Des travaux de modernisation au poste Wyman (Bristol) d’Hydro-Québec
Article mis en ligne le 31 mai 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

Hydro-Québec a annoncé un nouveau projet de modernisation de ses infrastructures sur le territoire de la MRC de Pontiac, cette fois au poste de Wyman, situé au 11, chemin Sixth Line Est à Bristol. Les travaux débuteront à la fin du mois de mai et se poursuivront jusqu’en décembre 2021. Le conseiller Relation avec le milieu à Hydro-Québec, Alain Paquette, explique que de nouvelles technologies numériques seront intégrées à ce bâtiment et devraient permettre, notamment, de réaliser certaines opérations à distance.

«  Le poste de Wyman sera l’un des cinq premiers postes du Québec à faire ce virage numérique. Depuis quelques mois, comme on l’avait dit, on veut vraiment améliorer l’efficacité de notre réseau dans le Pontiac  »
- Alain Paquette

Les travaux pourraient entraîner une augmentation temporaire de la circulation dans le secteur en raison de la présence des employés et fournisseurs d’Hydro-Québec. Les résidents pourront aussi remarquer davantage de véhicules stationnés en bordure de la route. Hydro-Québec ajoutera de la signalisation à proximité du chantier durant la période des travaux.

Le poste de Wyman assure l’alimentation en électricité des clients des municipalités de Bristol, Shawville et Clarendon dans la MRC de Pontiac ainsi que de la municipalité de Pontiac dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais. Il abaisse la tension provenant des lignes de transport de 120 à 25 kilovolts (kV).

L’entrevue avec le conseiller Relation avec le milieu à Hydro-Québec, Alain Paquette, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Clarendon fait son apparition dans le bilan des statistiques du CISSS de l'Outaouais

12 juin 2021

L'Outaouais et le Pontiac passeront en mode d'alerte jaune lundi. Malgré un nombre de cas actifs en diminution en Outaouais, le nombre de cas dans la MRC Pontiac a connu une augmentation au cours de la dernière semaine, dû en partie à une éclosion communautaire qui a touché l'école secondaire (...)

lire la suite

Un corps retrouvé à l'Isle-aux-Allumettes dans le secteur de la rivière des Outaouais

11 juin 2021

Un corps retrouvé à l'Isle-aux-Allumettes dans le secteur de la rivière des Outaouais Ce matin, vers 9h45 (11 juin), les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Pontiac ont été appelés après la découverte d'un corps à L'Isle-aux-Allumettes. Le corps a été localisé dans les eaux de la rivière (...)

lire la suite

« Ça devrait progresser rapidement » - André Fortin

11 juin 2021

Les résidents d'Otter Lake et de Alleyn-et-Cawood doivent faire un détour important afin de rejoindre le reste du Pontiac, depuis que des travaux ont dû être effectués pour remplacer un ponceau. Les usagers doivent emprunter les chemins de détour en place via les routes 148 et 303. Selon ce qu'a (...)

lire la suite

Les écoles du CSSHBO organisent une activité en bulle-classe et sans invité

11 juin 2021

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a fait part des orientations prises concernant l'organisation des activités pour les finissants. « Les écoles de notre centre de services scolaire sont à organiser une activité dont la bulle-classe sera respectée et sans invité, (...)

lire la suite

Rallye automobile au profit de Bouffe Pontiac ce samedi

11 juin 2021

Ce samedi se tiendra un Rallye auto pour venir en aide à Bouffe Pontiac. L'évènement débutera demain matin (samedi 12 juin) à la Maison Culturelle George Bryson, située au 314 rue Principale à Mansfield-et-Pontefract. Le coût des billets est de 20$ par participant. L'une des organisatrices de (...)

lire la suite

Le Nouveau-Brunswick, l'Alberta et la Colombie-Britannique viennent prêter main-forte au Québec

11 juin 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ont fait appel à des collègues du Canada, afin de faire face aux nombreux incendies de forêts qui font rage au Québec. Ainsi, 200 pompiers forestiers provenant du (...)

lire la suite


Annonces