Deuxième phase de reprise des activités touristiques au Québec
Article mis en ligne le 11 juin 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Québec a annoncé la réouverture prochaine des zoos, des jardins, des lieux d’accueil et de renseignements touristiques et autres activités de ce secteur.

La deuxième phase de reprise des activités touristiques au Québec sera entamée le 19 juin prochain.

À partir de cette date, les Québécois pourront visiter :
les zoos ;
les jardins ;
les artisans transformateurs et les fermes agrotouristiques ;
les lieux d’accueil et de renseignements touristiques.

De plus, les excursions maritimes pourront reprendre leurs activités à compter du 1er juillet 2020.

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a rappelé que les déplacements interrégionaux doivent toujours s’accompagner de précautions, en raison de la pandémie de COVID-19.

Québec met aussi de l’avant diverses mesures pour inciter les Québécois à profiter de leurs vacances pour voyager dans la province, notamment grâce à un partenariat entre le ministère du Tourisme et la SÉPAQ a expliqué la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Il demeure important de rappeler que la pratique de ces activités doit se faire en respectant les principes de distanciation physique de même qu’en appliquant l’ensemble des recommandations des autorités de santé publique.

Des guides sanitaires sont ou seront disponibles dans le Plan de sécurité sanitaire COVID-19 de l’industrie touristique. Les entreprises devront s’y référer afin d’adapter leur environnement et leurs façons de faire pour assurer un cadre sain et sécuritaire à leur personnel ainsi qu’à la clientèle.

Cette deuxième phase de reprise des activités touristiques survient alors que le gouvernement du Québec a annoncé son Plan de relance touristique. Un montant de 753 millions de dollars sera donc injecté sur deux ans afin d’aider les différents secteurs de l’industrie.

Cette aide vise les établissements hôteliers, les attractions touristiques et prévoit aussi alléger le coût des activités pour les citoyens qui iront faire du tourisme sur le territoire québécois.

Les Nouvelles du Pontiac

La MRC de Pontiac lance le Fonds de relance économique COVID-19

21 septembre 2020

Dans un communiqué, la MRC Pontiac a annoncé avoir mis en place un programme mettant jusqu'à 70 000$ à la disposition des entreprises locales. L'objectif est d'appuyer les entreprises dans le contexte de la COVID-19. Ces fonds sont disponibles sous forme de subventions non remboursables. Les (...)

lire la suite

Accident mortel sur la route 148 à Mansfield

20 septembre 2020

Un drame est survenu hier soir (samedi 19 septembre), vers 20 h 45, sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. Un motocycliste respectant l'ensemble des règles du Code de la route a été frappé par une automobiliste de 21 ans, conduisant un VUS. Le VUS, provenant de la rue Poirier, aurait traversé (...)

lire la suite

Bulletin d'information local du Pontiac

20 septembre 2020

À la suite du drame survenu sur la Route 148 à Mansfield-et-Pontefract, voici le bulletin d'information local du Pontiac en ce dimanche 20 septembre. CHIP101.9 · Local20 septembre - Actualité / actus

lire la suite

Jane Toller remercie l'employé du CISSS de l'Outaouais qui a dévoilé avoir testé positif

19 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a tenu à remercier l'employé du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais qui a déclaré avoir contracté la COVID-19. Jane Toller a tenu à féliciter cette personne pour son courage, sans qui cette nouvelle aurait demeurée une rumeur. CHIP101.9 (...)

lire la suite

Campbell's Bay demande l'aide de la MRC Pontiac pour résoudre un dossier de la SHQ

19 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac, le maire de Campbell's Bay a demandé l'appui de la MRC pour résoudre une problème lié à une subvention de la Société d'Habitation du Québec (SHQ) pour un résident de la région. Selon le maire Maurice Beauregard, la SHQ ne résoudrait ce dossier (...)

lire la suite

Une résidente de Fort-Coulonge/Mansfield se déclare positive de la COVID-19

19 septembre 2020

Une première personne de la région de Fort-Coulonge/Mansfield a déclaré de son propre chef qu'elle était atteinte de la COVID-19. Marie-Pier Morais a pris la décision de publier la nouvelle sur son compte Facebook hier soir. Elle a précisé qu'elle et sa famille sont en isolement depuis l'heure à (...)

lire la suite


Annonces