COVID-19
Écoles et garderies : les employés âgés entre 60 et 69 ans pourront reprendre le travail
Les risques de complications sont accrus à partir de 70 ans
Article mis en ligne le 7 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Bien que le gouvernement Legault ait mis en garde les personnes âgées de plus de 60 ans dans les dernières semaines comme étant à risque de développer des complications liées à la COVID-19, les employés des écoles et des garderies de moins de 70 ans pourront reprendre le travail à la réouverture des établissements.

Ceux qui ont moins que cet âge pourront donc aller travailler à la réouverture de ces établissements, prévue le 11 mai prochain. La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a indiqué que les autorités de santé publique du Québec ont fixé à 70 ans le facteur de risque pour les travailleurs de ce domaine.

Le directeur national de la santé publique, le docteur Horacio Arruda, a lui aussi apporté des précisions sur le retour des sexagénaires au boulot.

Les risques de complications associées à la COVID-19 augmentent progressivement avec l’âge et pour les personnes présentant certaines conditions médicales. Bien que les connaissances scientifiques évoluent rapidement, la santé publique estime que les risques de complications sont significativement accrus après l’âge de 70 ans.

Québec invite tous les employeurs, y compris ceux du milieu scolaire et des services de garde éducatifs à l’enfance, à faire preuve de souplesse et à considérer tous les accommodements nécessaires pour leurs employés qui pourraient présenter des risques importants.

Les Nouvelles du Pontiac

Plus de 120 000$ amassés pour l'illumination du Pont Félix-Gabriel Marchand

28 octobre 2020

L'organisme Phare Ouest a réussi à récolter plus de 120 000$ jusqu'à maintenant afin de mettre en place le projet d'illumination du Pont Félix-Gabriel Marchand. Récemment, le Conseil des Maires a approuvé un montant de 35 324,20 $ provenant du Volet 2 du Fonds Régions et Ruralité (FRR). Le responsable (...)

lire la suite

Sans aide financière, des camps de vacances pourraient fermer

28 octobre 2020

Certains camps de vacances certifiés de l'Outaouais affirment que s'ils n'obtiennent pas d'aide financière, ils devront fermer définitivement, à moins que le gouvernement ne mette en place un fonds d'urgence d'ici les prochains mois. C'est le cas dans la région de la Base de plein air Air-Eau-Bois (...)

lire la suite

Centraide Outaouais souligne le rôle des Maisons des jeunes du Pontiac

28 octobre 2020

Centraide Outaouais a souligné le rôle important assuré par les Maisons des jeunes du Pontiac. Le président de la campagne de financement de Centraide Outaouais, Bob Rioux, a mentionné que l'organisme a été souligné comme un des « Coups de cœur » dans la région. CHIP101.9 · Extrait - Bob Rioux - Maisons (...)

lire la suite

Michaela Cahill se voit remettre la première « Rame d'honneur »

26 octobre 2020

La MRC de Pontiac a organisé une cérémonie de remise de prix pour honorer Michaela Cahill vendredi dernier. L'interprète du Pontiac a atteint la finale de l'émission La Voix diffusée à TVA et les politiciens locaux ont voulu souligner sa contribution pour faire connaître davantage la région. (...)

lire la suite

L'École secondaire Sieur-de-Coulonge classée 4e en Outaouais

26 octobre 2020

L'École secondaire Sieur-de-Coulonge a attiré l'attention de la publication du Palmarès des écoles secondaires publiée dans le journal de Montréal et dans le journal de Québec. Avec une note de 6,8, elle arrive au 4e rang des écoles secondaire de l'Outaouais, ce qui représente une remontée (...)

lire la suite

Les courses de chiens Bristol Dryland repoussées au mois de janvier prochain

26 octobre 2020

Selon ce qu'a pu apprendre CHIP 101,9, l'évènement de courses de chiens Bristol Dryland, n'aura pas lieu comme prévu du 13 au 15 novembre prochain mais sera repoussé à l'hiver. L'événement qui attire normalement des coureurs d'un peu partout à travers le monde tentera d'avoir plutôt cette année des (...)

lire la suite


Annonces