Ile-du-Grand-Calumet
Des réactions au congé de maladie du maire Newberry
Article mis en ligne le 13 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Plusieurs personnes et citoyens de l’Île-du-Grand-Calumet ont réagi à l’annonce du congé de maladie du maire, Serge Newberry.

L’ancien maire de la municipalité, Pierre Fréchette, a publié un commentaire via sa page Facebook, dans lequel il mentionne « qu’en tant que citoyen payeur de taxes je suis inquiet des absences qui se multiplient au sein de l’appareil municipal et la difficulté du Conseil à se rallier et à travailler de manière transparente et constructive pour le bien de notre communauté. Comme citoyen payeur de taxes je trouve surprenant que les partenaires élus et les représentants gouvernementaux ne s’inquiètent pas plus de ce qui se passe dans notre Municipalité. Triste et inquiétant comme citoyen payeur de taxes », a écrit l’ancien élu, qui a exercé la fonction de maire entre 2016 et le printemps 2017.

Rappelons qu’à la fin du mois d’avril, le conseiller Réjean Meilleur a affirmé que le maire de l’Ile-du-Grand-Calumet, Serge Newberry, l’avait agressé physiquement et verbalement.

La municipalité a prévu tenir une rencontre du conseil au cours des prochains jours. Il y sera question de la nomination de Tracey Hérault Cameron à titre de directrice générale par intérim, ainsi que de la nomination de Julie Demers à titre de Directrice générale adjointe.

Les Nouvelles du Pontiac

La grève se poursuit pour les garderies familiales du Pontiac

18 septembre 2020

Dans une entrevue avec la représentante syndicale des CPE du Pontiac Lissa Laroche, celle-ci a déclaré que les grèves des CPE se poursuivront indéfiniment à partir de lundi si les revendications des CPE ne sont pas satisfaites. CHIP101.9 · Extrait - Lissa Laroche - greve Cela fait suite au fait que (...)

lire la suite

Actions de visibilité pour les enseignants en négociation

18 septembre 2020

Environ 150 enseignants du Syndicat des enseignantes et des enseignants des Hautes-Rivières (SPEHR FSE-CSQ) se sont réunis dans toute la région de l'Outaouais jeudi dernier pour rappeler à la population et au gouvernement que malgré la pandémie COVID-19, les enseignants sont toujours en train de (...)

lire la suite

Accompagner son enfant qui apprend à distance

18 septembre 2020

Dans un communiqué envoyé vendredi, le Centre de services scolaire des Hauts-Bois l'Outaouais (CSSHBO) invite les parents et intervenants à visionner en ligne 5 capsules vidéos qui proposent des conseils aux parents pour accompagner leurs enfants dans l'accomplissement de travaux scolaires à la (...)

lire la suite

La municipalité de Pontiac modifie l'entente d'entraide avec Bristol

18 septembre 2020

Lors de la dernière réunion de leur conseil municipal, la municipalité de Pontiac a adopté une résolution modifiant son entente d'intervention d'urgence avec la municipalité de Bristol. Selon la résolution, les pompiers des deux municipalités interviendront en cas d'incendie dans une maison à proximité (...)

lire la suite

La MRC Pontiac créera un projet pilote pour embaucher du personnel à l'hôpital de Shawville

18 septembre 2020

La MRC Pontiac a tenu sa réunion régulière du conseil régional des maires mercredi soir dernier au cours de laquelle une résolution a été déposée concernant les soins de santé et d'obstétrique à l'hôpital du Pontiac. Selon la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, il a été résolu de créer un projet pilote (...)

lire la suite

Enquête archéologique pour découvrir l'emplacement du Fort Coulonge

18 septembre 2020

Dans une entrevue de suivi avec Greg Piasetzki, qui est en train d'organiser une enquête archéologique pour découvrir l'emplacement du poste de traite des fourrures de la Baie d'Hudson dans le Pontiac, également connu sous le nom de Fort Coulonge, a confirmé que si la COVID-19 le permet, l'enquête (...)

lire la suite


Annonces