Des mesures spéciales pour l’enseignement en formation générale des adultes et professionnelle
Article mis en ligne le 21 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSSHBO) a informé les élèves en formation générale des adultes et en formation professionnelle dans le Pontiac, que les mesures prises dues à l’évolution de la pandémie de Covid-19 en Outaouais doivent être maintenues.

Le CSSHBO mentionne que la Santé publique se doit de renouveler l’application des mesures précédemment établies, étant donné l’ampleur de la pandémie dans la région et l’enseignement continue de se faire à distance, et ce jusqu’au 2 mai. Néanmoins, l’enseignement pourra également se faire en présentiel lorsque nécessaire, comme lorsque le programme ou les compétences à acquérir ou à évaluer le requièrent, notamment lors d’apprentissages pratiques en laboratoire ou à partir d’équipement spécifiques. Le respect des consignes sanitaires déjà établies se poursuit, soit le port du masque, le lavage fréquent des mains et la distanciation de deux (2) mètres.

« Les évaluations locales peuvent tout de même se dérouler à distance et les stages peuvent se poursuivre sans aucun changement, lorsque les mesures sanitaires au lieu du stage le permettent. Le personnel du Centre Éducation des adultes et du Centre de la formation professionnelle vous contactera pour établir votre horaire de présence », explique le CSSHBO.

Les Nouvelles du Pontiac

Le président du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec Michel Girard de passage à Campbell's Bay

17 juin 2021

Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Michel Girard était de passage à Campbell's Bay pour s'entretenir avec les employés du Ministère des Transports du Québec. L'objectif était d'échanger sur leur réalité actuelle, ainsi (...)

lire la suite

Les finissants de l'ESSC pourront souligner la fin de leurs études

17 juin 2021

Malgré la fermeture de l'école secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), les finissant du 5e secondaire pourront profiter d'une cérémonie. L'ESSC va organiser une cérémonie, mais seulement avec les étudiants, qui pourront malgré tout célébrer la fin de leurs études secondaires. « La cérémonie sera (...)

lire la suite

Le Pontiac sous haute surveillance

17 juin 2021

La santé publique en Outaouais affirme que la situation dans la région s'est nettement améliorée, sauf dans le Pontiac, où la propagation communautaire de COVID-19 est toujours présente. La directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dre Brigitte Pinard, a expliqué lors de la (...)

lire la suite

Suspension des cours ce vendredi aux Pavillons St-Pierre et Poupore

17 juin 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a publié un communiqué, dans les dernières minutes, mentionnant qu'en raison de la situation actuelle que vivent les municipalités de Fort- Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract en lien avec la COVID-19, et considérant un nombre (...)

lire la suite

La SQ intensifie ses interventions sur les plans d'eau

17 juin 2021

À l'occasion de la Semaine de la sécurité nautique, qui se tient actuellement jusqu'au 22 juin prochain. Pour l'occasion, les policiers de la Sûreté du Québec vont intensifier leurs interventions en matière de sécurité nautique sur les plans d'eau du Québec. Les patrouilleurs nautiques travailleront en (...)

lire la suite

André Fortin espère des nouvelles concernant les services d'obstétrique dans le Pontiac

16 juin 2021

La décroissance du nombre de cas de COVID-19 en Outaouais impose, selon le député provincial de Pontiac, André Fortin, une réflexion concernant les services offerts à l'Hôpital du Pontiac à Shawville. Le député de Pontiac croit que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais (...)

lire la suite


Annonces