Émission en cours


Écoles et garderies : les employés âgés entre 60 et 69 ans pourront reprendre le travail

Écoles et garderies : les employés âgés entre 60 et 69 ans pourront reprendre le travail

7 mai 2020 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51

Bien que le gouvernement Legault ait mis en garde les personnes âgées de plus de 60 ans dans les dernières semaines comme étant à risque de développer des complications liées à la COVID-19, les employés des écoles et des garderies de moins de 70 ans pourront reprendre le travail à la réouverture des établissements.

Ceux qui ont moins que cet âge pourront donc aller travailler à la réouverture de ces établissements, prévue le 11 mai prochain. La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a indiqué que les autorités de santé publique du Québec ont fixé à 70 ans le facteur de risque pour les travailleurs de ce domaine.

Le directeur national de la santé publique, le docteur Horacio Arruda, a lui aussi apporté des précisions sur le retour des sexagénaires au boulot.

Les risques de complications associées à la COVID-19 augmentent progressivement avec l’âge et pour les personnes présentant certaines conditions médicales. Bien que les connaissances scientifiques évoluent rapidement, la santé publique estime que les risques de complications sont significativement accrus après l’âge de 70 ans.

Québec invite tous les employeurs, y compris ceux du milieu scolaire et des services de garde éducatifs à l’enfance, à faire preuve de souplesse et à considérer tous les accommodements nécessaires pour leurs employés qui pourraient présenter des risques importants.