Désaccords à la municipalité de Pontiac
Les deux parties s’accusent de manquer de transparence
Article mis en ligne le 14 octobre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Des manifestants se sont présentés à la rencontre du conseil de la municipalité Pontiac mardi soir (13 octobre) dernier. Ceux-ci réclament la démission de la mairesse Joanne Labadie et de certains conseillés. C’est le cas de Diane Lacasse qui affirme que le conseil municipal manque de transparence et qui remet aussi en question les décisions de la municipalité.

La mairesse Joanne Labadie répond qu’elle a été élue démocratiquement et elle accuse à son tour les manifestants de manquer de transparence. Elle affirme que certaines personnes opèrennt grâce à de faux comptes Facebook.

Accusation de négligence criminelle
Des manifestants vont d’ailleurs jusqu’à accuser la mairesse Labadie d’avoir été au courant des infrastructures fragiles dont le ponceau qui s’est effondré et qui a causé la mort d’une citoyenne lors des inondations de 2019. « Il le savait » affirme Diane Lacasse.

Aucune preuve n’existe à savoir si la mairesse Labadie et les conseillers étaient au courant de cette situation. Joanne Labadie se dit troublé par cette accusation.

Diane Lacasse insiste, elle croit que de nombreux citoyens exigent des changements dès maintenant et ce même si les élections auront lieu dans un peu plus d’un an.

Joanne Labadie n’a pas l’intention d’abandonner. Elle dit qu’elle était au courant de l’ambiance entre certains citoyens et les élus de cette municipalité. Cette réputation de la municipalité de Pontiac existe depuis de nombreuses années et semblent même avoir eu des échos à l’Assemblée Nationale à Québec.

Mardi soir plusieurs résidents ont manifesté leurs désaccords lors de la rencontre municipale en klaxonant en guise de protestation.

Le reportage complet sera disponible bientôt.

Les Nouvelles du Pontiac

La SADC Pontiac déménage dans le bâtiment de l'ancienne Banque Laurentienne à Fort-Coulonge

18 juin 2021

La rue Baume à Fort-Coulonge va accueillir sous peu les bureaux de la SADC Pontiac, c'est ce qui a été annoncé hier par leur directrice générale Rhonda Perry, lors de l'assemblée générale annuelle de cette organisation dédiée au développement économique. « Après plusieurs analyses et études, on a pris la (...)

lire la suite

Marc Pieschke de l'Île-du-Grand-Calumet remporte le titre international

18 juin 2021

Le culturiste originaire de l'Île-du-Grand-Calumet, Marc Pieschke, a remporté la première place dans la « Classe transformation challenge pour perte de poids », cette fois sur la scène internationale. Rappelons qu'il avait remporté le championnat canadien en mai dernier. Celui-ci s'est aussi démarqué (...)

lire la suite

Le président du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec Michel Girard de passage à Campbell's Bay

17 juin 2021

Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Michel Girard était de passage à Campbell's Bay pour s'entretenir avec les employés du Ministère des Transports du Québec. L'objectif était d'échanger sur leur réalité actuelle, ainsi (...)

lire la suite

Les finissants de l'ESSC pourront souligner la fin de leurs études

17 juin 2021

Malgré la fermeture de l'école secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), les finissant du 5e secondaire pourront profiter d'une cérémonie. L'ESSC va organiser une cérémonie, mais seulement avec les étudiants, qui pourront malgré tout célébrer la fin de leurs études secondaires. « La cérémonie sera (...)

lire la suite

Le Pontiac sous haute surveillance

17 juin 2021

La santé publique en Outaouais affirme que la situation dans la région s'est nettement améliorée, sauf dans le Pontiac, où la propagation communautaire de COVID-19 est toujours présente. La directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dre Brigitte Pinard, a expliqué lors de la (...)

lire la suite

Suspension des cours ce vendredi aux Pavillons St-Pierre et Poupore

17 juin 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a publié un communiqué, dans les dernières minutes, mentionnant qu'en raison de la situation actuelle que vivent les municipalités de Fort- Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract en lien avec la COVID-19, et considérant un nombre (...)

lire la suite


Annonces