Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Entrevue
Entrevue - Élections à la préfecture avec Bernard Roy
Article mis en ligne le 13 juillet 2017
dernière modification le 18 juillet 2017
logo imprimer

En novembre prochain aura lieu l’élection du maire et des conseillers qui représenteront la MRC Pontiac pour les quatre prochaines années, en même temps que l’élection du préfet, ce qui est une première pour le Pontiac. Un site internet a d’ailleurs été créé récemment pour donner un maximum d’information aux résidents. Élizabeth Séguin a rencontré le président d’élection, Bernard Roy, afin de voir où en est la MRC avec l’organisation des élections.

Entrevue - Élections à la préfecture avec Bernard Roy
MRC Pontiac logo

1/4 Lire la suite ...
Davantage de tortues dans le Pontiac cet été

Si vous empruntez la 148 ou une autre route du Pontiac, vous avez probablement eu la chance de voir des tortues traverser d’un pas nonchalant les routes cet été. Le biologiste Olivier Cameron-Trudel explique pourquoi

Davantage de tortues dans le Pontiac cet été

Cet entretien réalisé par Nathalie Vassiloff, portant sur la présence des tortues dans le Pontiac est disponible en cliquant ici

2/4 Lire la suite ...
Le CJE Pontiac permet à quatres jeunes de participer à l’École d’Été de l’Institut du Nouveau-Monde

Le Carrefour Jeunesse Emploi du Pontiac s’est associé a l’institut de nouveau monde pour permettre à quatre jeunes de la région de participer à l’école d’Été 2017 au mois d’aout. Suzanne Vallières-Nollet, agente de développement de projet jeunesse :

Le CJE Pontiac permet à quatres jeunes de participer à l’École d’Été de l’Institut du Nouveau-Monde

Les quatres jeunes se rendront à Montréal pour l’École d’Été 2017 de l’Institut du Nouveau Monde du 9 au 12 août prochain.

L’intégral de l’entrevue réalisée par Élizabeth Séguin se trouve ici

3/4 Lire la suite ...
Un répertoire d’occasions de bénévolat pour le CJE

Le Carrefour Jeunesse Emploi de pontiac travaille à créer un répertoire d’occasions de bénévolat pour les jeunes de la MRC Pontiac. Suzanne Vallières-Nollet, agente de développement de projet jeunesse, nous donne les détails.

Un répertoire d’occasions de bénévolat pour le CJE

LE CJE du Pontiac invite les dirigeants d’organismes, d’association, ou de toute autre organisation a communiquer avec eux pour inscrire leur organisation si ce n’est pas encore fait.

L’entrevue complète avec Suzanne Vallières-Nollet est disponible ici

4/4 Lire la suite ...
Défilé de Leucan Outaouais 2017

Leucan Outaouais annonçait dernièrement la 5e édition de son défilé de mode annuel ÉLÉGANCE au profits des enfants atteint de cancer et leur famille. Mélissa Dessureault de Leucan Outaouais nous expliquer en quoi consiste leur défilé :

Défilé de Leucan Outaouais 2017

Pas moins de 80 mannequins paraderont avec des tenues sélectionnées par une designer gatinoise, mais à ce stade-ci, ils sont plutôt à la recherche de mannequins. À nouveau Mélissa Dessureault :

Recherche de mannequins

Pour tous les détails de la 5e édition du défilé de mode ÉLÉGANCE, visitez leucan.qc.ca

Pour écouter l’entrevue complète cliquez ici



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2017 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.22
Hébergeur : Voillemont