Deuxième édition du Festival international du Cinéma des Femmes de Fort-Coulonge
Des invitées soulignent l’importance d’un événement accordant une place aux réalisatrices
Article mis en ligne le 14 août 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

Le Festival international du Cinéma des Femmes de Fort-Coulonge, qui s’est terminé dimanche dernier, a permis à la région de voir défiler dans le Pontiac plusieurs réalisatrices qui, tout en participant à l’événement, ont pu également découvrir le secteur.

C’est le cas notamment de la cinéaste Catherine Veaux-Logeat, qui a présenté son film Entre mer et mur portant sur l’histoire de sa famille, long-métrage aussi qualifié comme une enquête autobiographique. La Mme Veaux-Logeat a souligné l’importance de la tenue d’un tel événement pour les femmes réalisatrices.

Même son de cloche pour la réalisatrice d’origine brésilienne, Gabriela De Andrade, qui, de son côté, a présenté un film sur le phénomène du déménagement le premier juillet au Québec, intitulé Premier Juillet.

Un reportage complet sur le passage de ces deux réalisatrices sera disponible sous peu au chipfm.com

Les Nouvelles du Pontiac

Fermeture du Pont de la Rivière Noire à Waltham

29 septembre 2020

La municipalité de Waltham désire aviser les usagers du Pont de la rivière Noire de Waltham que le pont sera fermé du 19 octobre au 6 novembre 2020 pour rénovations. La municipalité vous remercie pour votre compréhension. - Actualité / (...)

lire la suite

Revivez les trois soirées radiophoniques des Prix du lecteur du Journal du Pontiac

28 septembre 2020

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, le Journal du Pontiac s'est associé à la MRC Pontiac et la Radio communautaire de Pontiac (CHIP 101,9) pour présenter les lauréats des Prix du lecteur en direct sur CHIP 101.9, les 22, 23 et 24 septembre derniers. Découvrez les récipiendaires des trois (...)

lire la suite

La mairesse Kim Cartier-Villeneuve demande à ses citoyens d'être vigilants

28 septembre 2020

Plusieurs rumeurs ont circulé dans la MRC Pontiac concernant des cas positifs de COVID-19. La mairesse d'Otter Lake, Kim Cartier-Villeneuve est d'ailleurs intervenue afin de demander aux citoyens de sa municipalité d'être vigilants. Message de Kim Cartier-Villeneuve COVID-19 Chers citoyens et (...)

lire la suite

L'Évêque de Prembroke encourage les paroissiens à garder les églises ouvertes

27 septembre 2020

Dans un message aux paroissiens, l'Évêque du diocèse de Pembroke, Mgr Guy Desrochers a encouragé à garder les églises ouvertes, à moins d'une directive contraire. Cette sortie publique s'inscrivait à la suite de la sortie du ministre de la Santé du Québec qui a conseillé à la population d'éviter tout (...)

lire la suite

Le CISSS affiche des cas dans les municipalités de Fort-Coulonge et Mansfield

26 septembre 2020

Les municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract font maintenant partie des municipalités qui affichent des cas positifs à la COVID-19 selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSS). Le CISSS de l'Outaouais a publié que les deux municipalités (...)

lire la suite

William Amos croit qu'il faut regarder vers l'avenir et miser sur des projets comme l'entreprise Renmatix

25 septembre 2020

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, était en entrevue à CHIP 101,9 concernant le discours du Trône de son gouvernement. Pour William Amos, ce qui a été prononcé par son chef a des répercussions dans le Pontiac, entre autres concernant les inégalités. William Amos croit aussi qu'il faut miser sur (...)

lire la suite


Annonces