Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Entrevue
Entrevue - Madeleine Lefebvre - ODO bulletin mars-avril (tout-petits de l’Outaouais)
Article mis en ligne le 4 avril 2019
logo imprimer
Noter cet article :
1 vote

Un portrait des tout-petits du Pontiac et de l’Outaouais a été dressé par l’Observatoire du développement de l’Outaouais (ODO), dont les détails se trouvent dans le bulletin L’Outaouais sous la loupe, un portrait dont le bilan est inférieur aux observations faites dans l’ensemble du Québec. L’agente de transfert des connaissances de l’ODO, Madeleine Lefebvre, nous donne plus de détails en entrevue avec notre journaliste Élizabeth Séguin.

Les Nouvelles du Pontiac

La municipalité de Pontiac déclare l'état d'urgence

19 avril 2019

La municipalité de Pontiac a déclaré l'état d'urgence vendredi après-midi en réponse à la hausse des niveaux d'eau et aux inondations prévues le long de la rivière des Outaouais en raison des fortes pluies et de la fonte printanière. « Cette déclaration nous permet de répondre rapidement aux besoins de (...)

lire la suite

MRC Pontiac : retour sur la rencontre des maires du mois d'avril

18 avril 2019

Mercredi soir avait lieu la rencontre mensuelle des maires de la MRC Pontiac au bureau de Campbell's Bay. Une vingtaine de personnes ont assisté à la réunion. La réunion a été introduite par la mairesse de Sheenboro, Doris Ranger, qui a évoqué quelques mots à l'égard du défunt Dr. Wilbert Keon, (...)

lire la suite

Médaille du Lieutenant- gouverneur : un portrait de Tyler LaSalle de l'Ile-du-Grand-Calumet

18 avril 2019

Lors d'une cérémonie qui s'est tenue la fin de semaine dernière, deux résidents du Pontiac, soit Charlotte St-Pierre-Boucher, et Tyler LaSalle de l'Ile-du Grand-Calumet ont reçu une médaille de la part du Lieutenant-gouverneur Michel Doyon pour leur participation en tant que bénévole à différentes (...)

lire la suite

Nouveau greffier à la MRC Pontiac : enregistrement des rencontres

18 avril 2019

Les réunions du conseil des maires seront désormais enregistrées, afin de faciliter le travail des employés de la MRC Pontiac lors de la rédaction des différents rapports. Il s'agit d'une initiative proposée par le nouveau greffier de la MRC Pontiac, Travis Ladouceur, qui a d'ailleurs été introduit (...)

lire la suite

Ski au parlement : une première bande annonce non-officielle

18 avril 2019

Une première bande annonce non-officielle du documentaire réalisé dans le cadre du programme « Ski au parlement 2019 » de l'école secondaire Sieur-de-Coulonge a été présentée lors du conseil des maires de la MRC Pontiac, mercredi soir. La vidéo résume en images l'aventure vécue par une dizaine de jeunes (...)

lire la suite

Chronique de Maryse Vallières au Sénégal : début de la fin

18 avril 2019

Les aventures de Maryse Vallières au Sénégal sont sur le point de se terminer. Cette étudiante universitaire originaire de la région, qui réalise présentement un stage en Afrique, devrait être de retour au Québec le 6 mai prochain. CHIP 101,9 a eu la chance de discuter avec elle afin de savoir de quelle (...)

lire la suite


Annonces