Deuxième phase de reprise des activités touristiques au Québec
Article mis en ligne le 11 juin 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Québec a annoncé la réouverture prochaine des zoos, des jardins, des lieux d’accueil et de renseignements touristiques et autres activités de ce secteur.

La deuxième phase de reprise des activités touristiques au Québec sera entamée le 19 juin prochain.

À partir de cette date, les Québécois pourront visiter :
les zoos ;
les jardins ;
les artisans transformateurs et les fermes agrotouristiques ;
les lieux d’accueil et de renseignements touristiques.

De plus, les excursions maritimes pourront reprendre leurs activités à compter du 1er juillet 2020.

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a rappelé que les déplacements interrégionaux doivent toujours s’accompagner de précautions, en raison de la pandémie de COVID-19.

Québec met aussi de l’avant diverses mesures pour inciter les Québécois à profiter de leurs vacances pour voyager dans la province, notamment grâce à un partenariat entre le ministère du Tourisme et la SÉPAQ a expliqué la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Il demeure important de rappeler que la pratique de ces activités doit se faire en respectant les principes de distanciation physique de même qu’en appliquant l’ensemble des recommandations des autorités de santé publique.

Des guides sanitaires sont ou seront disponibles dans le Plan de sécurité sanitaire COVID-19 de l’industrie touristique. Les entreprises devront s’y référer afin d’adapter leur environnement et leurs façons de faire pour assurer un cadre sain et sécuritaire à leur personnel ainsi qu’à la clientèle.

Cette deuxième phase de reprise des activités touristiques survient alors que le gouvernement du Québec a annoncé son Plan de relance touristique. Un montant de 753 millions de dollars sera donc injecté sur deux ans afin d’aider les différents secteurs de l’industrie.

Cette aide vise les établissements hôteliers, les attractions touristiques et prévoit aussi alléger le coût des activités pour les citoyens qui iront faire du tourisme sur le territoire québécois.

Les Nouvelles du Pontiac

Bris d'aqueduc majeur à Davidson : les résidents doivent faire bouillir leur eau

7 juillet 2020

Mise à jour 19h50 : le bris d'aqueduc est maintenant réglé. Les résidents doivent toutefois faire bouillir leur eau avant de la consommer et ce, jusqu'a nouvel ordre. ********** Un bris « majeur » est survenu dans le réseau d'aqueduc du secteur Davidson de la municipalité de Mansfield. Le temps des (...)

lire la suite

Interdiction d'arrosage en vigueur à Fort-Coulonge

7 juillet 2020

La municipalité de Fort-Coulonge avise ses résidents et ceux du secteur St-Camille qu'une interdiction d'arrosage est en vigueur et le restera jusqu'à nouvel ordre. Selon le bureau municipal, le réservoir d'eau potable est très bas. Il est donc demandé aux citoyens de diminuer leur consommation (...)

lire la suite

Le prix Lise Waters remis à Sensei Tim Sullivan du Club de Karaté de Chapeau

7 juillet 2020

Le Gala Excellence sportive Outaouais a rendu hommage à Sensei Tim Sullivan du Club Karaté de Chapeau, en lui dédiant le prix Lise Waters - Hommage au bâtisseur à titre posthume. Cette distinction était accompagnée d'une vidéo relatant de la vie du fondateur du Club, qui est malheureusement décédé le (...)

lire la suite

François Legault « ouvert » à un projet de création d'énergie à partir de déchets dans le Pontiac

7 juillet 2020

Le premier ministre du Québec, François Legault, s'est dit « ouvert » à la mise en place d'un projet de création d'énergie à partir de déchets (Energy from waste) dans le Pontiac. Lors d'un point de presse tenu à Chelsea le 3 juillet dernier, le chef de la Coalition Avenir Québec a donné son avis à un (...)

lire la suite

À la découverte des fromages du Québec cet été

7 juillet 2020

Avec la situation actuelle, beaucoup de gens décideront sans doute de rester dans la province pour leurs vacances estivales. Ce sera justement l'occasion de redécouvrir leur coin de pays. Pour se faire, le Conseil des industriels laitiers du Québec lance une toute nouvelle initiative pour soutenir (...)

lire la suite

Avertissement de chaleur dans le Pontiac

7 juillet 2020

Une vague de chaleur extrême s'installe dans la région à partir d'aujourd'hui et pour environ quatre jours, selon les prévisions d'Environnement Canada. Les températures dépasseront les 30 degrés le jour et ne descendront pas en deçà de 17 degrés la nuit. Les valeurs combinées de température et (...)

lire la suite


Annonces