19 cas positifs de COVID-19 dans la RLS Pontiac
Des cas positifs à Shawville et l’Île-du-Grand-Calumet confirmés par le CISSS de l’Outaouais
Article mis en ligne le 9 octobre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a procédé à une mise à jour des statistiques des cas de COVID-19 dans son bilan par municipalité. C’est un total de 19 cas positifs qui ont été confirmés jusqu’à maintenant (8 octobre à 21h) sur le territoire des Réseaux locaux de services du territoire du Pontiac (qui comprends la MRC Pontiac, mais aussi la municipalité de Pontiac).

Sur le territoire de la MRC Pontiac, après Fort-Coulonge et Mansfield-et-Pontefract, c’est au tour de l’Île-du-Grand-Calumet et Shawville de recenser des cas positifs. L’ensemble de ces municipalités affichent 5 cas ou moins, ce qui n’est pas le cas de la municipalité de Pontiac dont le bilan est maintenant de 14 cas positifs.

Jane Toller ajuste ses statistiques à la baisse pour la MRC Pontiac

Cette augmentation du nombre de municipalité touchées par des cas positifs à la COVID-19 est tout de même une bonne nouvelle pour la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, qui croyait que le nombre de cas était plus élevé pour sa MRC. « J’ai contacté directement le CISSS de l’Outaouais et on m’a mentionné qu’en fait, la classification par municipalité pouvait comporter certaines erreurs. L’ajustement confirme qu’il y a moins de résidents de notre MRC touchés, mais le nombre a tout de même augmenté depuis une semaine » a expliqué Jane Toller.

Malgré l’ajustement, le nombre de cas dans le RLS Pontiac a augmenté tout au long de la semaine. Le bilan du nombre de cas positifs à la COVID-19 répertorié par le CISSS de l’Outaouais est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Serge Newberry cité en déontoloogie devant la Commission municipale du Québec

15 janvier 2021

Le maire de la Municipalité de l'Ile-du-Grand-Calumet, Serge Newberry, est cité en déontologie municipale devant la Commission municipale du Québec (CMQ) pour des événements qui se seraient produits dès le début de son mandat en novembre 2017, jusqu'en juin dernier. Plusieurs faits sont reprochés à (...)

lire la suite

« Le plan devrait essentiellement se baser sur la science » -William Amos

15 janvier 2021

Le gouvernement du Québec dit vouloir donner la deuxième dose des vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna, dans un délai maximal de 90 jours et non de 42 selon les recommandations des fabricants et des principaux scientifiques. Le député fédéral de Pontiac et aussi secrétaire parlementaire du ministre de (...)

lire la suite

Éclosion à l'Hôpital Pierre-Janet

15 janvier 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a fait savoir qu'une unité de l'Hôpital Pierre-Janet est actuellement en éclosion de la Covid-19. La totalité des 12 usagers de cette unité ont contracté le virus ainsi que 18 travailleurs. Selon le CISSS de l'Outaouais, les (...)

lire la suite

Les citoyens invités à poser leurs questions

15 janvier 2021

En raison de la pandémie de COVID-19, les séances du 20 janvier du Conseil du TNO et du Conseil régional des maires de la MRC de Pontiac se tiendront à nouveau virtuellement sur ZOOM. Dans ce contexte, les résidents du Pontiac sont invités à soumettre leurs questions électroniquement pour la période (...)

lire la suite

Le CSSHBO confiant pour les prochains mois

15 janvier 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) croit que la rentrée hivernale s'est bien effectuée, malgré les nouvelles mesures de sécurité sanitaire pour les élèves du primaire. Le directeur général du CSSHBO, Denis Rossignol, croit que ça se passe bien, même si les élèves ont dû (...)

lire la suite

Nouvelles mesures de santé pour les écoles du CSWQ dans le Pontiac

15 janvier 2021

Dans la plus récente mise à jour avec le directeur général de la Commission scolaire Western Québec (CSWQ), Mike Dubeau, celui-ci a parlé des nouvelles mesures de santé et de sécurité qui sont mises en place avec le deuxième confinement au Québec. Mike Dubeau mentionne que les élèves du primaire doivent (...)

lire la suite


Annonces