Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Entrevue - Maxime Renaud - Xception à Canada en Fête (en direct)
Article mis en ligne le 3 juillet 2018
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Lors des festivités organisées à Mansfield dans le cadre de la fête du Canada, CHIP 101,9 s’est entretenu avec l’un des membres du groupe Xception, qui a offert une prestation musicale samedi soir. Maxime Renaud nous parle du groupe originaire de La Pêche, qui est en nomination dans la catégorie Groupe de l’année, à l’événement Glamour du Country.

Informations :
Page Facebook d’Xception

Les Nouvelles du Pontiac

Le Gouvernement du Québec souhaiterait financer 25% du projet de Livewell à Litchfield

30 novembre 2018

Selon le rapport des résultats financier de Livewell Canada, publié pour son premier trimestre clos le 30 septembre dernier, le Gouvernement du Québec aurait marqué son intérêt à contribuer jusqu'à 25% du financement total du centre de recherche et d'innovation, qui sera construit à Litchfield. La (...)

lire la suite

Que pensez-vous du projet de piscine Pontiac ? Les résultats du sondage.

30 novembre 2018

Les auditeurs de CHIP 101,9 ont été plusieurs à réagir au sondage proposé sur nos différentes plates-formes, à la fois au chipfm.com, via la page Facebook ainsi que par une émission spéciale réalisée jeudi pendant les Midis Express Pontiac. Voici un extrait comprenant quelques commentaires de résidents de (...)

lire la suite

Manifestation en appui aux Franco-Ontariens ce samedi à Pembroke

30 novembre 2018

Demain samedi, les citoyens voulant appuyer la communauté Franco-Ontarienne sont invités à se joindre à une manifestation pacifique devant les bureaux du député conservateur John Yakabuski. La présidente de l'Association canadienne française de l'Ontario Champlain pour la section de Pembroke, Francine (...)

lire la suite

Les maires continueront de se rencontrer les mercredis soir en 2019

30 novembre 2018

La MRC Pontiac a dévoilé le calendrier des rencontres du conseil des maires pour l'année 2019, lors de la dernière réunion qui a eu lieu ce mercredi. Le conseil régional se rencontrera à 18h30 un mercredi par mois. Le public est invité à y assister. La séance de travail à huis clos du comité plénier se (...)

lire la suite

Brunch annuel de la SADC Pontiac le 13 décembre prochain

30 novembre 2018

Le 13 décembre prochain, la Société d'aide au développement de la collectivité (SADC) Pontiac invite ses partenaires et les résidents du Pontiac à son brunch annuel, en même temps que ses portes ouvertes, dans ses bureaux de Campbell's Bay. La conseillère aux entreprises et organisatrice de l'activité, (...)

lire la suite

Un résident de Pembroke reçoit la médaille du gouverneur général pour les bénévoles

30 novembre 2018

Un résident de Pembroke, Art Jamieson, s'est vu remettre la Médaille du Souverain pour les bénévoles, lors de la dernière rencontre du conseil du comté de Renfrew, tenue le 28 novembre dernier. C'est la conseillère Jennifer Murphy qui lui a remise au nom de la gouverneure générale du Canada, Julie (...)

lire la suite


Annonces

Sur le web

    
The artPontiac website was created by the (...)
Le site web du village de Fort-Coulonge dans (...)


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2018 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Voillemont