Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Rivière des Outaouais
Dossier des poissons morts : QS espère voir des amendes
Article mis en ligne le 19 août 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Québec Solidaire section Outaouais a dit espérer que des amendes seront imposées dans le dossier impliquant la mort de milliers de poissons de la rivière la Lièvre. Notons qu’un communiqué de presse a été émis par le ministère de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques la semaine dernière, visant les entreprises privées Brookfield et Énergie la Lièvre comme la cause de ce phénomène.

Comme le souligne Québec Solidaire, le Ministère a lancé une enquête en vue d’une poursuite pénale. Il est aussi mentionné par le Ministère que certaines conditions d’opération de la centrale hydroélectrique ont occasionné un phénomène de sursaturation en gaz dissous, causant la mort de nombreux poissons.

Les Nouvelles du Pontiac

Un règlement pour la circulation des VTT à Fort-Coulonge bientôt en place

11 décembre 2019

Un nouveau règlement permettant une plus grande flexibilité de circulation des VTT à Fort-Coulonge devrait être appliqué dans les prochains mois selon le maire Gaston Allard. Une rencontre devrait avoir lieu au cours des prochaines semaines à ce sujet. Selon les informations obtenues par CHIP 101,9, (...)

lire la suite

Le Patro de Fort-Coulonge/Mansfield annonce la nomination de Suzanne Dazé à titre de directrice

11 décembre 2019

Le Patro de Fort-Coulonge/Mansfield a annoncé la nomination de Suzanne Dazé à titre de directrice générale. Madame Dazé remplace le Frère Marc Frappier qui quittera ses fonctions après trois décennies au sein de l'organisme. Dans une communication publiée via sa page Facebook, le Patro de (...)

lire la suite

Le projet CANAMEX cherche à mettre en place un circuit agro-touristique qui devrait toucher le Pontiac

11 décembre 2019

Le projet CANAMEX, une initiative d'un résident de L'Isle-aux-Allumettes David Gillespie, consistant à échanger sur le domaine de l'agriculture entre différents intervenants du Nord-Est des États-Unis, de l'Ontario et du Québec incluant le Pontiac, devrait se poursuivre dans les prochains mois pour (...)

lire la suite

Le conseil municipal adoptera son budget le 23 décembre prochain

11 décembre 2019

Les résidents de l'Île-du-Grand-Calumet sont invités à une séance extraordinaire le 23 décembre prochain à 19h au 8 Montée Monseigneur-Martel pour une séance extraordinaire. Le conseil municipal en profitera pour adopter le budget pour l'année 2020 ainsi que le plan triennal d'immobilisation. Une période (...)

lire la suite

Dossier de Réjean Meilleur devant la CMQ : toujours en attente de la décision

11 décembre 2019

À l'Île-du-Grand-Calumet, la Commission municipale n'a pas encore rendu sa décision concernant la plainte contre le conseiller Réjean Meilleur. Rappelons que Réjean Meilleur fait face à des manquements aux règles prévue au code de déontologie pour trois événements survenus en 2018 et un autre au (...)

lire la suite

La limite de vitesse sera réduite à 80 km/h dans le secteur Eardley

10 décembre 2019

Le secteur Eardley de la municipalité de Pontiac verra sa limite de vitesse réduite sur la route 148. Dès le début du mois de janvier, les automobilistes seront appelés à être plus vigilants puisque la limite sera réduite à 80 km/h sur cette portion de la route. Des résidents avaient fait cette demande (...)

lire la suite


Annonces