Émission en cours

Samedi de lire

07:00 08:00


Désaccords à la municipalité de Pontiac

Désaccords à la municipalité de Pontiac

14 octobre 2020 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51

Des manifestants se sont présentés à la rencontre du conseil de la municipalité Pontiac mardi soir (13 octobre) dernier. Ceux-ci réclament la démission de la mairesse Joanne Labadie et de certains conseillés. C’est le cas de Diane Lacasse qui affirme que le conseil municipal manque de transparence et qui remet aussi en question les décisions de la municipalité.

La mairesse Joanne Labadie répond qu’elle a été élue démocratiquement et elle accuse à son tour les manifestants de manquer de transparence. Elle affirme que certaines personnes opèrennt grâce à de faux comptes Facebook.

Accusation de négligence criminelle
Des manifestants vont d’ailleurs jusqu’à accuser la mairesse Labadie d’avoir été au courant des infrastructures fragiles dont le ponceau qui s’est effondré et qui a causé la mort d’une citoyenne lors des inondations de 2019.  » Il le savait  » affirme Diane Lacasse.

Aucune preuve n’existe à savoir si la mairesse Labadie et les conseillers étaient au courant de cette situation. Joanne Labadie se dit troublé par cette accusation.

Diane Lacasse insiste, elle croit que de nombreux citoyens exigent des changements dès maintenant et ce même si les élections auront lieu dans un peu plus d’un an.

Joanne Labadie n’a pas l’intention d’abandonner. Elle dit qu’elle était au courant de l’ambiance entre certains citoyens et les élus de cette municipalité. Cette réputation de la municipalité de Pontiac existe depuis de nombreuses années et semblent même avoir eu des échos à l’Assemblée Nationale à Québec.

Mardi soir plusieurs résidents ont manifesté leurs désaccords lors de la rencontre municipale en klaxonant en guise de protestation.

Le reportage complet sera disponible bientôt.