Des citoyens permettent l’arrestation d’un récidiviste avec les facultés affaiblies à Chelsea
Article mis en ligne le 24 janvier 2022
dernière modification le 25 janvier 2022
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Hier (23 janvier), vers 20 h 35, une citoyenne appelle le 911 alors qu’elle et les deux autres passagers de son véhicule sont témoins d’une conduite erratique révélatrice. En effet, le véhicule qui les précède en direction nord sur la rue Saint-Louis à Gatineau circule dans une voie en sens inverse. Par la suite, en regagnant les bonnes voies de circulation, il frappe la bordure de neige à droite. Il emprunte ensuite la voie de gauche pour s’y engager et brûle le feu rouge menant à l’entrée du pont Alonzo Wright. Sur le pont, il circule de nouveau en sens inverse et évite un face-à-face de justesse pour brûler une fois de plus le feu rouge à l’intersection de la 105. Peu de temps après, il s’immobilise et intègre une résidence. Les témoins patientent à proximité, attendant l’arrivée des policiers. Ces derniers localisent l’homme de 66 ans de Chelsea et procèdent à son arrestation. « Plus tard, les tests révèleront une alcoolémie nettement supérieure à la limite permise. Comme l’individu a déjà été condamné en semblable matière, son permis de conduire est suspendu et son véhicule est saisi pour 90 jours. Un constat d’infraction lui a également été signifié. Il comparaîtra en Cour à la fin avril », précise la Police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais. « Bravo aux citoyens qui ont pris le temps de dénoncer et de permettre aux policiers d’appréhender ce récidiviste », ajoute la lieutenante Josée Forest.

Les Nouvelles du Pontiac

La Fête de l'arbre et des forêts de la MRC Pontiac ce vendredi

24 mai 2022

La Fête de l'arbre et des forêts sera de retour dans la MRC Pontiac de 9 h à 15 h le 27 mai prochain. Cette année encore, les résidents de la MRC Pontiac pourront se procurer des arbres gratuitement. Le Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement à la MRC Pontiac, Jason Durand, (...)

lire la suite

AGA des Amis du Sault-des-Chats

24 mai 2022

Les Amis du Sault-des-Chats invitent leurs membres à leur assemblée générale annuelle le mercredi 8 juin 2022, à 19 h à l'École primaire Sainte-Marie à Quyon. L'AGA débutera par l'annonce officielle et la présentation de notre nouveau projet d'archéologie publique. Un projet qui s'annonce passionnant. (...)

lire la suite

L'électricité est de retour, depuis hier après-midi, dans le secteur du Haut Pontiac

24 mai 2022

Les vents violents ont provoqué de nombreuses pannes de courant un peu partout en Outaouais et dans le Pontiac, c'est particulièrement le secteur du Haut Pontiac et de la Municipalité de Pontiac qui ont été touchés. Certains clients d'Hydro-Québec des secteurs de l'Isle-aux-Allumettes, Waltham, (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais indique les mesures à prendre pour éviter les intoxications alimentaires

24 mai 2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a tenu à informer la population et les médias que les risques d'intoxications alimentaires sont élevés si les citoyens ne prennent pas les mesures nécessaires durant les nombreuses pannes de courant qui ont touché l'Outaouais (...)

lire la suite

La Municipalité du village de Fort-Coulonge rappelle que les élus et employés municipaux sont régis par un code d'éthique

24 mai 2022

Dans le plus récent bulletin municipal publié ce printemps, la Municipalité du village de Fort-Coulonge, rappelle aux citoyens de joindre les employés et les élus en téléphonant au bureau municipal plutôt que de les joindre personnellement. La Municipalité du village de Fort-Coulonge, tout comme (...)

lire la suite

De nombreuses pannes de courant dans le Pontiac à la suite des orages violents

22 mai 2022

Le Pontiac n'a pas été épargné des orages violents qui ont frappé le Québec et le reste de l'Outaouais hier après-midi (21 mai). Le secteur du Haut Pontiac, a été particulièrement touché, soit les municipalités de L'Isle-aux -Allumettes, Chichester, Waltham et Sheenborro, qui sont toujours aux prises avec (...)

lire la suite


Annonces