accessibilité
Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Entrevue
Entrevue - André Fortin - Premier cas de COVID-19 en Outaouais
Article mis en ligne le 19 mars 2020
dernière modification le 18 mars 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Un premier cas de COVID-19 s’est déclaré en Outaouais. Le député provincial de Pontiac, et porte-parole en matière de santé pour l’opposition officielle, André Fortin, s’est entretenu à CHIP 101,9 sur le sujet et rappelle que les mesures instaurées par le gouvernement vise à protéger tous les Québécois et les personnes les plus vulnérables de la société.

Les Nouvelles du Pontiac

Jane Toller dénonce certains comportements de citoyens

26 mars 2020

Lors de sa mise à jour quotidienne, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s'est dite inquiète d'avoir entendu des témoignages de commerçants, qui ont vu des clients ne pas respecter les consignes du gouvernement du Québec. Elle a entre autres cité un résident qui revenait de l'étranger et qui (...)

lire la suite

Jane Toller en faveur de la fermeture de la frontière avec l'Ontario si nécessaire

26 mars 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a mentionné être en faveur de la fermeture de la frontière avec l'Ontario. Celle-ci a répété mercredi craindre les gens qui traversent la rivière des Outaouais et les conséquences que cette situation pourrait avoir pour les résidents du Pontiac. Cliquez ici (...)

lire la suite

Renfrew : un premier résident contracte la COVID-19

26 mars 2020

La Renfrew County and District Health Unit (RCDHU) (Unité de santé du comté et district de Renfrew) a signalé le premier cas positif de COVID-19 chez un résident du comté de Renfrew. Il s'agit d'une femme de 90 ans qui réside dans une maison de retraite locale. Selon les informations obtenues, elle (...)

lire la suite

La COVID-19 expliquée aux enfants

26 mars 2020

Le ministre de la Famille et ministre responsable de l'Outaouais, Mathieu Lacombe, répondra aux questions des enfants sur le nouveau coronavirus, dans une conférence de presse qui leur sera destinée. Le « point de presse pour enfants seulement », dont l'objectif est de répondre à leurs questions (...)

lire la suite

L'essentiel de l'actualité provinciale - 25 mars

26 mars 2020

Bien que le nombre de cas de COVID-19 au Québec totalise maintenant 1339, ce qui double pratiquement le bilan de l'Ontario, le premier ministre, François Legault appelle à la prudence, puisque les stratégies de collecte de données varient d'une province à l'autre. Lors de son point de presse (...)

lire la suite

Le point sur la COVID-19 en Outaouais - Bilan du 25 mars 2020

26 mars 2020

Un cas de COVID-19 supplémentaire s'est ajouté au bilan de l'Outaouais mercredi après-midi, portant le nombre total à 13 cas. Jusqu'à maintenant, le centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais indique avoir effectué 1 667 tests de dépistage, dont 667 sont en attente de (...)

lire la suite


Annonces