COVID-19
Écoles et garderies : les employés âgés entre 60 et 69 ans pourront reprendre le travail
Les risques de complications sont accrus à partir de 70 ans
Article mis en ligne le 7 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Bien que le gouvernement Legault ait mis en garde les personnes âgées de plus de 60 ans dans les dernières semaines comme étant à risque de développer des complications liées à la COVID-19, les employés des écoles et des garderies de moins de 70 ans pourront reprendre le travail à la réouverture des établissements.

Ceux qui ont moins que cet âge pourront donc aller travailler à la réouverture de ces établissements, prévue le 11 mai prochain. La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a indiqué que les autorités de santé publique du Québec ont fixé à 70 ans le facteur de risque pour les travailleurs de ce domaine.

Le directeur national de la santé publique, le docteur Horacio Arruda, a lui aussi apporté des précisions sur le retour des sexagénaires au boulot.

Les risques de complications associées à la COVID-19 augmentent progressivement avec l’âge et pour les personnes présentant certaines conditions médicales. Bien que les connaissances scientifiques évoluent rapidement, la santé publique estime que les risques de complications sont significativement accrus après l’âge de 70 ans.

Québec invite tous les employeurs, y compris ceux du milieu scolaire et des services de garde éducatifs à l’enfance, à faire preuve de souplesse et à considérer tous les accommodements nécessaires pour leurs employés qui pourraient présenter des risques importants.

Les Nouvelles du Pontiac

Vandalisme à l'halte routière de Litchfield

13 août 2020

Le parc et les jeux d'eau (splash pad) située en bordure de la route 148 à Litchfield ont été fermés temporairement jeudi en raison d'un « possible vandalisme » sur la base de la tour émettrice du réseau Picanoc, situé dans l'halte routière de la municipalité. Selon les plus récentes informations (...)

lire la suite

Le bureau de la SAAQ sera fermé le 18 août prochain

13 août 2020

Le bureau de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) à Campbell's Bay sera fermé le mardi 18 août prochain, afin de terminer plusieurs projets de construction à l'intérieur du bâtiment. Tous les clients qui désirent prendre rendez-vous à ces bureaux peuvent appeler au 819-648-5689, poste (...)

lire la suite

Le Collège Heritage se prépare à la rentrée alors que l'incertitude demeure

13 août 2020

Bien qu'on ignore toujours quels seront les programmes offerts au Collège Héritage (campus de Campbell's Bay) cet automne, le directeur de l'établissement, Greg Graha, indique que les préparatifs de la rentrée sont en marche afin d'assurer un retour en classe sécuritaire. CHIP101.9 · Clip - Greg (...)

lire la suite

Fort-Coulonge ouvre ses portes au public pour la réunion du conseil

12 août 2020

La municipalité de Fort-Coulonge permettra à un total de 3 résidents d'assister à la prochaine assemblée municipale qui se tiendra ce mercredi 12 août. Selon un avis public diffusé sur le site Web de la municipalité de Fort-Coulonge, les places disponibles seront attribuées selon le principe du (...)

lire la suite

Les réunions du conseil à Otter Lake sont maintenant ouvertes au public

12 août 2020

La prochaine réunion du conseil de la municipalité d'Otter Lake sera ouverte au public. En entrevue à CHIP 101,9, la mairesse d'Otter Lake, Kim Cartier-Villeneuve, a expliqué que les citoyens souhaitant assister à la rencontre du mois de septembre doivent téléphoner d'avance pour confirmer leur (...)

lire la suite

La MRC Pontiac cherche un nouveau directeur en aménagement du territoire et environnement

12 août 2020

La MRC Pontiac est à la recherche d'un nouveau directeur (ou nouvelle directrice) en aménagement du territoire et environnement. Le bureau de la MRC a indiqué à CHIP 101,9 que ce processus d'embauche vient préparer la retraite de l'actuel directeur du territoire, Régent Dugas, prévue plus tard cette (...)

lire la suite


Annonces