Deux médecins quittent l’unité d’obstétrique à Shawville
Article mis en ligne le 7 novembre 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Un article de Radio-Canada a révélé ce mercredi que deux des cinq médecins de l’unité d’obstétrique à Shawville quitteraient l’établissement à partir de la fin du mois de décembre prochain. La présidente-directrice-générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, Josée Filion.

Mme Filion explique toutefois que le CISSS de l’Outaouais pourra mettre en place des solutions temporaires permettant de maintenir le service jusqu’en janvier 2020.

Rappelons qu’une pénurie de personnel infirmier en obstétrique affecte particulièrement le service à l’hôpital de Shawville depuis l’été dernier. À ce jour, le centre hospitalier compte sur l’aide de deux infirmières provenant de l’hôpital général juif du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal pour prêter main forte à l’équipe en place.

La rareté de main d’œuvre dans le recrutement de nouveau personnel infirmier dans la région est en partie en cause, selon le CISSSO, mais les exigences d’avoir du personnel bilingue serait aussi un enjeu important.

L’entrevue complète avec Josée Filion sera disponible sous peu.

Les Nouvelles du Pontiac

Le dépistage de la COVID-19 désormais ouvert à tous

2 juillet 2020

Le dépistage de la COVID-19 est désormais accessible à toute personne souhaitant se faire dépister sur rendez-vous seulement. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais recommande aux personnes présentant des symptômes de la Covid-19 ou ayant été en contact avec des (...)

lire la suite

Le CISSSO reprend ses activités ambulatoires

2 juillet 2020

Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais reprend graduellement ses activités ambulatoires dans ses hôpitaux, tels que les services de chirurgie, d'endoscopie, de cancérologie, d'imagerie médicale ainsi que les diverses cliniques ambulatoires, dont les cliniques externes (...)

lire la suite

Éric Richard, nouveau directeur adjoint à l'École des Petits-Ponts

2 juillet 2020

L'École des Petits-Ponts a un nouveau directeur adjoint, Éric Richard, qui travaillera en appui au directeur de l'établissement, Stéphane Bouchard. M. Richard possède un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise des affaires en cours (MBA). Il a œuvré pendant 14 ans en tant que (...)

lire la suite

Madison Faught retrouvée saine et sauve

2 juillet 2020

La Sûreté du Québec a confirmé ce mercredi 1er juillet que Madison Faught, âgée de 17 ans, a été retrouvée saine et sauve dans la région d'Ottawa. La jeune femme manquait à l'appel depuis le 28 juin dernier, après avoir quitté son domicile situé à l'Isle-aux-Allumettes. - Actualité / (...)

lire la suite

Le port du masque obligatoire dans les transports en commun dès le 13 juillet

1er juillet 2020

Le port du masque ou du couvre-visage sera obligatoire dans les transports en commun à partir du 13 juillet prochain pour les personnes âgées de 12 ans et plus. Le service Transcollines, qui dessert une partie du Pontiac, se prépare à appliquer cette nouvelle mesure qui sera instaurée dans quelques (...)

lire la suite

Vérification obligatoire des freins sur les véhicules lourds, tels les VR, les pick-ups tirant des remorques, des roulottes etc.

30 juin 2020

De plus en plus de gens parcourront les routes du Québec au cours des prochaines semaines en raison des vacances d'été. La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) rappelle aux usagers de la route que s'ils conduisent un véhicule ou un ensemble de véhicules dont la masse totale en charge est (...)

lire la suite


Annonces