Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Deuxième vague d’inondations à prévoir pour Fort-Coulonge/Mansfield d’ici vendredi
Article mis en ligne le 8 mai 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Selon les plus récentes prévisions de la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais, il est prévu que les niveaux d’eau dans le secteur du lac Coulonge augmenteront rapidement dans les prochains jours et pourraient atteindre un sommet de 109,15m ce vendredi 10 mai, ce qui pourrait causer de nouvelles inondations sur le territoire de Fort-Coulonge et de Mansfield. Le maire de Fort-Coulonge, Gaston Allard et le maire de Mansfield, Gilles Dionne ;

Concernant la rivière Coulonge, les niveaux de l’eau ne devraient pas augmenter. Gilles Dionne ;

La Commission explique que cette deuxième vague d’inondations provient de la fonte des neiges combinée aux précipitations reçues dans la partie nord du bassin versant, qui remplissent rapidement les réservoirs localisés en Abitibi-Témiscamingue. Le surplus de ruissellement, qui ne peut être retenu par les réservoirs, s’écoule dans la rivière en aval ce qui fait monter les niveaux rapidement entre Mattawa et le lac Coulonge. En tenant compte du ruissellement des pluies prévues de 15 à 35 mm à partir de jeudi sur une grande partie du bassin versant, il est prévu que les niveaux de pointe seront atteints le long de ce tronçon supérieur de la rivière jeudi, vendredi ou samedi, selon les endroits.

Rappelons que le long de la rivière des Outaouais, entre le lac des Chats jusqu’au lac Deschênes, les niveaux ont arrêté de descendre et devraient monter à nouveau en raison de l’accroissement du ruissellement provenant des secteurs en amont et des pluies prévues, mais ne devraient pas dépasser les niveaux de pointe qui ont été atteints la semaine dernière.

L’entrevue complète avec les maires de Fort-Coulonge et de Mansfield est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

« C'est la détresse humaine qui marque dans ce dossier » - Marie-Claude Nichols

20 août 2019

La rencontre de citoyens portant sur les inondations qui a eu leu lundi soir dans le secteur St-Joseph à L'Isle-aux-Allumettes a réuni plusieurs personnes, venues poser des questions aux différents politiciens présents. En plus du maire de L'Isle-aux-Allumettes, Winston Sunstrum, de la préfète de (...)

lire la suite

La porte-parole libérale en matière de sécurité publique prend connaissance du dossier des pannes de courant

20 août 2019

La rencontre portant sur les inondations qui avait lieu à L'Isle-aux-Allumettes a aussi été l'occasion de discuter des nombreuses pannes de courant dans ce secteur. La députée de Vaudreuil et parole-parole libérale en matière de sécurité publique à l'Assemblée Nationale à Québec, Mme Marie-Claude (...)

lire la suite

Le candidat du Parti populaire du Canada sera de passage à Fort-Coulonge au début du mois de septembre

20 août 2019

Le candidat du Parti populaire du Canada en vue de l'élection fédérale du 21 octobre prochain dans Pontiac, Mario Belec, a participé au congrès du parti de Maxime Bernier qui se tenait la fin de semaine dernière, où différents sujets et formations ont été présentés aux futurs candidats. Notons que le (...)

lire la suite

Jeu d'évasion à la bibliothèque de Fort-Coulonge

20 août 2019

Le Réseau BIBLIO de l'Outaouais organise le samedi 14 septembre prochain un jeu d'évasion à la bibliothèque de Fort-Coulonge, activité pendant laquelle les participants auront 45 minutes pour résoudre des énigmes. La directrice générale du Réseau BIBLIO de l'Outaouais, Sylvie Thibault, donne davantage de (...)

lire la suite

Dossier des poissons morts : QS espère voir des amendes

19 août 2019

Québec Solidaire section Outaouais a dit espérer que des amendes seront imposées dans le dossier impliquant la mort de milliers de poissons de la rivière la Lièvre. Notons qu'un communiqué de presse a été émis par le ministère de l'Environnement et de la lutte contre les changements climatiques la (...)

lire la suite

Les inscriptions ouvertes en secrétariat et comptabilité

19 août 2019

Le Centre de formation professionnelle (CFP) du Pontiac, situé à Mansfield, accepte dorénavant des inscriptions pour les cours de secrétariat et de comptabilité. Du CFP Pontiac, Serge Lacourcière. Concernant le cours de cuisine, qui a lieu à la salle des Chevaliers de Colomb de Fort-Coulonge est (...)

lire la suite


Annonces