Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Entrevue
Entrevue - Jean-Paul Perreault - Bilan de l’Outaouais en fête 2018
Festivités dans le cadre de la St-Jean Baptiste
Article mis en ligne le 27 juin 2018
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Par Élizabeth Séguin

La traditionnelle célébration de la Saint-Jean Baptiste au parc des Cèdres s’est tenue du 22 au 25 juin dernier dans le cadre du festival L’Outaouais en fête, avec une programmation dite « coup de poing », qui a su plaire aux petits comme aux grands.

L’événement, organisé par Impératif français, souligne la Fête nationale du Québec depuis 1976, avec un festival de la chanson francophone.

Élizabeth Séguin s’est entretenue avec le président de l’organisme, Jean-Paul Perreault, afin de faire un premier bilan de la fin de semaine, qui aura accueilli entre 15 000 et 20 000 visiteurs par jour.

Une programmation bien chargée

Au cœur des célébrations prenant place au parc des Cèdres dans le cadre de la Fête nationale québécoise, se trouvent les spectacles musicaux, qui attirent de nombreux visiteurs chaque année.

Vendredi, les festivités se sont amorcées par une soirée retrouvailles, avec l’un des membres fondateurs du groupe Les Colocs, Mike Sawatzky, accompagné de ses collaborateurs, qui ont interprété plusieurs succès du groupe marquant des années 90.

Les Colocs étaient précédés par le groupe montréalais Les chiens de Ruelle et la formation néo-Brunswickoise Les Hôtesses d’Hilaire.

Les amateurs de musique folk ont été bien servis, samedi soir, alors que les Cowboys Fringants ont offert une performance à la hauteur de toute attente. Le groupe fut précédé par la luthiste Madeleine Owen, Tire le coyote, et l’auteure-compositrice-interprète Céleste Lévis.

 ©Élizabeth Séguin  ©Élizabeth Séguin  ©Élizabeth Séguin  ©Élizabeth Séguin  ©Élizabeth Séguin

La veillée de la Saint-Jean s’est clôturée autour du grand feu de joie au bord de la rivière des Outaouais.

Dimanche 24 juin, jour de la Saint-Jean Baptiste, les festivités ont ouvert en début d’après-midi avec le Défilé écologique, aux Galeries Aylmer. Dès 21h30, le ciel a été illuminé par des feux d’artifices sur le bord de la rivière.

Peu après les feux d’artifices, fut présenté un « Défilé des lucioles », une ribambelle de voiliers illuminés qui défilaient sur la rivière des Outaouais.

Défilé des lucioles au parc des Cèdres

Par la suite, La Comtesse d’Harmonia, Maggie Savoie et Manu Militari se sont succédés sur la scène TD pour ouvrir la soirée. Le spectacle du groupe pop-rock humoristique Les Trois Accords a su rassembler les foules de tous âges, en reprenant leurs plus grands succès.

 ©Élizabeth Séguin  ©Élizabeth Séguin  ©Élizabeth Séguin

Lundi, l’auteur-compositeur-interprète originaire de la Côte-Nord Matiu, ainsi que la composition Alaclair Ensemble, ont ouvert la dernière journée de festivités, avant qu’une quinzaine d’artistes montent sur scène pour interpréter un hommage à l’œuvre de Richard Desjardins.

En plus des nombreuses prestations musicales, le Parc des manèges et les amuseurs publics, ont su divertir tous les visiteurs quotidiennement. Jeunes et moins jeunes ont pu profiter d’une belle fin de semaine, même le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault, que l’on a vu à quelques reprises faire du body-surfing sur la foule pendant les spectacles.

 ©Élizabeth Séguin  ©Élizabeth Séguin

Le bilan officiel de L’Outaouais en fête 2018 sera émis sous peu par l’organisme Impératif français.

Les Nouvelles du Pontiac

Persévérance scolaire : le parcours de Gabriel Gagnon de l'ESSC souligné

15 février 2019

Dans le cadre de Force Avenir, un élève de l'École secondaire Sieur-de-Coulonge a retenu l'attention, soit Gabriel Gagnon, 17 ans de Shawville. Dans un texte publié, celui-ci raconte qu'à sa naissance, il pesait 1lbs et 10 onces et mesurait 12 pouces. À une semaine de vie, il a dû se faire opérer du (...)

lire la suite

Les municipalités remercient leurs employés à la suite de la tempête

15 février 2019

Si la tempête qui s'est abattue sur le Pontiac mardi soir dernier a mis à contribution les employés de la voirie à travers le Pontiac, plusieurs municipalités ont souligné le travail de qualité de leurs employés. C'est le cas entre autres de la municipalité de Campbell's Bay qui a tenu a remercier (...)

lire la suite

Les citoyens du Pontiac invités à participer à une soirée sur la planification forestière en forêt publique

15 février 2019

La contribution des citoyens à la planification forestière en forêt publique est demandée ce lundi. En effet, la Table régionale de gestion intégrée des ressources et du territoire public de l'Outaouais (TRGIRTO) invite les citoyens intéressés par la gestion forestière en forêt publique à participer à (...)

lire la suite

Maryse Vallières review : ready to go !

14 février 2019

Maryse Vallières, a university student from the region, will soon start her agricultural internship in Senegal, Africa. For her second column at CHIP 101.9, she talks about her last preparations before the big departure next week. Maryse will regularly produce columns during her stay in Senegal (...)

lire la suite

Bilan financier du Centre de valorisation de la biomasse dans le Pontiac

14 février 2019

CHIP 101,9 complète aujourd'hui sa série de reportage sur le Centre de valorisation de la biomasse (CVB) dans le Pontiac. Concernant l'engagement de la MRC Pontiac dans ce projet, il faut d'abord remonter à 2013-2014. Il est mentionné par la MRC que tous les efforts ont d'abord été effectués sur (...)

lire la suite

WQLC : Atelier de formation de tuteurs à venir

14 février 2019

Dans le dernier bulletin du Western Quebec Literacy Council, il a été annoncé que deux personnes ont été embauchées pour assurer l'efficacité du conseil pour l'année à venir. Cette semaine, CHIP 101,9 a discuté avec la directrice générale du WQLC, Michèle Gagnon, qui a donné plus de détails sur les (...)

lire la suite


Annonces


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2019 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Voillemont