Deux bonnes nouvelles pour les clients de Bouffe Pontiac en vue du temps des fêtes
Article mis en ligne le 3 décembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’organisme Bouffe Pontiac a reçu 10 000 $ de la part de la MRC afin de combler le manque à gagner à la suite de l’annulation de leur « guignolée ». La banque alimentaire du Pontiac va donc être en mesure de desservir les gens dans le besoin, malgré l’annulation de leur principale activité de financement.

« La pandémie n’est pas un contexte facile et on se posait la question à savoir comment on allait faire. C’est important puisque les besoins sont grands durant la période des fêtes » a mentionné la directrice générale de Bouffe Pontiac, Kim Laroche. La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a mentionné que le vote a été unanime. « Tous les maires étaient d’accord, on sait que c’est pour une cause importante et que Bouffe Pontiac offre un service essentiel » a affirmé Jane Toller.

Deux bonnes nouvelles pour les gens recevant des paniers de Noël
Les sommes investies par la MRC Pontiac ne sont tout de même pas suffisantes pour combler l’ensemble des besoins de l’organisme à l’approche du temps des fêtes. « Habituellement, les dons individuels qu’on reçoit nous aide à combler tous les besoins pour cette période de l’année. Malheureusement, le contexte de la pandémie fait en sorte que les dons n’ont pas été aussi importants. Par contre, on a reçu un appel de la fondation Choquette-Legault nous annonçant un don de 10 000$. On est vraiment soulagé. On a donc tout ce qui nous faut pour servir les personnes qui se sont inscrites  » a expliqué Kim Laroche.

Notons que la fondation Choquette-Legault appuie des projets d’organismes de bienfaisance œuvrant dans le domaine de la santé, de l’éducation et du développement social.

L’entrevue complète avec Kim Laroche est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Une soixantaine de personnes ont eu accès au vaccin dans le Pontiac

13 janvier 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a mentionné que la campagne de vaccination de la COVID-19 se déroule bien dans la région. La Dre Carol McConnery a d'ailleurs précisé à nouveau les groupes prioritaires visés par le CISSS de l'Outaouais. CHIP101.9 · Extrait -Carol (...)

lire la suite

Souhaitez-vous au cours des prochains mois vous faire vacciner contre la COVID-19 ?

13 janvier 2021

Dans son nouveau sondage disponible via son site Internet, CHIP 101,9 invite ses auditeurs et lecteurs, à répondre à une question concernant le vaccin contre la COVID-19. CHIP 101,9 aimerait savoir si vous souhaitez, au cours des prochains mois, vous faire vacciner contre la COVID-19. La question (...)

lire la suite

Hausse de cas ailleurs en Outaouais, les statistiques dans le Pontiac plutôt stables pour le moment

13 janvier 2021

La directrice par intérim da la santé publique en Outaouais, Brigitte Pinard, a indiqué, lors de la conférence de presse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, qu'elle constate une hausse des cas dans la région depuis la mi-décembre. « La semaine dernière, (du 3 au 9 (...)

lire la suite

Les parties du Canadiens de Montréal présentées dès ce soir à CHIP 101,9

13 janvier 2021

CHIP 101,9 présentera la saison 2021 des Canadiens de Montréal et ce, dès ce soir (mercredi 13 janvier). Les Canadiens de Montréal vont affronter les Maples Leafs de Toronto et les auditeurs sont invités à suivre la partie dès 18h30 pour l'avant match en compagnie de Danny Dubé et Martin McGuire. (...)

lire la suite

La Clinique Chiropratique du Pontiac ajuste ses services à sa clientèle

13 janvier 2021

Plusieurs entreprises dans le Pontiac se sont ajustées afin de continuer d'offrir des services à leurs clientèles. C'est le cas de la Clinique Chiropratique du Pontiac. Comme l'explique la Dre Isabelle Gagnon, la clientèle est invitée à prendre rendez-vous selon des procédures qui sont en place pour (...)

lire la suite

Une bonne période pour les vendeurs dans le Pontiac

13 janvier 2021

Il est toujours possible d'effectuer des activités dans le domaine de la vente et de l'achat de l'immobilier durant ce deuxième confinement au Québec. Le courtier immobilier de Century 21 Élite, Sébastien Bonnerot, a mentionné que des mesures de sécurité sanitaire sont en place pour assurer la sécurité (...)

lire la suite


Annonces