COVID-19
Entrevue - Denis Rossignol - La CSHBO se prépare au retour en classe
Article mis en ligne le 1er mai 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Dans quelques jours, les élèves du primaire pourront retrouver leurs salles de classes lors de la reprise partielle de l’année scolaire.

Le directeur général de la commission scolaire des Hauts-Bois de l’Outaouais, Denis Rossignol, a discuté de la préparation à ce retour à l’école, qui est prévu le 11 mai prochain, en entrevue avec notre journaliste, Élizabeth Séguin.

Lire aussi : Réouverture des écoles primaires et des garderies le 11 mai

Afin d’organiser ce retour en classe, les écoles contacteront tous les parents afin de connaitre leurs intentions, et ce, avant le 4 mai 2020.

Denis Rossignol rappelle qu’il reste de nombreux détails à peaufiner avant la réouverture des écoles primaires, mais que les adaptations qui seront effectuées au cours des prochaines semaines dans les établissements permettront de mieux organiser la rentrée scolaire de l’automne 2020.

La réouverture progressive des écoles se fera de manière volontaire. Les parents d’enfants ayant des difficultés d’apprentissage ou d’adaptation sont toutefois encouragés à opter pour un retour en classe. Pour des raisons de santé et de sécurité, la CSHBO indique que les enfants ayant des conditions particulières doivent rester à la maison. Les parents qui choisiront de garder leur enfant à la maison auront accès à des activités et à du soutien, offerts par les équipes-école.

En classe, les établissements appliqueront des mesures d’hygiène et de distanciation recommandées par les autorités de santé publique. Le nombre d’élèves par local sera ramené à 15 et la distance de deux mètres devra être respectée. Les services de transport scolaire seront également adaptés aux nouvelles normes qui seront appliquées dans les autobus scolaires.

Les étudiants de niveau secondaire, collégial et universitaire ne retourneront pas en classe avant le mois de septembre.

Les Nouvelles du Pontiac

Campbell's Bay compte au moins un cas actif

31 octobre 2020

Les nouvelles statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais indiquent maintenant que la municipalité de Campbell's Bay possède au moins un cas actif. Cette information a aussi été confirmé par la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller. CHIP101.9 · Extrait jane campbells (...)

lire la suite

Spécial Halloween avec DJ-Martin Leguerrier ce soir 19h !

31 octobre 2020

Pour célébrer l'Halloween en toute sécurité, CHIP 101,9 et DJ-Martin Leguerrier vous offre ce soir un spécial musical Halloween. L'émission spéciale de DJ-Martin Leguerrier débutera dès 19h. CHIP101.9 · Entrevue - Dj Martin Leguerrier - Halloween (3min) - (...)

lire la suite

Le Marché de Noël à la Maison Bryson annulé

30 octobre 2020

Le Marché de Noël qui a lieu annuellement à la Maison Culturelle George Bryson n'aura pas lieu cette année. C'est ce qui a été confirmé par l'une des membres du conseil d'administration de la Maison Bryson, Nathalie Denault, qui a expliqué que les défis reliés aux règles de sécurité sanitaires empêchent (...)

lire la suite

Jane Toller revient sur le débit élevé de la rivière des Outaouais

30 octobre 2020

Voici la mise à jour de la préfète de la MRC Pontiac Jane Toller concernant la pandémie de la COVID-19. Jane Toller aborde aussi les inquiétudes reliées au débit de la rivière des Outaouais. Jane Toller a mentionné que selon la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais (...)

lire la suite

Les zones 10 et 11 admissibles au remboursement

30 octobre 2020

Dans un communiqué, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs annonçait la mise en place des modalités de remboursement des permis de chasse à l'orignal pour les zones 10 et 11 en raison de la situation exceptionnelle dans la réserve faunique La Vérendrye. Le ministère avait fait cette même (...)

lire la suite

Résolution pour que la préfète Jane Toller fasse partie du comité de la FCM

30 octobre 2020

Les maires de la MRC de Pontiac ont résolu, lors de la réunion des maires du 21 octobre dernier, de permettre à la préfète Jane Toller de faire partie du caucus du Québec de la Fédération canadienne des municipalités (FCM). Jane Toller a déclaré que faire partie du comité lui permettrait de faire avancer (...)

lire la suite


Annonces