L’ancien conseiller municipal de Fort-Coulonge, Benoit Paré, s’est rappelé des accomplissements de Raymond Durocher, en particulier la mise sur pied de l’usine de traitement d’eau.
Il en a discuté en entrevue à CHIP 101,9, avec François Carrier.
CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.
La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.
Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”
En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.
CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981.
L’ancien conseiller municipal de Fort-Coulonge, Benoit Paré, s’est rappelé des accomplissements de Raymond Durocher, en particulier la mise sur pied de l’usine de traitement d’eau.
Il en a discuté en entrevue à CHIP 101,9, avec François Carrier.
Les Nouvelles du Pontiac
28 janvier 2021
Le mercredi 27 janvier, entre 7h30 et 9h30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Pontiac, en collaboration avec le Contrôle Routier du Québec, ont effectué une opération en lien avec la circulation des camions lourds, sur la route 301 à Otter Lake, suite à plusieurs signalements de (...)
28 janvier 2021
Depuis plus d'une semaine, les cas de COVID-19 pour l'ensemble du territoire de l'Outaouais, ont baissé de manière constante. C'est maintenant 160 cas actifs de la COVID-19 qu'on retrouve en Outaouais en date du 27 janvier. Le nombre de cas actifs dans la ville de Gatineau est maintenant de moins (...)
28 janvier 2021
Québec solidaire a dévoilé, hier, une première proposition pour relancer l'économie, intitulée doter le Québec d'une infrastructure publique d'Internet pour rattraper le retard numérique de nos régions. Le parti qualifie de « remède de cheval » de plus en plus urgent après la pandémie. « La pandémie a (...)
28 janvier 2021
Le conseil régional de la MRC Pontac a demandé une révision de l'horaire de la ligne 910 de Transcollines afin de desservir les travailleurs de la région qui doivent se rendre au centre-ville d'Ottawa. Cette résolution fait suite aux difficultés de certains travailleurs du Pontiac de se rendre au (...)
27 janvier 2021
À la suite de l'entrevue du maire de L'Isle-aux-Allumettes Winston Sunstrum, affirmant que, selon son interprétation, la résolution entourant le bio-parc avait été adoptée à la rencontre des maires de la MRC Pontiac le 20 janvier dernier, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a fourni davantage de (...)
27 janvier 2021
La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, partage l'opinion du député provincial de Pontiac, André Fortin, soit de tenter d'ajuster les consignes de la santé publique aux différentes situations vécues dans les régions, lorsque le couvre-feu prendra fin. « Cela permettrait à certaines de nos (...)
0 | 5