Deuxième phase de reprise des activités touristiques au Québec
Article mis en ligne le 11 juin 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Québec a annoncé la réouverture prochaine des zoos, des jardins, des lieux d’accueil et de renseignements touristiques et autres activités de ce secteur.

La deuxième phase de reprise des activités touristiques au Québec sera entamée le 19 juin prochain.

À partir de cette date, les Québécois pourront visiter :
les zoos ;
les jardins ;
les artisans transformateurs et les fermes agrotouristiques ;
les lieux d’accueil et de renseignements touristiques.

De plus, les excursions maritimes pourront reprendre leurs activités à compter du 1er juillet 2020.

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a rappelé que les déplacements interrégionaux doivent toujours s’accompagner de précautions, en raison de la pandémie de COVID-19.

Québec met aussi de l’avant diverses mesures pour inciter les Québécois à profiter de leurs vacances pour voyager dans la province, notamment grâce à un partenariat entre le ministère du Tourisme et la SÉPAQ a expliqué la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Il demeure important de rappeler que la pratique de ces activités doit se faire en respectant les principes de distanciation physique de même qu’en appliquant l’ensemble des recommandations des autorités de santé publique.

Des guides sanitaires sont ou seront disponibles dans le Plan de sécurité sanitaire COVID-19 de l’industrie touristique. Les entreprises devront s’y référer afin d’adapter leur environnement et leurs façons de faire pour assurer un cadre sain et sécuritaire à leur personnel ainsi qu’à la clientèle.

Cette deuxième phase de reprise des activités touristiques survient alors que le gouvernement du Québec a annoncé son Plan de relance touristique. Un montant de 753 millions de dollars sera donc injecté sur deux ans afin d’aider les différents secteurs de l’industrie.

Cette aide vise les établissements hôteliers, les attractions touristiques et prévoit aussi alléger le coût des activités pour les citoyens qui iront faire du tourisme sur le territoire québécois.

Les Nouvelles du Pontiac

Jane Toller qualifie le plus récent vote qui a divisé la MRC comme controversé

30 novembre 2020

Dans sa mise à jour quotidienne, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a commencé par féliciter la nouvelle mairesse de Fort-Coulonge, Debbie Laporte. Elle croit que Mme Laporte va apporter une grande expérience et un grand dévouement à ce poste. Elle a aussi souligné la retraite de M. Régent (...)

lire la suite

Moins de 5 cas actifs dans le RLS Pontiac

29 novembre 2020

Les plus récentes données statistiques du Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais indiquent que 40 cas de COVID-19 sont apparus sur le territoire du Réseau local de service (RLS) du Pontiac, depuis le début de la pandémie en mars dernier. Moins de 5 cas sont présentement (...)

lire la suite

Le concours de dessin de Noël de CHIP 101,9 est de retour

29 novembre 2020

C'est plus de 1 000 $ au total qui seront remis par CHIP 101,9 cette année, parmi les élèves de la maternelle à la 6e année du primaire qui vont participer au traditionnel concours de dessins de Noël de la radio. Le thème retenu cette année est « Dessine-nous ton plus beau Père Noël », les dessins (...)

lire la suite

L'UMQ croit que la santé mentale devrait être une priorité pour le milieu municipal

29 novembre 2020

L'Union des municipalités du Québec (UMQ) à la Table Québec-Municipalités (TQM), en présence de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, et du ministre délégué aux Services sociaux, (...)

lire la suite

Nouveau concours littéraire d'Impératif français

28 novembre 2020

Impératif français lance un concours littéraire sous le thème, « Un récit automnal en temps de pandémie ». L'agente de développement chez Impératif français, Aïssatou Ndoye, a expliqué que la créativité et l'imagination sont les principaux critères pour déterminer les gagnants en plus de la qualité du (...)

lire la suite

Une halte-chaleur pour les itinérants ouvrira en décembre à l'aréna Robert-Guertin

28 novembre 2020

Après quelques semaines de tergiversation et de recherche, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, la Ville de Gatineau ainsi que les organismes œuvrant auprès des personnes en situation d'itinérance ont annoncé que la salle Jos Montferrand de l'Aréna Robert-Guertin, (...)

lire la suite


Annonces