« Des données encourageantes en Outaouais » - Brigitte Pinard
Article mis en ligne le 20 mai 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard, a révélé des données encourageantes hier pour la région de l’Outaouais. Même si la partie n’est pas encore gagnée, la diminution des nouveaux cas, le nombre à la baisse des personnes hospitalisées et le taux de vaccination dans la région démontrent que l’Outaouais est dans une position de plus en plus enviable dans la lutte contre la COVID-19.

«  Lorsqu’on regarde les données des 4 dernières semaines, on constate des données encourageantes. Le nombre de nouveaux cas et le nombre d’éclosion ont diminué. Même chose pour le taux de positivité. »
- Dr Pinard

La Dr Pinard a d’ailleurs qualifié la situation de fragile en Outaouais, étant donné que le nombre d’hospitalisations est toujours plus élevé qu’ailleurs au Québec.

Autre bémol pour la Dr Pinard, contrairement aux dernières semaines, ce n’est pas la MRC Pontiac cette fois qui inquiète, mais la MRC Papineau, qui a connu une augmentation des nouveaux cas récemment.

À la suite du plan de déconfinement du premier ministre Legault, Brigitte Pinard croit qu’il est encore trop tôt pour savoir si l’Outaouais est prêt pour redescendre au palier orange.

«  On espère qu’avec les données encourageantes, qu’on sera aussi en mesure de changer au palier orange, mais il est encore trop tôt. »
- Dr Pinard

Prendre note que le nombre de cas actifs actuellement de 14 dans le RLS Pontiac, selon les données du CISSS de l’Outaouais disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Clarendon fait son apparition dans le bilan des statistiques du CISSS de l'Outaouais

12 juin 2021

L'Outaouais et le Pontiac passeront en mode d'alerte jaune lundi. Malgré un nombre de cas actifs en diminution en Outaouais, le nombre de cas dans la MRC Pontiac a connu une augmentation au cours de la dernière semaine, dû en partie à une éclosion communautaire qui a touché l'école secondaire (...)

lire la suite

Un corps retrouvé à l'Isle-aux-Allumettes dans le secteur de la rivière des Outaouais

11 juin 2021

Un corps retrouvé à l'Isle-aux-Allumettes dans le secteur de la rivière des Outaouais Ce matin, vers 9h45 (11 juin), les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Pontiac ont été appelés après la découverte d'un corps à L'Isle-aux-Allumettes. Le corps a été localisé dans les eaux de la rivière (...)

lire la suite

« Ça devrait progresser rapidement » - André Fortin

11 juin 2021

Les résidents d'Otter Lake et de Alleyn-et-Cawood doivent faire un détour important afin de rejoindre le reste du Pontiac, depuis que des travaux ont dû être effectués pour remplacer un ponceau. Les usagers doivent emprunter les chemins de détour en place via les routes 148 et 303. Selon ce qu'a (...)

lire la suite

Les écoles du CSSHBO organisent une activité en bulle-classe et sans invité

11 juin 2021

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a fait part des orientations prises concernant l'organisation des activités pour les finissants. « Les écoles de notre centre de services scolaire sont à organiser une activité dont la bulle-classe sera respectée et sans invité, (...)

lire la suite

Rallye automobile au profit de Bouffe Pontiac ce samedi

11 juin 2021

Ce samedi se tiendra un Rallye auto pour venir en aide à Bouffe Pontiac. L'évènement débutera demain matin (samedi 12 juin) à la Maison Culturelle George Bryson, située au 314 rue Principale à Mansfield-et-Pontefract. Le coût des billets est de 20$ par participant. L'une des organisatrices de (...)

lire la suite

Le Nouveau-Brunswick, l'Alberta et la Colombie-Britannique viennent prêter main-forte au Québec

11 juin 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ont fait appel à des collègues du Canada, afin de faire face aux nombreux incendies de forêts qui font rage au Québec. Ainsi, 200 pompiers forestiers provenant du (...)

lire la suite


Annonces