Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Des bourses de stage pour encourager la relève municipale
Article mis en ligne le 1er février 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les municipalités du Québec sont invitées à poser leur candidature afin d’avoir la possibilité d’obtenir l’une des 21 bourses de stage « Je travaille pour ma ville » d’une valeur de 3 000 $ chacune, offertes par le comité de la relève municipale, formé principalement de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ), de la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ) et de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Pour la première fois cette année, deux bourses seront attribuées pour l’embauche de stagiaires de niveau collégial.

Les bourses « Je travaille pour ma ville » ont pour but de couvrir une partie des frais engagés par l’embauche d’un stagiaire et ainsi encourager les municipalités à faire appel à la relève. L’initiative a pour objectif de promouvoir le milieu municipal auprès de la relève et de soutenir les municipalités dans leur offre de stage. Depuis 2012, 89 municipalités et MRC ont ainsi financé 109 projets de stage grâce à des bourses totalisant 330 000 $.

Un comité de sélection aura pour responsabilité de choisir les municipalités selon certaines conditions d’admissibilité, de même qu’en fonction d’une diversité des secteurs d’emplois visés et d’une juste distribution des sommes. Le comité favorisera également les demandes attestant la création de nouveaux stages.

Les municipalités souhaitant poser leur candidature doivent remplir le formulaire et le transmettre à Mme Nancie Mayer à nmayer umq.qc.ca. Les détails entourant les conditions d’admissibilité pour les stagiaires et pour les municipalités sont décrits dans le formulaire disponible sur le site Web de l’UMQ. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 15 mars 2019 à 17 h.

Les Nouvelles du Pontiac

Autre bris de service en obstétrique à l'hôpital de Shawville

6 décembre 2019

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a fait parvenir à 14h09 aujourd'hui (vendredi 6 décembre), l'avis d'un nouveau bris de service en obstétrique à l'hôpital situé à Shawville. Le bris commencera à compter d'aujourd'hui 16h et ce jusqu'au lundi 9 décembre 16h. Le bris (...)

lire la suite

L'objectif de 10 000$ dépassé

6 décembre 2019

La Guignolée de Bouffe Pontiac qui s'est déroulée hier (le jeudi 5 décembre), à Campbell's Bay, Shawville et à l'Isle-aux-Allumettes a surpassé les attentes des organisateurs. Selon Bouffe Pontiac, les Pontissois ont fait preuve d'une grande générosité. En quelques heures, la somme de 10 116,65 $ a été (...)

lire la suite

Projet de Loi 40 : des parents de la CSHBO font parvenir une lettre aux députés caquistes

6 décembre 2019

Des parents de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de l'Outaouais ont aussi manifesté publiquement leur désaccord au projet de Loi 40 visant des changements dans la gouvernance scolaire, dont l'abolition des commissions et des commissaires. C'est le cas de Mélissa Vachon, une mère impliquée à (...)

lire la suite

Les produits du Pontiac dans les marchés de Noël partout en Outaouais

6 décembre 2019

Plusieurs commerçants locaux du Pontiac profitent du temps des Fêtes qui arrive pour se rendre dans les différents marchés de Noël, dont certains se rendent à l'extérieur du Pontiac, dans les zones plus urbaines de l'Outaouais, pour mettre de l'avant leurs produits. C'est le cas de Daniel Sempels, de (...)

lire la suite

Otter Lake : la SQ cherche le propriétaire d'une carabine de chasse perdue

6 décembre 2019

La Sûreté du Québec est à la recherche du propriétaire d'une carabine de chasse, retrouvée le 8 novembre dernier sur le chemin du Ranch, dans le secteur de Leslie-Clapham-et-Huddersfield, près d'Otter Lake. Les policiers du poste de la MRC Pontiac sont présentement en possession de la carabine. La (...)

lire la suite

Activités de Noël dans les municipalités du Pontiac cette fin de semaine

6 décembre 2019

Plusieurs municipalités organiseront cette fin de semaine des activités en lien avec le temps des fêtes. En voici la liste : Vendredi 6 décembre : Bryson : Illumination de l'arbre de Noël à 18h15 et parade de Noël à 19h Fort-Coulonge/Mansfield : Souper spaghetti annuel avec le Père-Noël Samedi 7 (...)

lire la suite


Annonces