Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Entrevue
Entrevue - Josée McMillan et Michel Quijada - Rien ne va plus au CISSSO
Centralisation des cuisines du CISSS de l’Outaouais
Article mis en ligne le 20 décembre 2017
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Par Élizabeth Séguin

« Rien ne va plus au CISSSO », c’est ce qu’indique un communiqué de presse émis par le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la santé et des services sociaux de l’Outaouais pour la CSN en réaction à la centralisation des cuisine du Centre intégré de Santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO), annoncée il y a quelques jours.

La présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la santé et des services sociaux de l’Outaouais, Josée McMillan et le président du Conseil central des Syndicats nationaux de l’Outaouais-CSN, Michel Quijada, ont expliqué leur point lors d’une entrevue à CHIP 101,9.

Rappelons que l’annonce de la centralisation des cuisines du CISSSO s’est faite quelques jours après la sortie du rapport sur les soins et services sociaux dans le Pontiac.

« Selon l’expérience qu’on a eue avec la centralisation de la cuisine à l’hôpital de Maniwaki pour desservir toute la Vallée-de-la-Gatineau, ce nouveau projet s’annonce catastrophique pour la population de l’Outaouais. Le service sera évidemment moins personnalisé et moins près des besoins des résidents et des patients. Pourtant, l’alimentation est une composante essentielle dans un processus de guérison et de bien-être. » , mentionne Christian Meilleur, vice-président de la Fédération de la santé et des services sociaux — CSN dans le communiqué.

Près de vingt cuisines servent la région de l’Outaouais actuellement. Au terme du projet, il en restera quatre. Les anciennes cuisines deviendront, quant à elles, des centres de distribution.

Le syndicat et le Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais-CSN souhaiteraient que la direction du CISSSO et le ministre Gaétan Barrette entreprennent une tournée à travers l’Outaouais afin de consulter les citoyens sur les soins de santé et services sociaux de la région. Ils revendiquent également un moratoire sur toute centralisation d’ici la fin de ces consultations.

Les Nouvelles du Pontiac

Nouveau fonds pour les entreprises de la région

19 janvier 2018

Hier, lors d'une formation touchant le domaine agricole, la SADC Pontiac a annoncé un nouveau fonds pour les entreprises de la région, plus de détails seront disponibles sur ce sujet bientôt. - Actualité / Économie, Environnement, politique, (...)

lire la suite

Premier conseil de la MRC Pontiac en 2018 : une quinzaine de résidents se sont déplacés

19 janvier 2018

Ce sont près d'une quinzaine de résidents du Pontiac qui se sont déplacés mercredi soir pour assister à la séance du conseil des maires de la MRC de 2018 qui se tenait pour une première fois à 18h30. Certains d'entre eux en ont profité pour aborder quelques sujets chauds de l'actualité, qui touchent (...)

lire la suite

Soirées cinéma dans le Pontiac : « L'empreinte »

19 janvier 2018

Les soirées cinéma dans le Pontiac reviennent en 2018 et la prochaine projection se tiendra le mercredi 24 janvier prochain. Un documentaire sur l'identité québécoise, intitulé L'empreinte, sera présenté. Louis Harvey, de l'organisme Phare Ouest, qui organise le cinéma répertoire, nous en dit (...)

lire la suite

Plus de 15 nouvelles ressources dans les écoles de la CSHBO

19 janvier 2018

Plus de 15 nouvelles ressources seront ajoutées à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais d'ici la fin de l'année scolaire. Ces nouvelles ressources, annoncées jeudi par le ministère de l'Éducation, des Loisirs et du Sport, visent à répondre aux besoins des milieux scolaires des (...)

lire la suite

Incendie de résidence à Davidson, informations supplémentaires

18 janvier 2018

CHIP 101,9 a reçu des informations supplémentaires concernant l'incendie qui a eu lieu mardi après-midi dans une résidence du secteur Davidson, sur la rue Thomas-Lefebvre à Mansfield. Cette dernière a subi des dommages majeurs. Une première alerte a été déclenchée pour les pompiers de Mansfield et de (...)

lire la suite

Profil des entrepreneurs dans la MRC Pontiac

18 janvier 2018

Le 11 janvier dernier se tenait une soirée officielle où la SADC Pontiac et la MRC Pontiac ont présenté les résultats d'une enquête permettant d'évaluer le profil des entrepreneurs de la région. Les résultats de l'étude ont été dévoilés lors d'un 5 à 7 à Fort-Coulonge. L'étude, qui a été commandée par la (...)

lire la suite


Sur le web



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2018 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.59
Hébergeur : Voillemont