Émission en cours


« Des données encourageantes en Outaouais » – Brigitte Pinard

« Des données encourageantes en Outaouais » – Brigitte Pinard

20 mai 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50

La directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard, a révélé des données encourageantes hier pour la région de l’Outaouais. Même si la partie n’est pas encore gagnée, la diminution des nouveaux cas, le nombre à la baisse des personnes hospitalisées et le taux de vaccination dans la région démontrent que l’Outaouais est dans une position de plus en plus enviable dans la lutte contre la COVID-19.

« Lorsqu’on regarde les données des 4 dernières semaines, on constate des données encourageantes. Le nombre de nouveaux cas et le nombre d’éclosion ont diminué. Même chose pour le taux de positivité. »
– Dr Pinard

La Dr Pinard a d’ailleurs qualifié la situation de fragile en Outaouais, étant donné que le nombre d’hospitalisations est toujours plus élevé qu’ailleurs au Québec.

Autre bémol pour la Dr Pinard, contrairement aux dernières semaines, ce n’est pas la MRC Pontiac cette fois qui inquiète, mais la MRC Papineau, qui a connu une augmentation des nouveaux cas récemment.

À la suite du plan de déconfinement du premier ministre Legault, Brigitte Pinard croit qu’il est encore trop tôt pour savoir si l’Outaouais est prêt pour redescendre au palier orange.

« On espère qu’avec les données encourageantes, qu’on sera aussi en mesure de changer au palier orange, mais il est encore trop tôt. »
– Dr Pinard

Prendre note que le nombre de cas actifs actuellement de 14 dans le RLS Pontiac, selon les données du CISSS de l’Outaouais disponible ici.