Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Entrevue - Ashley Nadeau - Bilan du Salon de la Femme 2018
Article mis en ligne le 5 avril 2018
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Le vendredi 30 mars dernier se tenait le Salon de la Femme 2018, organisé en collaboration avec l’organisme L’Entour’Elle, qui offre du soutien aux femmes violentées et/ou en difficultés. Élizabeth Séguin fait le bilan de la soirée avec la Responsable clinicienne, Ashley Nadeau.

Un total de 2 800$ a été amassé lors du Salon de la Femme 2018. Ce montant sera remis en entièreté à l’organisme L’Entour’Elle, qui participait à l’événement pour une deuxième année consécutive.

Les Nouvelles du Pontiac

Nouveaux résultats rendus publics par Sphinx

15 mars 2019

Ressources Sphinx et son partenaire SOQUEM ont annoncé récemment les résultats d'analyse de trois premiers sondages du Projet Calumet-Sud, situé à l'Ile-du-Grand-Calumet. Un total de 29 sondages a été réalisé en janvier le long de la zone zincifère de 1 500 m de longueur repéré à l'automne 2018. Il est (...)

lire la suite

La Francofête d'Impératif Français s'associe à Phare Ouest pour une activité

15 mars 2019

Impératif Français organise la 23e Francofête dans le cadre de la Journée internationale de la francophonie, et cette année, une des activités de l'organisme Phare Ouest fait partie des célébrations. Le président d'Impératif Français Jean-Paul Perrault : L'activité de Phare Ouest dans le Pontiac est (...)

lire la suite

Rencontre entre les présidences des commissions scolaires et les députés caquistes de la région

15 mars 2019

Les présidences des commissions scolaires de la région dont Diane Nault de la Commission des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSHBO) ont publié un communiqué de presse où ceux-ci disent avoir apprécié l'accueil et l'écoute offerts par le ministre responsable de l'Outaouais et ministre de la Famille, Mathieu (...)

lire la suite

Célébrations de la Saint-Patrick dans le Pontiac

15 mars 2019

Ce dimanche souligne la fête de la Saint-Patrick, une journée où de nombreuses personnes à travers le monde, qu'elles soient d'origine irlandaise ou non, participent à des festivités célébrant le saint patron de l'Irlande. Pour l'occasion, quatre événements sont organisés dans le coin de Quyon, de (...)

lire la suite

Dominique Bomans s'illustre en remportant le concours : Ma thèse en 180 secondes

14 mars 2019

L'enseignante de l'école secondaire Sieur-de-Coulonge, également éditorialiste invitée au journal du Pontiac et étudiante au doctorat à la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa, Dominique Bomans, a remporté un concours concernant la présentation de sa thèse. Le concours, intitulé ma thèse en 180 (...)

lire la suite

Consultation pour le support de la communauté anglophone

14 mars 2019

La Regional Association des West Quebecers invite les résidents du Pontiac à une consultation dans le but de mieux servir la communauté anglophone et bilingue de la région. Le président de l'association, Linton Garner. La rencontre se tiendra à l'École St. John's de Campbell's Bay ce jeudi 14 mars à (...)

lire la suite


Annonces