Désaccords à la municipalité de Pontiac
Les deux parties s’accusent de manquer de transparence
Article mis en ligne le 14 octobre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Des manifestants se sont présentés à la rencontre du conseil de la municipalité Pontiac mardi soir (13 octobre) dernier. Ceux-ci réclament la démission de la mairesse Joanne Labadie et de certains conseillés. C’est le cas de Diane Lacasse qui affirme que le conseil municipal manque de transparence et qui remet aussi en question les décisions de la municipalité.

La mairesse Joanne Labadie répond qu’elle a été élue démocratiquement et elle accuse à son tour les manifestants de manquer de transparence. Elle affirme que certaines personnes opèrennt grâce à de faux comptes Facebook.

Accusation de négligence criminelle
Des manifestants vont d’ailleurs jusqu’à accuser la mairesse Labadie d’avoir été au courant des infrastructures fragiles dont le ponceau qui s’est effondré et qui a causé la mort d’une citoyenne lors des inondations de 2019. « Il le savait » affirme Diane Lacasse.

Aucune preuve n’existe à savoir si la mairesse Labadie et les conseillers étaient au courant de cette situation. Joanne Labadie se dit troublé par cette accusation.

Diane Lacasse insiste, elle croit que de nombreux citoyens exigent des changements dès maintenant et ce même si les élections auront lieu dans un peu plus d’un an.

Joanne Labadie n’a pas l’intention d’abandonner. Elle dit qu’elle était au courant de l’ambiance entre certains citoyens et les élus de cette municipalité. Cette réputation de la municipalité de Pontiac existe depuis de nombreuses années et semblent même avoir eu des échos à l’Assemblée Nationale à Québec.

Mardi soir plusieurs résidents ont manifesté leurs désaccords lors de la rencontre municipale en klaxonant en guise de protestation.

Le reportage complet sera disponible bientôt.

Les Nouvelles du Pontiac

Les élus de la MRC Pontiac divisés

21 janvier 2021

La tension était palpable entre les élus lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac qui a eu lieu hier (mercredi 20 janvier) concernant le dossier du bio-parc. Ce sujet, ou certains aspects de ce dossier, ont déjà été traités à quelques reprises dans les dernières rencontres, parfois concernant (...)

lire la suite

L'implication de Sylvie Landriault soulignée par la MRC Pontiac

21 janvier 2021

La contribution de Sylvie Landriault a été soulignée lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac. Sylvie Landriault, qui a pris récemment sa retraite à titre de directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac (CJEP) s'est vue remerciée par la MRC Pontiac pour ses 35 ans de carrière. (...)

lire la suite

Campbell's Bay complètera son plan de revitalisation du centre-ville

21 janvier 2021

Le maire de la municipalité de Campbell's Bay, Maurice Beauregard, s'est dit grandement satisfait du travail du conseil dans la plus récente année, notamment grâce à l'obtention de subventions pour des projets qui devraient se concrétiser en 2021. « On va pouvoir continuer à développer notre plan de (...)

lire la suite

La SQ effectuera des interventions visant la conduite hivernale

21 janvier 2021

La Sûreté du Québec (SQ) informe les usagers de la route que des interventions visant la conduite hivernale seront effectuées sur l'ensemble du territoire, y compris dans le Pontiac. Cette journée d'opération d'envergure vise la sensibilisation et la prévention de tous en matière de conduite (...)

lire la suite

« Le statu quo n'est pas envisageable » -Stéphane Labine

20 janvier 2021

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac offre toujours des services à ses clients durant le confinement actuel. Le directeur général de la Caisse, Stéphane Labine, explique certaines mesures qui ont été mises en place pour desservir la clientèle. CHIP101.9 · Extrait - Stéphane Labine - services (...)

lire la suite

Ouverture du Café Dowtown à Fort-Coulonge

20 janvier 2021

Les Pontiçois peuvent maintenant découvrir une nouvelle entreprise, le Café Downtown, qui a pignon sur rue à Fort-Coulonge, dans un bâtiment complètement rénové et adapté à accueillir la clientèle, mais aussi éventuellement des spectacles. Le « Downtown » comme l'appelle affectueusement le propriétaire (...)

lire la suite


Annonces