avec Francois Carrier.

Entrevue - Nathalie Boisvert - Festival des arts ESSC

1/4 Lire la suite ...
Élections municipales : Vous pouvez poser votre candidature !

C’est aujourd’hui que les gens intéressés à soumettre leurs candidatures en vue des prochaines élections municipales peuvent le faire de façon officielle. Ils ont jusqu’au 6 octobre prochain pour remplir officiellement les procédures à cet effet. Le 9 octobre prochain aura lieu l’assermentation des candidats pour les postes auxquels un seul candidat aura posé sa candidature.

Rappelons qu’en 2013, environ 57% des élus municipaux avaient été élus par acclamation dans la MRC Pontiac. Le jour officiel du vote aura lieu le 5 novembre prochain.

2/4 Lire la suite ...
Le Pontiac en vedette dans le quotidien Le Droit

Deux pages ont été consacrées au Pontiac hier dans le Journal Le Droit. En effet, dans le texte intitulé Place à l’optimiste, le journaliste Julien Paquette traite de la revitalisation de l’économie du Pontiac avec les deux députés de la région, soit le représentant fédéral William Amos et le député provincial André Fortin. En plus du développement minier du groupe Sphinx, il a aussi été question d’investissements dans le domaine agricole et du potentiel du Pontiac, qui a attiré de nouvelles familles. Un article complet est consacré aux résultats obtenus par Ressources Sphinx concernant le gisement de zinc.

3/4 Lire la suite ...
CSHBO : Appel d’offres publiques

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais fait un appel d’offres publiques pour l’entretien des espaces verts pour les écoles Sieur-de-Coulonge, à Mansfield, Poupore et St-Pierre à Fort-Coulonge ainsi que le Centre Multiservices à Campbell’s Bay. Le contrat débute le 1er mai 2018 et sera renouvelable à chaque année pour les années 2019 et 2020. Les documents d’appel d’offres seront disponibles à compter du 2 octobre prochain au secrétariat des ressources matérielles de la Commission scolaire. Les intéressées devront être disponibles pour une visite des lieux obligatoire le 6 octobre prochain. Pour plus de détails, vous pouvez communiquer avec Charles Pétrin, directeur des ressources matérielles au 819-449-7866, poste 16247.

Voir l’offre complète ici.

4/4 Lire la suite ...
Deux aventuriers de passage dans le Pontiac

Deux aventuriers de la Ville de Québec sont de passage dans la MRC Pontiac. Pierre Pépin et Jennifer Gosselin ont tout abandonné pour parcourir le Canada et les États-Unis en canot ! Ils en sont à leur 4e année de périple. Élizabeth Séguin les a rencontrés afin de discuter avec eux de leur expérience.

Clip - Pierre Pépin et Jennifer Gosselin

L’entrevue intégrale avec Pierre Pépin et Jennifer Gosselin sera présentée à l’émission les midis express lundi prochain.

Sur le web



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2017 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : Voillemont