Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Entrevue
Entrevue - Maxime Galand - Jamboree 2017 scouts
Article mis en ligne le 11 juillet 2017
logo imprimer

Entrevue Maxime Galand - Compositeur de la musique thème du Jamboree 2017
Histoire de Coulonge, titre de la chanson-thème du Jamboree 2017, un événement rassembleur pour environ 200 scouts âgés entre 12 et 17 ans.

En entrevue avec Élizabeth Séguin, le compositeur Maxime Galand décrit l’importance d’une telle chanson pour les jeunes et comment il s’est inspiré pour écrire les paroles.

Entrevue - Maxime Galand - Jamboree 2017 scouts


1/4 Lire la suite ...
20 000$ amassé pour les pompiers volontaires de Mansfield lors des célébrations de la fête de Canada

C’est toute une surprise qu’avait le comité de l’activité Canada en fête pour les pompiers de Mansfield-et-Pontefract. Grâce à l’activité qui a eu lieu pour célébrer le 150e anniversaire du Canada au parc Amyotte, le comité a remis un chèque de 20 000$ aux pompiers volontaires. Membre du comité organisateur et également pompier volontaire, Sylvain Bégin :

Clip - Sylvain Bégin

Cette somme servira donc à renouveler l’équipement de désincarcération. Le Chef des pompiers volontaire de Mansfield, Darcy Bélair :

Clip - Darcy Bélair

Pour entendre la visite de CHIP 101,9 à la caserne des services d’incendies de Mansfield-et-Pontefract, cliquez ici.

2/4 Lire la suite ...
Près de 5 000$ supplémentaire pour les pompiers volontaires de Mansfield

Ce bel appui de la communauté envers les services d’incendies de Mansfield-et-Pontefract s’est aussi répété lors du tournoi de golf qui a eu lieu la fin de semaine dernière. Cette fois c’est un chèque de près de 5 000$ qui sera aux pompiers volontaires grâce à la participation des joueurs et des gens qui ont participé à cette collecte de fonds. Le Chef des pompiers volontaire de Mansfield Darcy Bélair :

Clip - Darcy Bélair

Rappelons que l’équipement de désincarcérations peut coûter plus de 40 000$.

3/4 Lire la suite ...
Résidents de Pontiac ; êtes-vous en zone inondable ?

La municipalité de Pontiac a publié un statut Facebook mentionnant qu’à la suite des inondations du printemps dernier, des citoyens demandent à la Municipalité si, ils sont situés dans la zone inondable 0-20 ans. Dans cette publication, la municipalité rappelle que cette information est particulièrement importante dans le contexte actuel, alors que le gouvernement du Québec s’en sert pour déterminer s’il est possible de reconstruire ou non à la suite d’une inondation.

La municipalité de Pontiac rappelle que les limites de la zone 0-20 ans sont intégrés depuis plus de 25 ans dans le règlement d’urbanisme de la Municipalité. La carte permettant de faciliter la visualisation a été intégrée dans le règlement à la suite d’une consultation publique tenue en mai 2016. La municipalité a inclus sur sa page Facebook un lien donnant accès à l’information tout en rappelant que les citoyens doivent également regarder leur certificat de localisation.

Vous pouvez aussi contacter le service d’urbanisme de la Municipalité pour obtenir cette information au 819-455-2401.

4/4 Lire la suite ...
Retour des Choix du lecteur du Journal du Pontiac

Les prix Choix du lecteur du Journal du Pontiac sont maintenant ouverts et le public est invité dès maintenant à voter pour ses entreprises préférées. Dana Bertand du Journal du Pontiac :

Clip - Dana Bertrand

Le public a jusqu’au la fin du mois d’août pour se prévaloir de leur vote. Notons que les gagnants seront connus lors d’une soirée le 20 septembre prochain au Centre de conférence du Pontiac situé à Fort-Coulonge.

L’entrevue complète avec Dana Bertrand est disponible ici.

Sur le web



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2017 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.22
Hébergeur : Voillemont