Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Inondations 2019
Entrevue - Maxime Delisle - L’entraide durant les inondations
Article mis en ligne le 29 mai 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Si plusieurs résidents sont toujours en attente de rentrer à la maison et ce un mois après avoir quitté leur domicile, plusieurs familles de la région de Fort-Coulonge/Mansfield se sont entraidées et plusieurs ont fait preuve de générosité en hébergeant des sinistrés. C’est le cas de Maxime Delisle et sa famille, dont le nombre d’habitant dans la maison est passé de 5 à 11. Il en discute avec CHIP.

Les Nouvelles du Pontiac

Nouvelle direction à la CSHBO

25 juin 2019

Le nouveau directeur de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais Denis Rossignol s'est entretenu avec CHIP 101,9 sur les défis auxquels il fera face. Il a souligné, durant cette entrevue, l'appui et les félicitations qu'il a reçus des gens du Pontiac ; L'entrevue intégrale avec Denis (...)

lire la suite

Serge Newberry souhaite instaurer une politique pour les comités de la MRC Pontiac

25 juin 2019

Le maire de l'Ile-du-Grand-Calumet, Serge Newberry, a dit souhaiter instaurer une nouvelle politique afin de mieux guider le travail des comités créés par le conseil des maires de la MRC Pontiac. Il en a fait la demande lors du plus récent conseil des maires, qui s'est tenu ce mercredi, à la suite (...)

lire la suite

La St-Jean à l'Ile-du-Grand-Calumet, un succès selon les organisateurs

25 juin 2019

La St-Jean de l'Ile-du-Grand-Calumet semble être un succès aux dires des organisateurs qui ont préparé deux jours de festivités. D'abord, dimanche le 23 juin, le public a eu la chance d'assister à des spectacles en plus de pouvoir admirer de magnifiques voitures. Hier, plusieurs spectacles avaient (...)

lire la suite

Instance locale du PQ de Pontiac ; Plusieurs jeunes sur l'exécutif

25 juin 2019

L'Assemblée générale annuelle de l'instance locale de Pontiac du Parti Québécois a eu lieu la semaine dernière et selon le parti, c'est sous un vent de renouveau qu'elle s'est déroulée. Il y a eu l'élection d'un nouvel exécutif et les échanges sur la modernisation du Parti Québécois ont été les moments (...)

lire la suite

Un scrutin organisé pour désigner les meilleurs parlementaires

25 juin 2019

Un scrutin organisé par La Presse auprès des parlementaires de l'Assemblée nationale à Québec invitait ceux-ci à sélectionner les meilleurs parlementaires de la plus récente session. Le député de Pontiac, le libéral André Fortin est arrivé troisième ex-aequo avec le chef intérimaire du Parti Québécois (...)

lire la suite

Les détails concernant la résolution prise par la MRC Pontiac sur la piste PPJ

25 juin 2019

CHIP 101,9 a obtenu une copie de la résolution votée par les maires de la MRC Pontiac, mercredi soir, concernant un travail de documentation sur la faisabilité de rendre une partie de la piste PPJ ouverte à un usage multiple. Certains renseignements devront être fournis aux maires avant qu'une prise (...)

lire la suite


Annonces