Diane Barette de Campbell’s Bay reçoit le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route pour la région de l’Outaouais
Article mis en ligne le 19 mars 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Diane Barrette, de Campbell’s Bay, s’est vue remettre le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route pour la région de l’Outaouais. Elle fait partie de 30 lauréates et lauréats du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules
hors route à travers la province, qui ont reçu une lettre et une vidéo personnalisée du ministre des Transports pour accompagner leur trophée.

La remise de ce Prix de reconnaissance des bénévoles prend une ampleur importante étant donné la pandémie de COVID-19 et les complications liées au contexte actuel. Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, ainsi que le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, ont tenu à féliciter les gagnants pour leur engagement qui contribue à faire de ce loisir un important vecteur de développement économique pour leur région.

« En mon nom personnel, et au nom des milliers d’adeptes de VHR, je tiens à féliciter les lauréats de la région de l’Outaouais. En tant que bénévoles, vous avez fait preuve de résilience et d’esprit d’initiative au cours de la dernière année. En plus d’entretenir les sentiers, les infrastructures et les équipements avec votre professionnalisme habituel, vous avez rehaussé votre niveau d’intervention afin de respecter les normes établies par la santé publique. Un immense merci pour votre apport inestimable ! », a déclaré le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel.

« Les retombées économiques liées aux activités récréotouristiques des VHR sont essentielles pour le dynamisme de notre région. Je salue l’engagement de Mme Diane Barrette et de M. André Laramée, qui sont des membres actifs de leurs clubs respectifs. Le travail collectif mène à de belles réussites, et votre dévouement contribue à la renommée de la région de l’Outaouais en ce qui a trait aux VHR. Toutes mes félicitations pour la reconnaissance qui vous est accordée aujourd’hui », a souligné le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe

.

Le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route vise à
reconnaître le travail de bénévoles qui se sont démarqués par leur engagement au sein de
leur communauté et par leurs actions qui, menées au sein d’un club ou d’une fédération,
ont eu une portée locale ou régionale.

Soulignons que, selon les fédérations de motoneigistes et d’adeptes de véhicules tout-terrain (VTT), ce sont quelque 8 000 bénévoles qui entretiennent et surveillent les réseaux de sentiers, ce qui représente un engagement d’environ 2 millions d’heures par année. Le réseau compte plus de 33 000 kilomètres pour la pratique de la motoneige et plus de 25 000 kilomètres pour la pratique du VTT. Les retombées économiques liées à la pratique de la motoneige et du VTT sont estimées annuellement à plus de 3 milliards de dollars.

Les Nouvelles du Pontiac

Clarendon fait son apparition dans le bilan des statistiques du CISSS de l'Outaouais

12 juin 2021

L'Outaouais et le Pontiac passeront en mode d'alerte jaune lundi. Malgré un nombre de cas actifs en diminution en Outaouais, le nombre de cas dans la MRC Pontiac a connu une augmentation au cours de la dernière semaine, dû en partie à une éclosion communautaire qui a touché l'école secondaire (...)

lire la suite

Un corps retrouvé à l'Isle-aux-Allumettes dans le secteur de la rivière des Outaouais

11 juin 2021

Un corps retrouvé à l'Isle-aux-Allumettes dans le secteur de la rivière des Outaouais Ce matin, vers 9h45 (11 juin), les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Pontiac ont été appelés après la découverte d'un corps à L'Isle-aux-Allumettes. Le corps a été localisé dans les eaux de la rivière (...)

lire la suite

« Ça devrait progresser rapidement » - André Fortin

11 juin 2021

Les résidents d'Otter Lake et de Alleyn-et-Cawood doivent faire un détour important afin de rejoindre le reste du Pontiac, depuis que des travaux ont dû être effectués pour remplacer un ponceau. Les usagers doivent emprunter les chemins de détour en place via les routes 148 et 303. Selon ce qu'a (...)

lire la suite

Les écoles du CSSHBO organisent une activité en bulle-classe et sans invité

11 juin 2021

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a fait part des orientations prises concernant l'organisation des activités pour les finissants. « Les écoles de notre centre de services scolaire sont à organiser une activité dont la bulle-classe sera respectée et sans invité, (...)

lire la suite

Rallye automobile au profit de Bouffe Pontiac ce samedi

11 juin 2021

Ce samedi se tiendra un Rallye auto pour venir en aide à Bouffe Pontiac. L'évènement débutera demain matin (samedi 12 juin) à la Maison Culturelle George Bryson, située au 314 rue Principale à Mansfield-et-Pontefract. Le coût des billets est de 20$ par participant. L'une des organisatrices de (...)

lire la suite

Le Nouveau-Brunswick, l'Alberta et la Colombie-Britannique viennent prêter main-forte au Québec

11 juin 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ont fait appel à des collègues du Canada, afin de faire face aux nombreux incendies de forêts qui font rage au Québec. Ainsi, 200 pompiers forestiers provenant du (...)

lire la suite


Annonces