Désaccords à la municipalité de Pontiac
Les deux parties s’accusent de manquer de transparence
Article mis en ligne le 14 octobre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Des manifestants se sont présentés à la rencontre du conseil de la municipalité Pontiac mardi soir (13 octobre) dernier. Ceux-ci réclament la démission de la mairesse Joanne Labadie et de certains conseillés. C’est le cas de Diane Lacasse qui affirme que le conseil municipal manque de transparence et qui remet aussi en question les décisions de la municipalité.

La mairesse Joanne Labadie répond qu’elle a été élue démocratiquement et elle accuse à son tour les manifestants de manquer de transparence. Elle affirme que certaines personnes opèrennt grâce à de faux comptes Facebook.

Accusation de négligence criminelle
Des manifestants vont d’ailleurs jusqu’à accuser la mairesse Labadie d’avoir été au courant des infrastructures fragiles dont le ponceau qui s’est effondré et qui a causé la mort d’une citoyenne lors des inondations de 2019. « Il le savait » affirme Diane Lacasse.

Aucune preuve n’existe à savoir si la mairesse Labadie et les conseillers étaient au courant de cette situation. Joanne Labadie se dit troublé par cette accusation.

Diane Lacasse insiste, elle croit que de nombreux citoyens exigent des changements dès maintenant et ce même si les élections auront lieu dans un peu plus d’un an.

Joanne Labadie n’a pas l’intention d’abandonner. Elle dit qu’elle était au courant de l’ambiance entre certains citoyens et les élus de cette municipalité. Cette réputation de la municipalité de Pontiac existe depuis de nombreuses années et semblent même avoir eu des échos à l’Assemblée Nationale à Québec.

Mardi soir plusieurs résidents ont manifesté leurs désaccords lors de la rencontre municipale en klaxonant en guise de protestation.

Le reportage complet sera disponible bientôt.

Les Nouvelles du Pontiac

Le CISSS de l'Outaouais ajoute les cas actifs à ses statistiques

23 octobre 2020

Une nouvelle donnée est apparue concernant le bilan des cas de COVID-19 en Outaouais avec la répartition des cas actifs pour tous les Réseaux locaux de services (RLS). En date du 23 octobre, selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le RLS Pontiac (...)

lire la suite

Une soirée cinéma gratuite à Fort-Coulonge pour célébrer l'Halloween

23 octobre 2020

À l'approche de l'Halloween, les différentes municipalités de la région cherchent à trouver des moyens pour réduire les risques de propagation de la COVID-19. C'est dans ce contexte que les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et de Fort-Coulonge ont décidé de collaborer afin d'organiser une soirée (...)

lire la suite

L'Internet et le réseau cellulaire au cœur des préoccupations

23 octobre 2020

À la suite de la série de consultations publiques sur l'énoncé de vision de la planification stratégique de la MRC Pontiac, CHIP 101.9 a discuté avec la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller. Jane Toller est revenu sur les propos des citoyens et leurs désirs pour les 20 prochaines années. Pour la (...)

lire la suite

Les candidatures pour le fonds de relance économique COVID-19 se terminent ce vendredi

23 octobre 2020

Les candidatures pour le fonds de relance économique COVID-19 se terminent ce vendredi, 23 octobre. Lundi, la MRC du Pontiac a publié un avis sur Facebook pour rappeler aux petites entreprises du Pontiac de s'inscrire au fonds de relance économique COVID-19 de 70 000 $ pour les aider à surmonter (...)

lire la suite

Le maire de Mansfield demande des réponses concernant les niveaux élevés de la Rivière des Outaouais

23 octobre 2020

À la suite d'inquiétudes soulevées par les résidents de la municipalité de Mansfield-et-Pontefract, le maire, Gilles Dionne, a demandé lors de la réunion de la MRC Pontiac du mercredi 21 octobre, des réponses concernant le niveau de la rivière des Outaouais qu'il juge plus élevé qu'à l'habitude pour (...)

lire la suite

« Enlevez le nom Pontiac de la MRC Pontiac » - Roger Fleury

22 octobre 2020

« Enlever le nom Pontiac de la MRC Pontiac », c'est ce qu'exige Roger Fleury. Pourquoi ? Parce que selon lui, la MRC Pontiac salit le nom de ce Chef issu des Premières Nations. Fait intéressant à noter, Roger Fleury ne demande pas à ce que le nom Pontiac soit enlevé de la municipalité de Pontiac ou (...)

lire la suite


Annonces